[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Mox dit :Pour les SG social :

- C'est pas trop un habitude de MG, il s'agit visiblement d'une direction nouvelle prise pour attirer le plus de nouveaux backers en élargissant l'aire d'intérêt sur le les réseaux. A priori, les SG sociaux c'est du bonus, un truc non gameplay pour ne pas manquer si ce n'est pas débloqué, ce qui est plutôt cohérent.
les fonds d'écran y'a pas mal de monde qui les demande, donc pourquoi pas. les A3 c'est sympa je trouve, c'est un goodies, et comme tel ça plait à ceux qui aiment les trucs en plus.La fig, on n'a pas d'info mais je suppose qu'à terme il y aura un truc gameplay en rapport avec elle. N'oublions pas que MG a annoncé avoir préparé "des trucs" en plus des nouvelles officielles, si je ne dis pas de bêtises.

 

Je n’aurais pas dit mieux :-)

L’aventure avec l’Ogre ne fait pas partie des nouvelles officielles et je pense que ça sera surement la seule de débloquée

Les Social SG étaient une demande de pas mal de backers.
Gérer 4 vertus en mode solo, c’est chaud. j’ai essayé… avoir un mode spécifique avec une seule vertu (Providence) qui est une sorte de super vertu ne peut être que bienvenu.

Modeste et Génial dit :

Dans le cas de MG on a l'impression qu'une nouveauté en chasse une autre et qu'il n'y aura pas de suivi.
C'est surement faux mais c'est l'idée que cela me donne.

C'est effectivement faux, mais je n'en dirai pas plus.
J'interviens juste parce que je ne voudrais pas qu'une impression écrite sur un forum devienne "MG ne suit pas ses jeux".
Donc je le dis : MG va assurer le suivi de JoA.

Modeste et Génial dit :L'aventure avec l'Ogre ne fait pas partie des nouvelles officielles et je pense que ça sera surement la seule de débloquée

Entre ça et le mode solo qui, 'tu penses" , ne va avoir aucun intérêt... dis donc, on aurait presque l'impression que tu t'as une vision très négative de cette campagne et que tu veux vraiment que d'autres la partage... spécialement à propos des éléments pas encore connus, histoire de bien donner pas envie quoi...

laugh

@Peps: Good news! Merci ça rassure car vu mon pledge , je l’aurai eu de travers pendant longtemps!

@Mox: et pourtant j’en suis le 1er désolé car j’ai mon EB et je trouve le jeu bon ( voir très bon) mais certaines choses me paraissent étranges.

Tout simplement parce que jouer les 4 plateaux de vertues les uns après les autres c’est lourd. Je tire mes dés pour ma 1ere vertue…ok je fais ça. Maintenant 1 carte découverte. Ok je relance les dés pour une 2eme vertue. Une carte decouverte…et comme on est souvent d’accord avec soi même bien que pas tous, ça n’apporte rien au jeu. Le mode solo avec une vertue unique rend le jeu plus dynamique pour 1 seul joueur.
ensuite le solo pour un jeu coopératif à la base ça se discute. Mais c’est souvent une demande forte des pledgers et pour moi là dessus MB a fait le taf et plutôt bien
reste à tester

Bonjour 
pourquoi les gens partent du projet
c’est inquiétant ??!!
desole si c’est une question stupide mais c’est mon 1 Kickstarter et j’ad Le jeu je l’aI teste
merci

Micky69 dit :Bonjour 
pourquoi les gens partent du projet
c’est inquiétant ??!!
desole si c’est une question stupide mais c’est mon 1 Kickstarter et j’ad Le jeu je l’aI teste
merci

Pas de panique non plus :-)
Comme je l’ai explique plus haut, énormément de backers potentiels ont pledgé dès les premières 24h pour obtenir l’early Bird au cas où ils garderaient leur contribution.
Hors, évidemment, ils sont un certain nombre à finalement le laisser tomber.

Mais a côté de ça, le nombre de nouveau backers sur le pledge sans Early Bird ne diminue pas, il augmente.
malheureusement pour l’instant, cela donne bien nombre total négatif. 

Mais ces nombre vont bien finir par se croiser et le nombre va devenir positif. :-)

Ben parce que:

1 livre dont vous êtes le héro c’est 15 balles ?

10 enquêtes de sherlock holmes c’est 40 ?

