[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

kisstizencool dit :Question sur les premiers SG : est-ce qu'on sait si toutes les boîtes retail auront aussi ces figurines alternatives et autres éléments "de luxe" ? Parce qu'au fond je suis surtout intéressée par la boîte de base (VO ou VF, peu importe) et que j'attendrais bien une sortie boutique...

Ben c'est indiqué quand c'est un box upgrade.
ET tout ce qui est KSE sera à part, donc jamais dans la boite de base. Ils ne font pas de boite spécifique à KS chez CMoN contrairement à d'autres (enfin, il me semble).

Pikaraph dit :
kisstizencool dit :Question sur les premiers SG : est-ce qu'on sait si toutes les boîtes retail auront aussi ces figurines alternatives et autres éléments "de luxe" ? Parce qu'au fond je suis surtout intéressée par la boîte de base (VO ou VF, peu importe) et que j'attendrais bien une sortie boutique...

Ben c'est indiqué quand c'est un box upgrade.
ET tout ce qui est KSE sera à part, donc jamais dans la boite de base. Ils ne font pas de boite spécifique à KS chez CMoN contrairement à d'autres (enfin, il me semble).

Donc "box upgrade" c'est pour tout le monde, y compris les boutiques ? C'est cool ça !!! Mais quelqu'un ici parlait d'une possible édition de luxe : c'est envisageable qu'au final on ait une édition qui pourrait sortir en format "de luxe" dans le commerce et qu'une version plus basique soit aussi vendue ?

kisstizencool dit :
Pikaraph dit :
kisstizencool dit :Question sur les premiers SG : est-ce qu'on sait si toutes les boîtes retail auront aussi ces figurines alternatives et autres éléments "de luxe" ? Parce qu'au fond je suis surtout intéressée par la boîte de base (VO ou VF, peu importe) et que j'attendrais bien une sortie boutique...

Ben c'est indiqué quand c'est un box upgrade.
ET tout ce qui est KSE sera à part, donc jamais dans la boite de base. Ils ne font pas de boite spécifique à KS chez CMoN contrairement à d'autres (enfin, il me semble).

Donc "box upgrade" c'est pour tout le monde, y compris les boutiques ? C'est cool ça !!! Mais quelqu'un ici parlait d'une possible édition de luxe : c'est envisageable qu'au final on ait une édition qui pourrait sortir en format "de luxe" dans le commerce et qu'une version plus basique soit aussi vendue ?

La version deluxe, tu l'auras avec le KS parce que tu auras des upgrades de matos qui sont en plus, à côté de la boite. Certains seront dispo dans le commerce plus tard, d'autres non puisque KSE.

Et ne nous leurrons pas : dans certains cas, il est plus avantageux, de par le volume, de passer des éléments en plastique plutôt que le cardboard d'origine, donc ça peut sembler cadeau, mais en fait, il y a une économie d'échelle qui s'opère au point de bascule.
Tout ce qui est "engraved plastic" sera dans une boite à part, comme il le font maintenant souvent avec les tokens de leurs jeux, c'est vraiment super classe, l'impression est plus propre que sur le carton et ça fait jeton mieux fini.

kisstizencool dit :Question sur les premiers SG : est-ce qu'on sait si toutes les boîtes retail auront aussi ces figurines alternatives et autres éléments "de luxe" ? Parce qu'au fond je suis surtout intéressée par la boîte de base (VO ou VF, peu importe) et que j'attendrais bien une sortie boutique...

quand c'est indiqué "in all core boxes" c'est pour tout le monde y compris retail en général (bushi 2nd sculpt, les pions cartonnés et les cartes en plus)
Si ce n'est pas indiqué et pas non plus KS exclu c'est probablement un morceau d'extension qui sera peut etre aussi dans le commerce (Seul dans ce cas: Oni of Plague)

Nergal dit :
kuentin dit :
GEEKMAN dit :Dans les commentaires du KS, Thiago dit qu'il y aura peu d'add-ons (sûrement un 6ème clan et un artbook, pour le reste?).

C'est cool ça. C'est qu'ils comptent sortir beaucoup de choses en SG à la place.

Toutefois certains font remarquer qu'une piste sur le plateau comporte déjà 6 emplacements; c'est gonflé de proposer le 6è joueur en add-on alors que le plateau est CLAIREMENT prévu pour 6 :-p

C'est pareil pour Blood Rage, le plateau peut accueillir 5 joueurs mais le 5em est une extension.
Scythe a aussi 7 emplacements sur son plateau, mais les deux derniers sont avec la 1ere extension du jeu.
Dans l'absolu ce n'est pas déconnant car tout le monde n'a pas besoin de 5-6 joueurs et cela peut abaisser le tarif d'entrée.

Par contre je doute que l'on ai bcp de SG à la place, c'est juste qu'il est plus simple de faire 30 extensions sur Zombicide, Brimstone, KDM ou Conan que sur Blood Rage, Scythe ou Rising Sun.
 

Oui nous sommes plus avec rising sun dans un jeu "fini", ou il ne servirait pas à grand chose d'ajouter des Onis, Kamis, etc. ad nauseam (Contarirement à des Zombicide, Arcadia Quest, etc, jeux "Sandbox", plus ouvert ou l'on peut toujours "se goinfrer ou pas" de héros/hommage/clin d'oeil, sénarios...

