[KS 2019] CMON - Zombicide 2nde édition

oui tu y auras accès

Juste pour une petite info au niveau de la qualité des figs. Je suis resté à la première version et depuis l’eau a coulé sous les ponts… Est ce que la qualité est là même ou il y a eu des évolutions ( positives ou négatives) et où en est-on aujourd’hui pour cette v2? Merci de votre réponse

zornak dit :Juste pour une petite info au niveau de la qualité des figs. Je suis resté à la première version et depuis l’eau a coulé sous les ponts... Est ce que la qualité est là même ou il y a eu des évolutions ( positives ou négatives) et où en est-on aujourd’hui pour cette v2? Merci de votre réponse

Ca a bien évolué en terme de gravure, y a pas photo.

Quelqu’un sait si la version “Travel” aura une version VF plus tard ? Comme le JDR d’ailleurs
Merci :slight_smile:

On ne peut jamais savoir, mais jusqu’ici Edge à toujours traduit

Nickel, merci pour ta réponse. Il n’y a donc pas de raison que ça change :wink:

Les fdp et le fait de n’être que en VO, me bloque pour pledger.

Seules qcq figu (paliers) me tentent, sauf qu’il est impossible de les avoir sans la box v2

Je découvre complètement par hasard ce KS et je ne sais pas quoi en penser…
ayant la v1…mouais.

Par contre le zombicide “de voyage” me fait bien marrer,et me tente un peu :smiley:

Adrien D. dit :Kristovm, vous vous trompez, vous n'êtes pas le seul à créer des paquets de cartes équipements personnalisé...
Concernant les portes, comme elle sont imprimées, l'emplacement est fixe, c'est ce que je considère comme une limitation, c'est ce pas le cas? Pour les cartes Rush, je suis septique au plus haut point: si la mécanique est celle que vous décrivez, c'est ce genre de mécanique qui crée des fin de parties abrupte et aléatoire, à mon avis. Enfin, il y a longtemps que j'ai écarté les cartes extra-activation des paquets, ça ne faisait que frustrer les joueurs, moi y-compris. 

Personellement, j'ai créé un mode de jeu pour des parties sur le pouce à 2-3 joueurs, assez inspiré du jeu vidéo Left for Dead, avec découverte du plateau au fur et à mesure, dans le but de trouver le bunker, une sorte de city-crawler pour utiliser un terme clair (sic). J'ai des paquets de cartes spécifiques par étapes (bon ça, les égouts ont un usage important, et finalement l'emplacement des portes doit être libre pour éviter des blocages. Avec cette version, je n'aurais pas pu développer ce mode de jeu.

haouuu !! ça m'interesse fortement Adrien ! tu as quelque chose d'ecrit quelque part ? en mp ?
tu pourrais m'en dire plus ?
j'ai moi même developpé une regle specos de spawn/revelation zombie dans les batiments à base de ligne de vue pour preserver le suspens lors d'exploration de batiment

merci pour les eclaircissements ^^
je te propose d’ouvrir un sujet Zombicide V1 pour pas polluer celui ci

genre : “mode de jeu et variantes pour Zombicide V1”

tu fais ou je fais la création ?

Bonjour,

Je suis prêt pour la seconde édition (bah, cela marchera aussi pour la première), j’ai reçu mes tortues!

 

Bon c’est bizarre mais il semble que je ne peut pas me connecter au PM avec mon engagement à 1$, j’ai un message d’erreur, quelqu’un d’autre a ce problème ?

salut à tous! j’ai pledgé le jeu (présidential pledge) et c’est mon premier zombicide du coup j’ai quelques questions concernant les addons et leur utilité.

-La première question concerne l’addon “tiles set” est t’il indispensable et que contient t’il?
-Si on a pledgé le jeu le daily zombie spawn set on l’a normalement?
-Me faut t’il des dès supplémentaire ( c’est mon premier zombicide) y a t’il assez de dès dans la boite de base?
-Le zombi soldier set a t’il une utilité? Ou c’est juste pour avoir quelques zombie en plus?
-Dernière question et je vous laisse :slight_smile: c’est quoi le zombi et compagnon upgrade kit?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse j’espère que j’ai pas été trop confus dans mes question :slight_smile:

Nioocik dit :salut à tous! j'ai pledgé le jeu (présidential pledge) et c'est mon premier zombicide du coup j'ai quelques questions concernant les addons et leur utilité.