Parce que entre une très bonne idée  (concept inversé de dungeon crowler (au lieu d’avoir un groupe de héros ici t’as 1 héros pour le groupe)) et le cout final, les gens ne comprennent pourquoi ils paieraient une fortune pour un jeu complet , sans même parler des frais de port ? (trop de carton qui pèse une tonne et donc coute un oeil; plein de magnifique  figs dont l’utilité est discutable)

En clair:  est qu’on est devant un créateur ou un marchand vénale ?

parce que leur campagne précédente était la + cher de l’histoire de KS? Et que tout le monde ne peut pas lâcher 350$ à chaque fois ?

parce que la com sur les figurines donnaient l’impression  au départ d’un jeu d’escarmouche, alors que c’est un puzzle narratif, et que les déçus sont partis ?

parce que ceux qui voulait un pure vrai jeu narratif aurait trouver sympa une dizaine de figs, mais pas de payer pour une centaine? qu’en plus l’échelle ne permet pas vraiment de les recasés dans les vrai jeux de figs de batailles ?

parce ce que ceux qui veulent tout le jeu n’en ont pas les moyens, donc c’est tout ou rien ?

parce que ils ont pas la place ? Plus la place ? Pas les tunes?

parce que si t’aimes les jeux coop, y’en a d’autres et moins cher ?
parce que si t’aimes les jeux de figs, y’en a d’autre et moins chers ? et compatibles en termes d’échelles ?

parce qu’une appli aurait peut être fait le job sans avoir à mettre 80% de carton dans la boite ? (frais de port…)
parce qu’une appli aurait peut être permis d’être multilingue ? et donc aux espagnols ou allemand ou autres, et qui sont des quiches en français ou en anglais de rester ?

parce que si t’es nul en peinture, ben les figs qui tuent bof ?

parce que même si t’adore peindre , t’en as déjà 1000 de retard en plus des 1000 à venir ?

parce que t’as pas eu ta tour de siège supplémentaire durant le ks de joa ? (bon ça me pourrait me concerner mais j’ai plédgé SK…)

parce que certains ont peur de se faire chier avec 4 actions possibles ? qu’ils voulaient un perso chacun ? que le concept a été mal expliqué ?

parce que la campagne “perds” des pdlegers tout les jours depuis 1 semaine ? (y’en a plus qui se barre qu’arrive…)

parce que pour certains, leur expliquer que le jeu est super amazing n’est pas suffisant, ni qu’ils sont super sympas d’aider une boite à leur vider les poches, même si le jeu est top.

parce que c’est “cher” ? (un budget conséquent quand même quoi …)

parce que y’a plein d’autres projets ?

parce que c’est hyper exclusif, et que ça soule de se sentir forcé ?

parce qu’un jeu c’est fait pour être partagé, et que l’intérêt social a été caché par le prix des figs ?

parce qu’un jeu solo, c’est fait pour se prendre la tête, mais que cela semble trop simple ?

parce que le mode 1méchant/ 1 gentil , ben il est pas encore dans les strechs goals ? et que les sg, ils stagnent…

parce que la boite de base, en fait c’est un starter, et que si tu prend tout, ben ça coute une blinde, et que tu ne connais pas le jeu, s’il est bon ou tout pouris , ou a ton gout, ou à celui de ceux avec qui tu pourrais joué ?

parce que t’as plein de jeux déjà, dont certains tout neuf, et que ta femme elle veut partir en vacances ?

parce que l’offre final elle sera “chère”, “exclusive”, pour arriver dans 1 an, quand t’auras encore moins de place, encore plus de figs en retard, reçu tout les ks plédgé depuis 1 an, et que Mythic games aura fait 2 autres campagnes “amazing” depuis, que t’auras bien sur plédgées pour pas que la boite coule afin d’être sur d’avoir ton 1er pledge ?

parce que ton pote la déjà prit ?

parce que tu le rachéteras à quelqu’un qu’en veut plus ou besoin de sous ?

un jeu narratif avec plein de figs mais pas à l’échelle  transférable, pour un jeu entre le dungeon crawler et le jeu de rôles mais sans évolution du perso, qui est en fait un coop puzzle, et pas un jeu d’escarmouche, qui comporte pleins d’histoires mais pour plus cher, mais pas de décors ni de bande son, en 2 langues seulement, ben sans même parler du prix, de la place que ça va prendre, de ta femme, du temps à peindre, de l’addon gratuit/payant, ça interroge.

Et y’a plus de 1000 personnes qui ont décidé que c’était amazingment pas pour eux quand 600 ont décidé que si.

moi j’aime leur jeu mais pas de ne pas avoir le “choix” que celui de tout prendre… je regarde…



Je suis surpris par le nombre de “early birds” qui quittent le navire.

J’ai du mal à comprendre qu’autant de personnes se rendent compte, après le début de la campagne, que le jeu n’est pas fait pour eux.
Perso, j’ai trouvé que les vidéos et les explications que l’on pouvait trouver sur le net étaient suffisamment précises pour se faire une idée bien avant le lancement.

