Par : UrShulgi | mardi 20 février 2018 à 23:02
UrShulgi
UrShulgi
Je ferai une update de la page 1 dans la semaine qui vient. Donc si vous voulez expliquer un peu, ça serait cool pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Droop
Droop
Les joueurs vont interpréter une des quatre vertus disponibles (courage, prudence, tempérance, justice). C'est l'ensemble de ces vertus qui représentent Solomon Kane. On est vraiment sur tous les joueurs jouent ensemble Solomon Kane et pour pouvoir le faire c'est par le biais des vertus. A moins de quatre joueurs, il faudra jouer plusieurs vertus par personne.

A son tour de jeu le joueur actif lance ses dés (il y a des symboles sur chaque face) et peut décider de les utiliser, de les garder ou de les donner à un autre joueur. En effet, on est vraiment sur de la coopération. Chaque vertu a ses actions qui lui sont propres. Pour réaliser les actions il faut obtenir un certains nombres de symboles. Pour réussir les objectifs du scénario ont va avoir besoin de l'action d'une vertu en particulier. Du coup, il va falloir aider la vertu correspondante en lui donnant des dés pour que l'action voulue puisse être réalisée. Chaque vertu aura son importance à un moment ou l'autre. Les joueurs ont également chacun un deck de cartes qui va fournir une aide supplémentaire. A certains moment il est également possible de faire intervenir physiquement les vertus sur le plateau de jeu. Elles sont pour le moment représentées par des jetons mais auront leurs propres figurines. La discussion va être très importante dans le jeu pour décider des actions à entreprendre et se mettre d'accord sur la vertu à aider. 

A la fin de son tour de jeu, on pioche une carte qui représente l'IA. Des monstres peuvent apparaître, se rapprocher d'une figurine qui représente un mortel à sauver par exemple. Puis c'est au joueur suivant, etc, etc..

Le scénario de la démo était représenté par quatre piles de cartes qui quand elles sont mises côte à côte forment un panorama du lieu où se déroule l'histoire. La première pile contient une carte qui explique l'histoire et donne deux possibilités d'avancement (par exemple réussir 4 explorations ou pas). Je n'ai pas trop voulu regarder ces cartes pour ne pas me spoil. Par contre, le principe c'est: tu réussis un objectif tu vas prendre la carte A de la seconde pile, tu te loupes ou réalise un autre objectif tu prends la carte B de la seconde pile. Ensuite la carte prise dans la seconde pile marche de la même façon pour choisir une carte de la pile suivant et ainsi de suite. Chaque carte contient une partie scénario pour bien se mettre dans l'ambiance. Et plus on loupe les objectifs et plus ça va devenir compliqué par la suite.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rambolski
rambolski
C'est tres original et intriguant...

Un idée sur le prix 'normal, all in etc?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Droop
Droop
Le all in aux alentours des 300 $. Je ne me souviens plus pour le jeu de base.

Il n'y aura pas énormément de figurines. En tout cas pas autant que dans les derniers jeux de Mythic Games.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
Droop dit :Le all in aux alentours des 300 $. Je ne me souviens plus pour le jeu de base.

Il n'y aura pas énormément de figurines. En tout cas pas autant que dans les derniers jeux de Mythic Games.

Un pledge de base aux alentours de 100$ , normalement

Mon top
Aucun jeu trouvé
thanos17
thanos17
Ca c est bien je trouve
En espérant qu'il y ai du décor et un mode solo (il m avait ete répondu qu'ils y travaillaient)
oni60
oni60
thanos17 dit :Ca c est bien je trouve
En espérant qu'il y ai du décor et un mode solo (il m avait ete répondu qu'ils y travaillaient)

Vu ce qui est décrit ci-dessus le mode solo il me semble déjà là, je ne vois pas la différence 1 et 4 joueurs pour l’instant, il suffit de jouer seul les quatre vertues (c’est d’ailleurs ce qu’on doit faire quand on joue à moins de 4). 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Younz
Younz
Nous avons pu jouer au proto et nous en avons fait un compte rendu :

https://pixeladventurers.com/ks-solomon-kane-la-foi-cest-moi/

Spoiler : Le jeu est très bon :D 
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Merci Younz, effectivement très alléchant ! 

Je découvre donc que les vertus seront des figs, ça permet de mieux imaginer le gameplay du coup !
grougaloragran
grougaloragran
Merci Younz pour ton compte-rendu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
enpassant dit :Bon allez, je vais avoir pitié.

Elle est pas belle cette tête de loup ?

Tes talents en imagerie numérique m'épateront toujours...

Sinon,
Bon, j'avais +/- prévu de faire l'impasse, mais je vais suivre l'histoire pour voir ce qu'il en est du gameplay.
merci pour la description.

