Solomon Kane

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
1035
réponses
58
followers
Par : UrShulgi | mardi 20 février 2018 à 23:02
Peps
Peps
La surface de jeu ne fait pas 20cm de côté ; les tuiles modulaires font 20cm de côté, et il faudra en disposer plusieurs pour la mise en place de chaque scénario.
Mon top
14 ans et +
9,5
61 avis
14 ans et +
8,2
192 avis
12 ans et +
7,3
18 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
9,2
140 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Hill
Hill
N'hésitez pas à venir nous rendre visite au FIJ de Cannes la semaine prochaine, du 22/02 au 24/02 !

STAND: 08.01

Il y aura:

- Des tables Solomon Kane (2 scénarios)
- Des tables Jeanne d'Arc avec un mode bataille et un scénario exclusif
- Des tables Reichbusters: Projekt Vril dont une avec le Project X !

​​​​​​​Il y aura également un concours de photos (sur le stand) pour tenter de gagner un pledge Reichbusters :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hill
Hill
Hello,

Pour les interessés, French Wargame Studio a réalisé un reportage sur le festival de Cannes et a pu s'entretenir avec Léonidas à propos de tous les projets MG.

La partie concernant Solomon Kane à partir de 39:00 dans le reportage :-)

https://www.youtube.com/watch?v=DT99yX2Opcs&feature=youtu.be
Mon top
Aucun jeu trouvé
rambolski
rambolski
super reportage. merci pour le lien
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hill
Hill
La semaine dernière, suite au report de la livraison de SK, il a été annoncé que le PM allait réouvrir suite aux demandes reçues.

Je suppose que ça va être dans la news d'aujourd'hui, mais le PM est effectivement réouvert sur Gameontabletop.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Hillgard dit :La semaine dernière, suite au report de la livraison de SK, il a été annoncé que le PM allait réouvrir suite aux demandes reçues.

Je suppose que ça va être dans la news d'aujourd'hui, mais le PM est effectivement réouvert sur Gameontabletop.

J'ai eu du mal a ne prendre que la Core Box sur celui la, me suis mordu les doigts jusqu'au dernieres heures du PM, et maintenant je vois que c'est de nouveau open...

Ralalalala....

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hill
Hill
Poliakhoff dit :
Hillgard dit :La semaine dernière, suite au report de la livraison de SK, il a été annoncé que le PM allait réouvrir suite aux demandes reçues.

J'ai eu du mal a ne prendre que la Core Box sur celui la, me suis mordu les doigts jusqu'au dernieres heures du PM, et maintenant je vois que c'est de nouveau open...

Ralalalala....

Pour moi, le plus important est vraiment que tu ne perdes aucun doigt...

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Quoi il re-ouvre le PM, ça ne va pas arranger mes affaires....

j’ai résisté à la campagne KS et au late pledge lors de l’ouverture du PM, mais entre temps il y a eu tainted grail qui m’a titiller pas son côté narratif.

j’avoue être de nouveau tenté par Solomon, non seulement par ce que c’est MG derrière, mais aussi par ce que ça se base sur véritable œuvre donc il y a moyen de poursuivre l’aventure par les livres même si je doute de le faire mais c’est une possibilité.

Enfin tout ça pour dire que je suis grave tenté, mais que c’est vraiment pas très raisonnable. Enfin apparemment j’ai 175jrs pour me décider ^^.
Mon top
7 ans et +
8,1
1204 avis
10 à 99 ans
9,1
913 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,2
715 avis
7 à 100 ans
6,5
49 avis
14 ans et +
8,2
192 avis
10 ans et +
8,8
1519 avis
Hill
Hill
kakiman dit :
j’avoue être de nouveau tenté par Solomon, non seulement par ce que c’est MG derrière, mais aussi par ce que ça se base sur véritable œuvre donc il y a moyen de poursuivre l’aventure par les livres même si je doute de le faire mais c’est une possibilité.

