[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Pensez vous que la communauté française pourrait faire fléchir CMON afin de traduire le jeu ?
Après tout, certains jeu déjà kickstartés qui ont rapporté moins que la somme actuelle ont déjà effectué des traductions en cours de crowfounding.
CMON se dit à l’écoute des backers, si nous sommes nombreux à le demander cela pourrait peut être marcher.
Une fois distribué les jeu sont traduits alors pourquoi ne pas le faire de suite avec l’aide la communauté française ?

Merci de m’éclairer :slight_smile:

Tancrède dit :Pensez vous que la communauté française pourrait faire fléchir CMON afin de traduire le jeu ?
Après tout, certains jeu déjà kickstartés qui ont rapporté moins que la somme actuelle ont déjà effectué des traductions en cours de crowfounding.
CMON se dit à l'écoute des backers, si nous sommes nombreux à le demander cela pourrait peut être marcher.
Une fois distribué les jeu sont traduits alors pourquoi ne pas le faire de suite avec l'aide la communauté française ?

Merci de m'éclairer :)

Copy paste de ce que j'ai trouvé sur ce même sujet (par KerenRhys)

Ca a été déjà expliqué des centaines de fois. Ce n'est pas une question "d'efforts"... CMON a un contrat avec Edge et avec plusieurs autres distributeurs dans d'autres pays pour qu'ils y distribuent leur jeux traduits. Ils n'ont pas le droit de proposer une VF par eux-mêmes de par ce contrat. Et les distributeurs en question n'ont aucun intérêt à le faire pendant le KS, vu qu'un add-on de trad ne leur rapporterait quasiment rien et leur ferait perdre des ventes en boutiques, qui, elles, leurs permettent de faire du bénéfice (but de toute entreprise). D'autant plus que pour une entreprise comme Edge, les gros KS CMON, ça doit être pas loin d'être leur plus grosse source de chiffre d'affaire.

Cette explication ne peut que laisser sur sa faim, elle mélange éléments factuels (la partie contractuelle) et mythologie (les “efforts”, la sous-entendue obligation divine de fonctionner ainsi). 

Bien sûr que les diffusions séparées CMON / EDGE EN / FR organisées comme elles le sont actuellement relèvent du pur choix des parties prenantes (choix fort logiquement ensuite formalisés de manière contractuelle, empêchant tant que ces contrats sont en place de procéder différemment), et auraient pu tout à fait être organisées d’une autre façon, peut-être plus à l’avantage du consommateur.

Je suis toujours particulièrement déçu de cette organisation pour ma part (vente KS uniquement en VO puis vente séparée en FR par EDGE).
J’espère aussi que cela change un jour ou l’autre.

Killing Joke dit :Cette explication ne peut que laisser sur sa faim, elle mélange éléments factuels (la partie contractuelle) et mythologie (les "efforts", la sous-entendue obligation divine de fonctionner ainsi). 

Bien sûr que les diffusions séparées CMON / EDGE EN / FR organisées comme elles le sont actuellement relèvent du pur choix des parties prenantes (choix fort logiquement ensuite formalisés de manière contractuelle, empêchant tant que ces contrats sont en place de procéder différemment), et auraient pu tout à fait être organisées d'une autre façon, peut-être plus à l'avantage du consommateur.

Je suis toujours particulièrement déçu de cette organisation pour ma part (vente KS uniquement en VO puis vente séparée en FR par EDGE).
J'espère aussi que cela change un jour ou l'autre.
 

Mais en même temps, on finit toujours par traduire, soit les uns soit les autres, et nos fichiers sont dispo au moins sur BGG et TricTrac.
Ca reste un marché de niche, à part un coup d'éclat pour 1 franchise, et ça n'a donc aucun intérêt pour ceux qui en vivent de dépenser leurs ressources pour ne rien gagner derrière, c'est juste une réalité économique.

Je ne vois pas où tu vois de la mythologie ou une quelconque “obligation divine” dans mon explication (qui ne fait que reprendre les explications déjà fournies plusieurs fois par Edge et CMON), c’est juste de la logique économique. Mais bon, t’es libre de reposer une nouvelle fois la question à Edge ou CMON, je suis sûr qu’ils seront heureux de devoir réexpliquer tout une énième fois…

Add-on à 50$ pour 2 clans (Lune et soleil) + 7 dieux supplémentaires.

Les deux clans ont de loin les plus belles figurines du jeu évidemment…pfffff^^

J’espère quand même le rulebook avant la fin de la campagne, … Histoire de se faire une idée…

Le daimyo du clan du Soleil et sa peau de renard à 9 queues cool

Ca va être dur de pas craquer, tout de même ^^

Pas mécontent d’avoir choisi Rising Sun, plutôt que l’appel de Cthulhu sur ce coup :wink:

ça sert à rien de résister :wink:

je trouve ça honnête en prix. les deux clans sont très stéréotypées pour avoir un intérêt.
les figs sont sympa, je dirais pas les plus belles par contre, les femmes du clan du soleil superbes, celui de la lune je suis moins fan. mais je sais déjà que je veux jouer celui de la lune

en tout cas, 8 clans, des monstres, des dieux, des kamis, il va en falloir de la couleur pour dissocier tout ça :stuck_out_tongue:

Moi qui voulait annuler mon pledge, me voilà tout dépité.  😭

Vous reprendrez bien un peu de pousse-au-crime ?

Clan de la lune … superbes figurines!

Nous entrons dans une zone de turbulence, veuillez attacher vos ceintures et éteindre vos cigarettes” (Fight Club, acte I , scène trois)

Mon porte-monnaie commence à entamer son rituel de seppuku…

Vous pensez qu il y a encore beaucoup d add on?  …ça va faire mal sinon.

ericflute dit :Vous pensez qu il y a encore beaucoup d add on?  ....ça va faire mal sinon.

J'espère que le reste sera en SG ^^
En même temps, il y a 8 territoires, 8 factions, on devrait être pas mal.

Cher cet addon mais il y a du matos ! ça va être dur de ne pas craquer …

Jinmenju ^^
aller direct dans KDM :wink:

Je n’ai pas compris à quoi servent les 3 figurines Kamis dans le jeu?
Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci.

Bolderic dit :Je n'ai pas compris à quoi servent les 3 figurines Kamis dans le jeu?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci.

Si on joue la règle optionnelle des Kamis, il y a une carte et une figurine pour chacun d'eux.

Celui qui a le plus de shintos (ou, en cas d'égalité, celui qui a le plus d'honneur) contrôle la figurine et peut utiliser le pouvoir de la carte.
La figurine est sur le plateau dès le début du jeu (une province prédéfinie par Kami). Elle compte comme une force de 1 pour les récoltes (majorité) et les batailles. Celui qui possède la carte du Kami peut déplacer la figurine lors de l'action "marshall". Elle ne peut pas être prise en otage, trahie ou tuée.

Celui qui contrôle la carte peut sacrifier un shinto pour activer le pouvoir du kami. Cela peut modifier le joueur possédant le kami, ce qui est résolu aussitôt (perte de la carte et figurine qui change de camp également tout en restant là où elle est placée).

Cela implique donc une variable d'ajustement dans les troupes sur le plateau puisqu'on a des forces indestructibles dont l'allégeance est pour celui qui a le plus de shinto pour lui. 

Je trouve ça vraiment très intéressant, ça ouvre la perspective d’un avantage religieux, qui permet que tous les joueurs ne fasse pas qu’un concours de guerriers.

Puis ça va être top à peindre !