Mon top
kiken
kiken
bon j'ai pas vu passer l'info mais il y aura VF ou pas ? car si VF intégrale j'en suis car après conan avoir solomon c'est juste dingue.
Mon top
Droop
Droop
kiken dit :bon j'ai pas vu passer l'info mais il y aura VF ou pas ? car si VF intégrale j'en suis car après conan avoir solomon c'est juste dingue.

Oui oui :) VF intégrale :) Les démos sont déjà en VF.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kiken
kiken
oh pinaise !!!!!!!!!!!!!! j'en suis !!!!!!!!!!!!!!!
Mon top
Peps
Peps
A propos des démos en cours, j'ai créé un sujet pour suivre tout ça.

N'hésitez pas à vous y référer pour avoir toutes les dates !
On est aussi à votre dispo là-bas pour répondre à des questions concernant plus les démos que le jeu.

En tout cas le proto est bôôôô....
Disoponey
Disoponey
Y a t'il une TTTV de prévu? Si oui, quand?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Peps
Peps
Ouiil y a une TTTV de prévue, mais je ne sais pas quand.

Disons... dans le mois qui vient (avant le KS, quoi)
Peps
Peps
Bon en fait je sais quand depuis 1mn : ce sera le 29 mai, visionnable en direct !

STAY TUNED !
LAuCoBa57
LAuCoBa57
Peps dit :Bon en fait je sais quand depuis 1mn : ce sera le 29 mai, visionnable en direct !

STAY TUNED !

Grillé par Peps  On parle de Beast of War ?

LAuCoBa57
LAuCoBa57
oni60 dit :
thanos17 dit :Ca c est bien je trouve

Vu ce qui est décrit ci-dessus le mode solo il me semble déjà là, je ne vois pas la différence 1 et 4 joueurs pour l’instant, il suffit de jouer seul les quatre vertues (c’est d’ailleurs ce qu’on doit faire quand on joue à moins de 4). 

il y aura peut-être un mode solo, on ne sait pas sous quelle forme.
Si mode solo il y a, ce sera quelque chose de différent...ça ne sera certainement pas en jouant tout seul les 4 vertus.

LAuCoBa57
LAuCoBa57
Voici de nouvelles images (ça faisait longtemps) :

Tric Trac
Tric Trac
Hillgard
Hillgard
LAuCoBa57 dit :Voici de nouvelles images (ça faisait longtemps) :

Tric Trac
Tric Trac

A savoir que les quatre vertus seront représentées par 4 figurines bien distinctes dont les modèles sont en cours de création.

C'est pourquoi les prototypes n'en sont pas encore pourvus.

L'illustration ci-dessus représente la vertu du Courage.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Gollum95
Gollum95
Bonjour à tous.

Je suis l'un des ambassadeurs sur l'IdF.

J'annoncerai au fur et à mesure mes démo planifiées sur le post de Kane's Crusade.

En attendant si vous avez des questions, souhaitez une démo ou autre, n'hésitez pas à me MP ou laisser vos question ici.

Ludiquement,

Gollum
Mon top
Doel
Doel
Très sympa, j'attends toujours la confirmation d'un bon mod solo (pas d'un truc à la va vite) pour me décider.
nul doute que je suivrai les démo en IDF.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gollum95
Gollum95
Doel dit :Très sympa, j'attends toujours la confirmation d'un bon mod solo (pas d'un truc à la va vite) pour me décider.
nul doute que je suivrai les démo en IDF.

Pour avoir fait des parties "test" en solo ça fonctionne déjà très bien !

Il n'y a plus toute la partie concertation qui fait tout le charme des jeux coop évidemment mais tout le reste est vraiment bon...

Après l'équipe est consciente de cette attente !

En espérant te voir lors d'une démo en IdF...

Mon top
LAuCoBa57
LAuCoBa57
Tric TracTric TracVous avez vu les pirates ?
Oui Solomon Kane a fréquenté des flibustiers et on retrouvera ceux ci dans le jeu ...

Tric Trac
Syth79
Syth79
Un jeu que j'attends de pieds fermes avec impatience même ...
LAuCoBa57
LAuCoBa57
Syth79 dit :Un jeu que j'attends de pieds fermes avec impatience même ...

Tu ne devrais pas être déçu :)

Gollum95
Gollum95
Hello all

Voici quelques images comme un coucher de soleil en afrique... Un nouveau pirate ou même l'évolution lors de la conception de Solomon Kane

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Mon top
Sokoben
Syth79
Syth79
Et voici la vertue du Courage :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
laudaphnis
laudaphnis
Hello ;-)

Pour info, il y aura une présentation de SK à l'occasion de la 3ème édition de "Weppes En Jeux !" les samedi 2 & dimanche 3 juin prochains à La Bassée (dans le triangle ludique LILLE - LENS - BETHUNE).Tric Trac

Si le coeur vous en dit, il y aura également un tournoi MBP le dimanche avec initiations le samedi ;-) 

Tric Trac

Toutes les infos et les inscriptions via ce lien : https://www.facebook.com/events/173872043321291/