[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Riniou dit :Je trouve ça triste pour MG mais depuis décembre de l'année dernière on a eu trop de gros projet à plus de 200$. Faudrait qu'ils alternent avec des jeux moins cher ou les espacer plus dans le temps quitte à moins jeter l'agent par les fenêtres dans de la communication. Car à mon avis MG et Monolith possède désormais une fan base solide qui doit leur suffire. D'autres sociétés qui font de très bons jeux communiquent très peu désormais (mindclash, cmon etc...).

Je suis d'accord avec le fait que MG a une base de fan qui commence à être solide.
Il suffit de voir le club des 300 qui s'est mis en place pour soutenir le projet SK et, je pense que l'on peut considérer que la grande majorité des pledger du Early Bird font aussi partie des soutiens

Pour la suite, ça coince visiblement pour convaincre d'autre acheteurs potentiels à souscrire au projet.

Problème de communication ? Placement du produit ?

Solomon Kane est un personnage dont l'univers se prête vraiment à une jeu narratif.
En ce qui me concerne, c'est cet aspect des choses qui m'a fait pledger. J'ai envie de retrouver l'ambiance des nouvelles d'Howard et de revivre certaines aventures.
Quel intérêt d'avoir de belles figurines si cet aspect narratif n'est pas suffisamment développé ?

Or, à ce jour, la communication se concentre surtout sur les figurines et très peu sur la richesse des histoires. C'est plutôt flou même si l'on nous dit que cet aspect sera pris en compte.

Il serait intéressant de donner des exemples plus précis.
Je comprends qu'il ne soit pas souhaitable de spolier le jeu mais, à mon sens, rien n'empêche de donner quelques exemples concernant des cartes ou du texte d'ambiance pour illustrer les choses.

De plus, je me pose une autre question concernant le niveau de rentabilité du projet. Je trouve, pour ma part, que les montants de base des campagnes sont souvent stupides.
Pour SK le montant de base est 100 000 $.
Tout le monde sais très bien que ceci ne correspond absolument pas au seuil de rentabilité et que cela permet simplement de dire que le projet a été fondé en quelques minutes.

Quel est il pour que le projet soit rentable ? 500 000 $ ? 1 000 000 $ ?

Bref, quel avenir pour MG si le projet continue à patiner ? J'espère vraiment que les choses vont bouger dans le bon sens et je conserve, pour l'instant, mon pledge.
Je souhaite vraiment le meilleur pour MG et je pense que cette campagne est vraiment riche d'enseignements concernant KS.

Zemeckis dit :Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la fan-base de MG ne peut pas répondre présent tous les 6 mois sur des projets à plusieurs centaines de $, et qu'il ne faut donc pas se plaindre que certains projets marchent moins bien que d'autres.

Justement, j'ai vraiment du mal avec cette notion de fan-base qui devrait être considérée dans le calendrier des sorties...

Je suis fan de Monolith, de leurs manières d'envisager les choses : je n'ai pas pledge Batman ni MB:P 1.5 parce que c'est pas ma came ou parce que des potes l'on déjà, j'allais pas gueuler parce que c'était trop tôt ou trop cher...

Vraiment je ne comprends pas cet argument.

A mon avis, mais je peux me tromper, les acheteurs des précédents jeux préfèreraient voir développer un suivi des jeux déjà existant. Monolith le fait assez bien, en publiant de temps en temps de nouveaux scénarios, même si ça reste rare.

Me concernant, je ne râle pas, je pledge si ça me plait et je ne pledge pas si ça ne me plait pas. Je suis comme toi, je constate le comportement des autres.

Qu’est ce que c’est le club des 300 ? Google me renvoie au message d’Eliott.

Des gens qui up leur pledge à 300$ car ils prévoient de toute façon de faire un all-in à la fin (qui justement devrait tourner dans ces eaux-là) histoire d’empêcher le montant de baisser et de garder une dynamique dans le financement de la campagne jusqu’à que l’hémorragie des pledgeur EB soit naturellement compensée par les nouveaux pledgeurs…

On adhère ou pas.