Après, qu’il y ait des points de détails qui plaisent plus ou moins, je veux bien. Par contre, visiblement, certains s’attendaient à tout autre chose…et voudraient presque un autre jeu… (mode solo ou versus)…curieux.

En ce qui concerne le prix de la boite de base, je ne le trouve pas excessif compte tenu de la quantité (et de la qualité) du matériel inclus (D’autant plus après l’ajout de l’add-on des cavaliers).

On peut toujours trouver que le all-in est trop cher. Tout le monde n’a pas les moyens de mettre cette somme.
Toutefois, rien ne nous oblige à tout acheter. En ce qui me concerne, je ne prendrai pas toutes les extensions et je pense que ce sera bien suffisant (De mon point de vue, la boite de base n’est pas simplement un starter comme il est dit plus haut).

De toute façon, sur la plupart des campagnes kickstarter, il y a toujours des add-on payants et les montants sont toujours plus importants avec les jeux comportant des figurines. Ce n’est pas nouveau.

Dernier point, j’avais été particulièrement gêné par le nombre d’add-on proposés lors de la campagne JOA. J’avais l’impression que le jeu partait dans tous les sens et je ne savais pas ce qui était utile ou pas pour moi. Du coup, je me suis contenté de la boite de base.

Je n’ai pas ce sentiment avec SK et je trouve le projet beaucoup plus cohérent. J’ai lu toutes les nouvelles d’Howard concernant Solomon Kane et certaines, que j’aime particulièrement, font partie des add-on.
Pour autant, est-ce que je vais les acheter ? Pas sûr…

Je le répète, rien n’oblige de tout prendre. La boite de base me semble déjà très bien.
C’est un jeu vraiment atypique et je pense qu’il mérite d’être dans une ludothèque.

Alors, moi aussi, j’attends avec impatience que la tendance s’inverse pour que d’autres stretch goals soient débloqués.
Je suis assez confiant pour la suite.

Merci pour ta réponse 
en espérant que tu as raison afin de débloque des sg
et vivrent pleins d’avantures Avec des superbe figurines que je vais peindre avec plaisir 

cetrod dit :Ben parce que:

1 livre dont vous êtes le héro c'est 15 balles ?

10 enquêtes de sherlock holmes c'est 40 ?

Parce que entre une très bonne idée  (concept inversé de dungeon crowler (au lieu d'avoir un groupe de héros ici t'as 1 héros pour le groupe)) et le cout final, les gens ne comprennent pourquoi ils paieraient une fortune pour un jeu complet , sans même parler des frais de port ? (trop de carton qui pèse une tonne et donc coute un oeil; plein de magnifique  figs dont l'utilité est discutable)

En clair:  est qu'on est devant un créateur ou un marchand vénale ?

parce que leur campagne précédente était la + cher de l'histoire de KS? Et que tout le monde ne peut pas lâcher 350$ à chaque fois ?

parce que la com sur les figurines donnaient l'impression  au départ d'un jeu d'escarmouche, alors que c'est un puzzle narratif, et que les déçus sont partis ?

parce que ceux qui voulait un pure vrai jeu narratif aurait trouver sympa une dizaine de figs, mais pas de payer pour une centaine? qu'en plus l'échelle ne permet pas vraiment de les recasés dans les vrai jeux de figs de batailles ?

parce ce que ceux qui veulent tout le jeu n'en ont pas les moyens, donc c'est tout ou rien ?

parce que ils ont pas la place ? Plus la place ? Pas les tunes?

parce que si t'aimes les jeux coop, y'en a d'autres et moins cher ?
parce que si t'aimes les jeux de figs, y'en a d'autre et moins chers ? et compatibles en termes d'échelles ?

parce qu'une appli aurait peut être fait le job sans avoir à mettre 80% de carton dans la boite ? (frais de port...)
parce qu'une appli aurait peut être permis d'être multilingue ? et donc aux espagnols ou allemand ou autres, et qui sont des quiches en français ou en anglais de rester ?

parce que si t'es nul en peinture, ben les figs qui tuent bof ?

parce que même si t'adore peindre , t'en as déjà 1000 de retard en plus des 1000 à venir ?

parce que t'as pas eu ta tour de siège supplémentaire durant le ks de joa ? (bon ça me pourrait me concerner mais j'ai plédgé SK...)

parce que certains ont peur de se faire chier avec 4 actions possibles ? qu'ils voulaient un perso chacun ? que le concept a été mal expliqué ?

parce que la campagne "perds" des pdlegers tout les jours depuis 1 semaine ? (y'en a plus qui se barre qu'arrive...)