-La première question concerne l'addon "tiles set" est t'il indispensable et que contient t'il?
ce sont les mêmes tuiles quee la boite  pour avoir en doublon
utilité: aucun scénario officiel n'utilise (n' a utilisé depuis que Z existe pour être précis) de tuiles suppl' , en fan made très peu en utilise (pas assez pour valider un achat / sauf si tu crée toi même)


-Si on a pledgé le jeu le daily zombie spawn set on l'a normalement? oui.  c'est pour en avoir +  (et revendre à prix de l'or...) 

-Me faut t'il des dès supplémentaire ( c'est mon premier zombicide) y a t'il assez de dès dans la boite de base?  les dés de zombicide sont des dés simples à 6 faces (d6).   tu as en déjà certainement plein chez toi, sinon ça se trouve pour pas cher en boutique

-Le zombi soldier set a t'il une utilité? Ou c'est juste pour avoir quelques zombie en plus? c'est pour avoir le double de Z soldiers (ceux dans l'extenxion du fort) Au vu du profil du soldier je dirais Inutile  (! si pas prit l'extension cette boite ne donne que les figurines, pas les règles ni les cartes pour jouer les soldats)
-Dernière question et je vous laisse :) c'est quoi le zombi et compagnon upgrade kit? c'est pour avoir une mise à jour des cartes des add-ons, saisons 02-03 de la v1   

 

 

merci de ta réponse elle m’a été très utile :slight_smile:

Je te remercie aussi Kristovm

Nouveau Zombicide en mode Evil Dead a partir de demain, pour les fans.
Je vous laisse ouvrir un nouveau sujet si ça vous interesse, je suis juste en mode popcorn sur les KS CMoN :stuck_out_tongue:

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/night-of-the-living-dead-a-zombicide-game?ref=nav_search&result=popular&term=zombicide%20night%20of%20t

Et c’est en cours, avec une VF !!!

vince61 dit :https://www.kickstarter.com/projects/cmon/night-of-the-living-dead-a-zombicide-game?ref=nav_search&result=popular&term=zombicide%20night%20of%20t

Et c'est en cours, avec une VF !!!!!!!!!!

Et ça c'est une révolution... Rien que pour ça, on DOIT en parler !!

Bon pour Zombicide, réchauffé depuis 10 ans c'est presque anecdotique (on s'en fou), mais si CMoN se met vraiment a faire de la VF, ça peut tout changer de mon coté, sachant que j'ai encore jamais rien pledgé chez eux.

A noter aussi la campagne eclair (8 jours) avec les SGs deja annoncé dès le 1er jour, a la Claustrophobia.
Fred Henry commence a faire des petits dans le monde de KS...

Adrien D. dit :Tomfuel, je vous remercie de votre proposition, mais je ne souhaite pas tellement discuter d'un projet en étape de finalisation. j'aurais du peut-être tenir ma langue. J'essaie juste de prendre le temps de mettre au propre des règles que j'ai créé initialement à mon propre usage, et ce quand je pense qu'elles en valent la peine et qu'elles peuvent intéresser un seuil minimum d'autres joueurs. Elles ne sont plus à l'étape de conception ou test et je ne souhaite pas en discuter vous comprenez. Sinon, j'aurais volontiers échangé un peu.

Une fois le livret publié, je ne serai pas opposé à l'ouverture d'un sujet pour en discuter, après quelque parties de la part de chacun, bien au contraire.

j'avais tout a fait compris et ne proposait pas du tout de discuter de tes regles home-made, mais tu as tout a fait raison, ça aurait pu devier.
Je propose juste un sujet pour mettre a dispo c'est tout. mais je peux aussi te proposer de mettre ces regles en ressources sur la fiche du jeu.

quoiqu'il en soit, je te mp de suite pour les avoir car je suis extremement interessé !!

et merci de les partager en tout cas