N.B. en scrutant les chiffres j’ai l’impression qu’il y a une majorité de français parmi ceux qui abandonnent leur EB

Grosso Modo, depuis la fin des premières 24h et la fin des pledges Early Bird, la campagne a gagnée 404 nouveaux pledgeurs et perdue “environ” 550 pledgeurs EB…

Mais avec l’add-on et l’action de ceux du “club 300” le financement n’a pas baissé mais augmenté tout doucement

Larchipel dit :Je ne comprends pas bien cet argument, tu te sens obligé de participer à tous les KS ? Tu aimerais qu'ils attendent que tu es reçu ton jeu pour en faire un autre ? Tu penses qu'une boîte peut survivre en tenant ce genre de rythme ?

Ils sont obligé d'enchaîner les jeux et d'avoir un roulement permanent pour tenir le coup : regarde CMON, Monolith ou PG, c'est pareil...

C'est une illusion de croire que tout les KS cible le même public... Si tu veux pouvoir tous les faire par pure "collectionnite" et bien je dirais libre à toi, mais venir critiquer une entreprise parce que soit disant tu attends ta précédente commande ou parce que tu ne peux pas suivre, ce n'est pas un argument valide...

Puisque tu parles de Monolith, parlons en.

De mémoire, leur campagne ne se chevauchaient pas, une campagne commençait quand les pledgeur de la précédente avaient reçu leur jeu.

Là ce n'est pas le cas.

Ils ont bien lancé MB:P 1.5 alors que Batman n’est pas encore produit, et vont lancé Claustrophobia (sur un nouveau modèle justement) avant également…

Zemeckis dit :A mon avis, mais je peux me tromper, les acheteurs des précédents jeux préfèreraient voir développer un suivi des jeux déjà existant. Monolith le fait assez bien, en publiant de temps en temps de nouveaux scénarios, même si ça reste rare.

Me concernant, je ne râle pas, je pledge si ça me plait et je ne pledge pas si ça ne me plait pas. Je suis comme toi, je constate le comportement des autres.

Tout à fait d'accord avec toi.
Le livre de Set et les compendiums sont un bel exemple de suivi de gamme!

Dans le cas de MG on a l'impression qu'une nouveauté en chasse une autre et qu'il n'y aura pas de suivi.
C'est surement faux mais c'est l'idée que cela me donne.

Après il y a une communauté bien ancrée autour des jeux Monolith, pour MG je ne sais pas…

Mais il faut tout de même laissé du temps au temps :

MB:P va bientôt avoir son compendium, manque de chance il est passé dans le giron de Monolith donc cela ne peut témoigné d’un effort de MG pour le suivi

Joan of Ark n’est pas encore sortie, donc pour ce qui est du suivi faudra voir…

Solomon Kane, idem…

De quels jeux MG parle t-on lorsque on évoque le manque de suivi ? J’ai du mal à voir.

Le club des 300, ce sont des backers qui ont l’intention de faire all-in et ont donc déjà augmenté leur participation à $300 (montant annoncé par Léo lord d’un live).
Cela permettrait, soit disant, de compenser les pertes de ces derniers jours.


A mon avis, même si on remarque qu’il y a effectivement -65 backers globalement sur ces 4 derniers jours, je ne trouve pas cela si alarmant.
C’est surement inhabituel mais, à avancement égal, Solomon Kane attire plus de monde et récolte plus d’argent que Joan of Arc.

Il faudrait donc connaitre le nombre d’Early Birds lachés et le nombre de nouveaux backers :
- si les seconds augmentent correctement et que la chute provient uniquement des premiers, peut-être que l’explication vient principalement de la précipitation qu’ont eu certains pour ne pas louper l’add-on offert (quitte à pledger avant même de lire la présentation et savoir si le jeu pouvait les intéresser). Et une fois le week-end, ils ont enfin pris le temps de s’interroger et ont remarqué qu’ils n’étaient pas la cible d’où cette “perte”.
- si la fuite vient de tous les côtés, là MG pourra se poser des questions sur comment rectifier la barre.