parce que pour certains, leur expliquer que le jeu est super amazing n'est pas suffisant, ni qu'ils sont super sympas d'aider une boite à leur vider les poches, même si le jeu est top.

parce que c'est "cher" ? (un budget conséquent quand même quoi ...)

parce que y'a plein d'autres projets ?

parce que c'est hyper exclusif, et que ça soule de se sentir forcé ?

parce qu'un jeu c'est fait pour être partagé, et que l'intérêt social a été caché par le prix des figs ?

parce qu'un jeu solo, c'est fait pour se prendre la tête, mais que cela semble trop simple ?

parce que le mode 1méchant/ 1 gentil , ben il est pas encore dans les strechs goals ? et que les sg, ils stagnent...

parce que la boite de base, en fait c'est un starter, et que si tu prend tout, ben ça coute une blinde, et que tu ne connais pas le jeu, s'il est bon ou tout pouris , ou a ton gout, ou à celui de ceux avec qui tu pourrais joué ?

parce que t'as plein de jeux déjà, dont certains tout neuf, et que ta femme elle veut partir en vacances ?

parce que l'offre final elle sera "chère", "exclusive", pour arriver dans 1 an, quand t'auras encore moins de place, encore plus de figs en retard, reçu tout les ks plédgé depuis 1 an, et que Mythic games aura fait 2 autres campagnes "amazing" depuis, que t'auras bien sur plédgées pour pas que la boite coule afin d'être sur d'avoir ton 1er pledge ?

parce que ton pote la déjà prit ?

parce que tu le rachéteras à quelqu'un qu'en veut plus ou besoin de sous ?

un jeu narratif avec plein de figs mais pas à l'échelle  transférable, pour un jeu entre le dungeon crawler et le jeu de rôles mais sans évolution du perso, qui est en fait un coop puzzle, et pas un jeu d'escarmouche, qui comporte pleins d'histoires mais pour plus cher, mais pas de décors ni de bande son, en 2 langues seulement, ben sans même parler du prix, de la place que ça va prendre, de ta femme, du temps à peindre, de l'addon gratuit/payant, ça interroge.

Et y'a plus de 1000 personnes qui ont décidé que c'était amazingment pas pour eux quand 600 ont décidé que si.

moi j'aime leur jeu mais pas de ne pas avoir le "choix" que celui de tout prendre... je regarde...



 

... et après certains disent que j'ai une mauvaise vision de cette campagne...

Peut être qu’une des explications à tout ça s’appelle “KS de Claustrophobia en septembre 2018”.

En effet, ils commencent à communiquer dessus.

Q4, je dirais octobre. Ce qui reste cohérent avec une livraison 6 semaines avant nowel.

Mais sinon il n’y a aucun rapport entre les deux jeux, si ce n’est que ce sont des KS.

Ben j’ai vu septembre moi.

ah oui
oups…

Personnelement, les 2 campagnes de monolith ont asséchés mon compte en banque. J’ai fait l’impasse sur le zombicide et sur hellboy. Je ferais egalement l’impasse sur tous pleins d’autres jeux cette années ayant dépassé mon quota de jeu pour cette année, et je vais devoir économiser pour les MB de l’année prochaine !
Je n’achete meme plus de jeu dans les circuits “classique”

Non mais parce que, parce que, parce que…

Les mecs ils font leur jeu, leur campagne et leur communication comme ils l’entendent, à nous de voir si cela nous intéresse ou pas.

Se plaindre que tel ou tel jeu, telle ou telle approche ne nous convient pas c’est étrange tout de même…

Ils sont libres de faire ce qu’il veulent avec leur projet, libre de se planter ou de réussir, libre de vivre de leur passion ou libre de prendre l’argent où il se trouve…

J’aurai voulu un Solomon Kane sans figs… ben c’est raté.
J’aurai voulu un Cthulhu Wars qui se joue avec des cartes… ben c’est raté.
J’aurai voulu un Conan traduit en russe… ben c’est raté.
etc…

Tout ça pour dire qu’entre la vision des porteurs de projets et la vision de chacun des joueurs potentiels il y a forcément des points de convergence et de divergence.

MG leur truc c’est les figs, l’amazing, les add-ons et un all-in conséquent (là ils se sont un peu plus restreint apparemment)… Bon ben on adhère ou pas, on aime ou pas, mais delà à vouloir refaire le projet à leur place c’est pas possible.

L’histoire dira si ils vont se planter ou réussir leur pari.

@Larchipel: ôte moi d’un doute, on a le droit d’écrire ce que l’on pense sur le jeu et la campagne, ou on peut directement fermer le forum et regarder benoitement les lives a grands coups de “amaaaaazing” et autres “you are in the good place”?