Pipoboy dit :C'est peut être que le 6 ème joueur est découpé en sgs et que les add ons correspondent à 2 clans alternatifs pour boucler les 8 régions du plateau. 

6 joueurs max mais 8 clans total... 

oui, bien vu! sûrement des clans alternatifs à prévoir en add-ons.

PAF ! Dernier SG passé !

Pikaraph dit :

Et ne nous leurrons pas : dans certains cas, il est plus avantageux, de par le volume, de passer des éléments en plastique plutôt que le cardboard d'origine, donc ça peut sembler cadeau, mais en fait, il y a une économie d'échelle qui s'opère au point de bascule.
Tout ce qui est "engraved plastic" sera dans une boite à part, comme il le font maintenant souvent avec les tokens de leurs jeux, c'est vraiment super classe, l'impression est plus propre que sur le carton et ça fait jeton mieux fini.

J'avoue ne pas avoir reçu de KS CMON depuis Blood Rage, mais ..

Ils ne vont faire qu'un tirage de boite du coup, avec les KSE à coté dans une autre boite.
Donc les versions normales et KS auront les cardboards, nan ?

Y'a pas vraiment d'économie du coup.

Pareil q’expectral, les tokens plastiques sont en plus, donc pas une économie

Nergal dit :Pareil q'expectral, les tokens plastiques sont en plus, donc pas une économie

Je parle des des pièces et compagnie qui modifient le contenu de la boite de base pour tout le monde : passer du carton au plastique peut devenir une économie pour le porteur de projet, en réalité.
Pour les SG qui apportent des KSE qui remplacent du contenu de base, c'est du "cadeau" que tu finances en réalité dans ton pledge, c'est le volume qui rend l'opération intéressante pour tout le monde (sauf si tu n'en n'as pas l'utilité, mais c'est un autre problème).

Pikaraph dit :
Nergal dit :Pareil q'expectral, les tokens plastiques sont en plus, donc pas une économie

Je parle des des pièces et compagnie qui modifient le contenu de la boite de base pour tout le monde : passer du carton au plastique peut devenir une économie pour le porteur de projet, en réalité.
Pour les SG qui apportent des KSE qui remplacent du contenu de base, c'est du "cadeau" que tu finances en réalité dans ton pledge, c'est le volume qui rend l'opération intéressante pour tout le monde (sauf si tu n'en n'as pas l'utilité, mais c'est un autre problème).

ok surprise

 

Quelqu’un a vu quelque part quel est le 7e kami présent dans le jeu?

Pour l’instant, j’ai vu Amaterasu, Tsukuyomi, Susanoo, Fujin, Raijin et Hachiman, mais pas trouvé d’info sur le dernier.

Edit: Nouveaux SG, le début d’un clan KSE : Fox Clan.

Comme il y aura forcément un 6e clan pour le retail, je pense que, comme prévu, on est bien parti pour les 8 clans différents (1 par région sur la carte).

Avec un clan KSE ça donne déjà davantage envie de pledge que d’attendre la version boutique. :slight_smile:

Donc le mod 6 joueurs est gratos. 

Je suis sacrément étonné de cette campagne.

4 plastic Strongholds
A Clan Screen with the Fox Clan's ability and other information.
An extra Political Board, so you can play Rising Sun with 6 players!
2 plastic Clan markers, to mark the Fox Clan's Honor and Victory Points.
11 counter bases, to help identify your figures on the board.
Yes, once the Fox Clan is completely unlocked, backers will be able to play Rising Sun with up to 6 players at the same time. No other materials are necessary, and there are no changes to the rules. Just gather your clans and embark on the ultimate campaign for the heart of Japan!

j'avoue être surpris je pensais qu'ils feraient comme pour Bloodrage, mais non :) cool le mode 6j inclus dans le pledge

Dixit Thiago à l’instant: Probablement d’add-on avant la semaine prochaine.

Sur le coup, je suis aussi vraiment étonné de la campagne. Ca fait beaucoup de changement par rapport à la plupart des CMON.

Edt: Et le 7e Kami est Ryujin.



C’est beau quand c’est peint !

Le 6e joueur gratos c’est cool mais le fait de split le clan en deux avec le daimyo seul sur un pallier et le reste du matos qui a déjà été débloqué pour les autres clans soit dit en passant, sur le pallier suivant je trouve ça quand même ultra limite.
Peut-être même que le pallier suivant ce sera les aternate bushis et celui encore d’après les shintos.
Bref, je vais pledge quoiqu’il arrive mais je suis vraiment pas emballé pour ne pas dire dégoûté par leur politique sur les stretch goals au pallier à base de 80k entre chacun.

Zankamoulox dit :Le 6e joueur gratos c'est cool mais le fait de split le clan en deux avec le daimyo seul sur un pallier et le reste du matos qui a déjà été débloqué pour les autres clans soit dit en passant, sur le pallier suivant je trouve ça quand même ultra limite.
Peut-être même que le pallier suivant ce sera les aternate bushis et celui encore d'après les shintos.
Bref, je vais pledge quoiqu'il arrive mais je suis vraiment pas emballé pour ne pas dire dégoûté par leur politique sur les stretch goals au pallier à base de 80k entre chacun.

Tu t'attendais à 10 minis et tout le matos du clan (soit l'équivalent d'un add-on à $30*17000 backers) sur 1 seul SG? Ou tu préfères un SG unique à $350K?

il manque encore les shintos et les bushis donc à mon avis il reste encore 3 paliers derriere, non ?