Quelque soit la raison, il ne faudrait tout de même pas que cela s’amplifie et impact la progression du financement sur les 18 jours restant.

Edit :
Oula, me suis fait griller Oo

Larchipel dit :Ils ont bien lancé MB:P 1.5 alors que Batman n'est pas encore produit, et vont lancé Claustrophobia (sur un nouveau modèle justement) avant également...

Non mais MB:P 1.5 est le reprint de MB:P qui est sorti avant la campagne Batman et la campagne de Claustro n'a pas encore commencé et je ne suis pas certain qu'une date de début ait été annoncée.

Q4 2018 pour Claustro.

Après je vois que tu cherches la petite bête… libre à toi.

Larchipel dit :Après il y a une communauté bien ancrée autour des jeux Monolith, pour MG je ne sais pas...

Mais il faut tout de même laissé du temps au temps :

MB:P va bientôt avoir son compendium, manque de chance il est passé dans le giron de Monolith donc cela ne peut témoigné d'un effort de MG pour le suivi

Joan of Ark n'est pas encore sortie, donc pour ce qui est du suivi faudra voir...

Solomon Kane, idem...

De quels jeux MG parle t-on lorsque on évoque le manque de suivi ? J'ai du mal à voir.

D'aucun jeu en particulier mais il faut avouer qu'à sortir des campagnes tout les 6 mois ne me rassure pas en terme de suivi de gamme de jeu.
Surtout que lors de la campagne de JoA beaucoup se sont plaint du manque de scénarios dans la boite de base et d'un livre de campagne plus axé sur des tutos de peinture que sur des scénarios.
Devant ces remarques plus que justifiées, les backers se sont vu répondre qu'il y aurait surement des scénarios par la suite pour enfin comprendre que tout cela serait plus fait par des fans que par MG...

Modeste et Génial dit :
Larchipel dit :Ils ont bien lancé MB:P 1.5 alors que Batman n'est pas encore produit, et vont lancé Claustrophobia (sur un nouveau modèle justement) avant également...

Non mais MB:P 1.5 est le reprint de MB:P qui est sorti avant la campagne Batman et la campagne de Claustro n'a pas encore commencé et je ne suis pas certain qu'une date de début ait été annoncée.

Claustro c'est pour septembre. Mais visiblement les boites seront déjà produites, ça sera juste une préco (quantités limitées) avec livraison dans tout les cas avant Noël. 

Donc pas une vraie campagne mais une sorte de reprint améliorée donc.

Bon, je vais arreter les critiques sur cette campagne de SK car on va penser que je suis un troll alors que je suis un EB, assez déçu de la tournure de tout cela, mais un EB tout de même.

PS: pour le cas des 300, ça risque de porter préjudice à la fin de campagne et surtout au rush final je pense.

Yep, au final Claustro c’est juste de la pré commande. Donc le projet n’empiétera pas sur Batman. Ce n’est pas comme JoA qui est loin d’être livré et ensuite un KS pour un autre jeu qui est loin d’être fini également.

Pour le coup, les méthodes employées par Monolith et MG sont incomparables.

parpaing dit :Yep, au final Claustro c'est juste de la pré commande. Donc le projet n'empiétera pas sur Batman. Ce n'est pas comme JoA qui est loin d'être livré et ensuite un KS pour un autre jeu qui est loin d'être fini également.

Pour le coup, les méthodes employées par Monolith et MG sont incomparables.

Amen!

Merci pour vos explications sur les 300. Effectivement, on adhère au procédé, ou pas… .

Merde!!! C’est l’hémorragie sur KS!!!