Solomon Kane, c'est 1 livre qui est un reccueil de toutes les nouvelles :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
kalimero
kalimero
Du coup, 6 mois de réouverture de pm ça nous fait une livraison du pledge initial quand au final ?
Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
kakiman
kakiman
Si j’ai bien suivi c’est livraison début 2020
Mon top
7 ans et +
8,1
1204 avis
10 à 99 ans
9,1
913 avis
10 ans et +
8,6
186 avis
10 ans et +
8,2
715 avis
7 à 100 ans
6,5
49 avis
14 ans et +
8,2
192 avis
10 ans et +
8,8
1519 avis
rambolski
rambolski
Ca parles de janvier 2020 (la prod doit etre fini avant le nouvel an chinois + bateau).

Apres si la prod est pas finie ou si finalement l'usine chinoise ne laisse pas le slot ben ca serait mars avril mai au mieux :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hill
Hill
Estimation actuelle: Q1
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hill
Hill

Tric Trac

Ca y est, la date et le programme du MYTHIC DAY 2019 sont connus: le samedi 07/09/2019 !

M-2 !

C'est aujourd'hui que nous lançons les inscriptions pour cette journée exceptionnelle qui se déroulera à Pourrières (83), au Couvent des Minimes !

Et que nous vous dévoilons le programme :

- La possibilité de jouer à tous les jeux de Mythic Games que vous connaissez (Time of Legends: Joan of Arc, Solomon Kane, Reichbusters: Projekt Vril, Super Fantasy Brawl)
- Un tournoi de Time of Legends: Joan of Arc en mode Bataille : venez avec votre armée (composée par vous-même) et affrontez les armées des autres candidats ! Le tournoi se conclura par une finale filmée. Des lots offerts par Mythic Games viendront récompenser les meilleurs.
- Un tournoi en fil rouge de Super Fantasy Brawl ouvert à tous les participants
- La possibilité de jouer au jeu de rôle Joan of Arc sur un scénario exclusif
- En exclusivité, une table de démonstration de Hel : The Last Saga !
- 2 scénarios exclusifs de Time of Legends: Joan of Arc, dont un spécialement créé pour l'événement !
- Un concours de peinture sur les figurines de Time of Legends : Joan of Arc (2 catégories : "échelle humaine" et "grande créature")
- Des démonstrations de peinture par Tran Fabrice, Pyer Houdusse, et peut-être d'autres qui seront annoncés plus tard
- Un stage de peinture animé par Tran Fabrice
- Des repas conviviaux autour d'une bonne tablée
- Et une surprise que vous ne découvrirez qu'une fois sur place !

Et tout ça pour une participation de 20€ (+35€ pour le stage de peinture) !
Pour vous inscrire, la première étape de l'inscription c'est d'envoyer un e-mail à mythicday@mythicgames.net et de dire par quoi vous êtes intéressé (Tournoi de Time of Legends : Joan of Arc, démonstrations ou stage de peinture).
La suite (paiement par Paypal ou par chèque) sera expliquée en réponse à votre e-mail.
On vous rappelle que les places sont limitées, donc si vous êtes intéressés, ne tardez pas !

Toutes les infos ici : Mythic Day
Mon top
Aucun jeu trouvé
Peps
Peps
Merci, Seb !

Juste pour que vous ne soyez pas pris de cours, on doit déjà être à environ 25-30 inscrits, sur les 100 places disponibles.
Mon top
14 ans et +
9,5
61 avis
14 ans et +
8,2
192 avis
12 ans et +
7,3
18 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
9,2
140 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Peps
Peps
Suite à des demandes logistiques de participants venant de loin, j'ai ouvert un sujet MYTHIC DAY 2019 pour que vous puissiez si besoin vous organiser pour co-habiter, co-voiturer et autres.

Pour info, il y a déjà 65 inscrits !
Mon top
14 ans et +
9,5
61 avis
14 ans et +
8,2
192 avis
12 ans et +
7,3
18 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
9,2
140 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Ozhack
Ozhack
Je réveille ce topic qui m'a l'air d'être dans un sommeil très très profond. yes
Pour revenir à la box, Leo avait présenté la boite de SK durant un live Youtube (43')

https://www.youtube.com/watch?v=50y6k1o4R2o&t=3s

Mon top
12 ans et +
9,2
330 avis
10 à 99 ans
7,8
14 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,8
20 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
62 avis
andellyon
andellyon
Ozhack dit :Je réveille ce topic qui m'a l'air d'être dans un sommeil très très profond. yes
Pour revenir à la box, Leo avait présenté la boite de SK durant un live Youtube (43')

https://www.youtube.com/watch?v=50y6k1o4R2o&t=3s

on va regarder ca dans 1 an quand on aura recu le jeu

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ozhack
Ozhack
Ca sera avant fin d'année apparement :)
Mon top
12 ans et +
9,2
330 avis
10 à 99 ans
7,8
14 avis
12 à 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
14 ans et +
7,8
20 avis
8 à 99 ans
10,0
2 avis
14 ans et +
8,8
62 avis
Docteur Cheux
Docteur Cheux
J’ai cru entendre, ou plutôt lire, sur un topic voisin que les règles ne seraient pas vraiment abouties. Mais sans en savoir plus. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
Un truc incroyable ! Le livreur est passé pour me livrer Solomon kane. Bon, j'étais au boulot, et ne l'ai donc pas reçu, mais je devrais pouvoir mettre la main dessus dès ce weekend. Donc, il existe vraiment... Maintenant, reste à savoir ce qu'il vaut....
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
1 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,8
20 avis
vince61
vince61
En tout cas, c'est le jeu qui a la hype du moment. Les annonces sur okkazeo partent en moins de 2mn, ceux qui l'ont mis en vente sur le fichier achat/vente ne répondent même plus aux messages^^
Preuve qu'il doit être bon yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
johangel
johangel
vince61 dit :En tout cas, c'est le jeu qui a la hype du moment. Les annonces sur okkazeo partent en moins de 2mn, ceux qui l'ont mis en vente sur le fichier achat/vente ne répondent même plus aux messages^^

Preuve surtout qu'il est attendu, trop tôt pour dire qu'il est bon. 

Mon top
14 à 99 ans
9,0
119 avis
13 ans et +
8,1
3 avis
13 ans et +
7,9
33 avis
8 ans et +
7,9
556 avis
10 ans et +
7,3
157 avis
Mog
Mog
Surtout pour un jeu narratif en campagne... J'ai du mal à croire que certains aient pu déjà assez joué pour se faire un avis. Mais en tout cas (s'il est bien), ça va retirer une belle épine dans le pied de MG...
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
8 ans et +
9,3
4 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 99 ans
9,0
1 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
14 ans et +
7,8
20 avis
yoyolem
yoyolem
Reçu. Pas encore déballé mais j'ai porté ses 15,5 kg du relais colis à chez moi, quasiment 1 km, j'ai fait mon sport pour aujourd'hui !

Edit après déballage : je ne sais pas si le jeu est bon mais le matériel est top.

Tric Trac
Mon top
14 ans et +
8,8
135 avis
14 ans et +
8,3
11 avis
12 à 120 ans
9,0
36 avis
12 ans et +
8,7
23 avis
10 ans et +
7,8
35 avis
kalimero
kalimero
Recu aussi.
matos vraiment au top sauf une disaine de jetons en plastiques qui font vraiment bas de gamme. Couleurs criardes , tres mince, ultra leger ... mais c’est un detail.
Un peu decus aussi que rien ne soit prevu pour ranger les figurines.
A minima il faudrait que MG prevoie des autocolants à poser sur les boites en cartons pour identifier les figurines qui sont dedans si on souhaite les conserver pour le stockage ( au prix d’une enorme perte de place).
Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
vince61 dit :En tout cas, c'est le jeu qui a la hype du moment. Les annonces sur okkazeo partent en moins de 2mn, ceux qui l'ont mis en vente sur le fichier achat/vente ne répondent même plus aux messages^^

Preuve aussi que les notifications sur ce forum c'est de la merde :D

Mon top
14 ans et +
8,2
192 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
10 ans et +
8,7
92 avis
12 ans et +
7,0
53 avis
10 ans et +
8,4
22 avis
12 ans et +
7,8
34 avis
monkyky
monkyky
kalimero dit :A minima il faudrait que MG prevoie des autocolants à poser sur les boites en cartons pour identifier les figurines qui sont dedans si on souhaite les conserver pour le stockage ( au prix d’une enorme perte de place).

Les autocollants on peut très facilement les faire soi-même, et puis il n'y a pas non plus des tonnes de figurines comparé à JoA. 

Mon top
14 ans et +
8,1
7 avis
14 ans et +
7,8
20 avis
14 ans et +
8,7
18 avis
13 ans et +
8,2
26 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
8 à 99 ans
8,7
19 avis
Retrogamer
Retrogamer
Le système d'Hannibal & Hamilcar est vraiment bien pour le remballage, avec une feuille montrant les figs rangées à leur place (et ça coûte peanuts à produire).
Mon top
12 ans et +
8,3
296 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
14 ans et +
9,7
9 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
Syth79
Syth79
Mail reçu hier soir pour livraison imminente, j'ai hâte.
Mon top
13 ans et +
8,0
402 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
14 à 120 ans
8,3
4 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
14 ans et +
8,5
1018 avis
10 ans et +
7,5
387 avis
13 ans et +
7,3
111 avis
kalimero
kalimero
monkyky dit :
kalimero dit :A minima il faudrait que MG prevoie des autocolants à poser sur les boites en cartons pour identifier les figurines qui sont dedans si on souhaite les conserver pour le stockage ( au prix d’une enorme perte de place).

Les autocollants on peut très facilement les faire soi-même, et puis il n'y a pas non plus des tonnes de figurines comparé à JoA. 

OUI, enfin bon. C'est un problème récurrent avec ce type de boite. Parfaite pour le transport, mais après o n se retrouve avec des m3 de boites de figurines "très belles" mais quasi vides.
j'ai les hall in de "conan, mythic battle, joa, batman..." ça commence à faire du volume.

Personnellement, je met le nom de la figurine ( ou un numéro) sous le socle et le reproduit sur le plastique thermoformé pour pouvoir les ranger plus facilement, mais c'est lourdingue.
Alors si on pouvait avoir quelques autocollants permettant d'identifier de manière "pro" les boites ce serait bien.

Pour ma part, je préfèrerai reçevoir des boites en carton toutes moche "pour le transport" (que je jetterai sans regret), contenant les  figurines super sécurisées ( 2 km de thermoformage entre chaque)  et une belle boite "vide" avec de super rangement (quitte à ce qu'elle soit "à assembler") dans laquelle je pourrais mettre le contenu des boites " toutes moches", en gagnant de la place.

Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
8 à 800 ans
7,6
84 avis
Sokoben
Sokoben
Reçu cette semaine (juste le minimum qui pèse quand même 14 kg !).
Globalement, le matos est top ! Bon, deux problèmes à voir avec le SAV (des doublons de pièces avec des trucs qui manquent), mais bon, ça c'est inhérent au remplissage des boites...

Première partie solo aujourd'hui avec Providence : la main droite du destin, victoire majeure.
Excellent ! Le narratif est génial, beau boulot. On retrouve parfaitement la nouvelle, mais avec des variations suivant les choix et les réussites. Les sensations sont bonnes, la mécanique bien huilée. Quelques points pas hyper clair dans les règles néanmoins, je suis resté à relire pas mal les règles pour comprendre lors de cette première partie. Mais je pense que c'est bon, maintenant, c'est assimilé. Ca devrait être plus fluide pour les prochaines.
Bon, j'ai eu un peu de chance, ça s'est plutôt bien goupillé, et ça m'a mis dans de bonne conditions pour la fin. Pas sûr que ça soit toujours aussi facile ^^
Et puis il y a moyen de moduler la difficulté et ça c'est assez cool.

Bref très content. Je n'avais pris que la boite de base et il y a de quoi faire (deux ou trois petites aventures et 5 ou 6 plus conséquentes...).

Ah oui, mention spéciales pour les figs, de très bonne facture (détails, poses, etc...).
Mon top
14 ans et +
8,8
19 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2