[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Quelqu’un vent-il l’art book ? Merci de me contacter en mp. Question règle, peut-on placer des ronins si on était présent au début de la bataille mais que l’on ne possède plus de fig au moment de la phase ronin, si on s’est fait seppuku par exemple ?

ericflute dit : Question règle, peut-on placer des ronins si on était présent au début de la bataille mais que l'on ne possède plus de fig au moment de la phase ronin, si on s'est fait seppuku par exemple ? 

Bien sûr. Tu peux même gagner la bataille de cette manière.

Question pimp : quelqu’un a réussi à tout faire tenir dans la boite de base ? (jeu de base + toutes les extensions)

Crystalboy dit :Vous faites comment pour contacter CMON concernant la livraison?
Depuis le 24, j'ai l'info que mon tapis attend d'être pris en charge par la Poste (Bordereau d'expé enregistré en ligne par l'expéditeur).
J'ai appelé la Poste qui m'a confirmé ne pas encore avoir ramassé le colis.
J'ai fait un message sur l'interface du site de CMON lundi 5 et sans réponse, j'ai relancé vendredi.
Juste une réponse automatique sur l'enregistrement de ma première demande.
Pas de réponse de CMOn sur le traitement de cet envoi.
J'ai l'habitude de la réactivité des SAV en France et je m'interroge sur le délai normal de réponse de CMON dans ce cas.

Même souci de mon coté, et j'ai déjà relancé Gamequest il y a 7 jours. Mon ticket "is still processing" mais il n'y a eu aucune réponse.

Il y a beaucoup de neige chez les anglais ? Pas vu de flocons sur Twickenham hier, alors je m'inquiète.

Pikaraph dit :Question pimp : quelqu'un a réussi à tout faire tenir dans la boite de base ? (jeu de base + toutes les extensions)

À moins de virer tout les thermos plastiques et mettre les figurines dans des sachets je vois pas comment tu peux faire. 

Vviandelle dit :
Pikaraph dit :Question pimp : quelqu'un a réussi à tout faire tenir dans la boite de base ? (jeu de base + toutes les extensions)

À moins de virer tout les thermos plastiques et mettre les figurines dans des sachets je vois pas comment tu peux faire. 

Ben c'est peu le but ^^
Virer les thermos et faire des casiers plus économes en place. A priori j'arrive à tout caser sauf l'extension Dynasty Invasion, mais comme la boite est bien conçue, je vais la laisser à part.

J’ai une question sur le jeu. L’Action de Guerre Seppuku affecte les forteresses du Clan de la Tortue selon vous?
À priori elles fonctionnent comme les daimyos et ceux-ci peuvent être affectés par les effets qui ne les ciblent pas directement. Alors, je dirais oui même si j’ai du mal à imaginer ces tortues géantes mettre fin à leurs jours honorablement.
Qu’en pensez vous?

The player who wins Seppuku may choose to immediately kill all their figures in the Province

 

However, Strongholds may never be killed, never be Taken Hostage, and never be replaced by a Betray Mandate

Pour moi c'est clair, les forteresses ne peuvent pas être éliminées par Seppuku.

Super!
Domo arigato Khaali-sama, c’est clair comme du sake.
J’avais oublié ce paragraphe.

Bon effectivement va falloir pimper tout ça pour éviter de passer une demi heure d’installation et de rangement. Je pense partir sur des sachets pour stocker les clans, ou peut-être des boites custom en papier, on verra. C’est dommage je pensais que la daimyo box serait mieux conçue pour éviter de devoir faire un truc custom. Y’a bel et bien encore du progrès à faire de la part des créateurs au niveau du rangement de ces jeux riches en contenu.

Promet dit :Bon effectivement va falloir pimper tout ça pour éviter de passer une demi heure d'installation et de rangement. Je pense partir sur des sachets pour stocker les clans, ou peut-être des boites custom en papier, on verra. C'est dommage je pensais que la daimyo box serait mieux conçue pour éviter de devoir faire un truc custom. Y'a bel et bien encore du progrès à faire de la part des créateurs au niveau du rangement de ces jeux riches en contenu.

Ce sont surtout les inserts qui sont mal foutus pour jouer : ça présente bien et il y a volonté de tout stocker, mais en réalité, c'est bidon, genre le slot pour les drapeaux... ça n'a pas de sens ! Qui va démonter ses drapeaux pour les remettre ?

Je la trouve top la Daimyo box.
Sauf effectivement pour les drapeaux, j’ai pas pigé le concept.

Pas encore joué avec mais je pense qu’ils donnent plus de lisibilité au future régions en guerre lors de la phase politique.

Les trays plastique je trouve ça super pas pratique. Alors ok ça protège bien les figs et ça fait joli quand tu ouvres la boite mais les avantages s’arrêtent là.

Car c’est super chiant à manipuler, pour installer le jeu il faut dépiler complètement les deux boites ce qui prend toute la table, sortir le matos nécessaire, puis tout mettre de côté en vrac (sur une autre table de préférence, chez moi c’est sur le canap). Et après la partie, il faut connaitre l’emplacement de chaque fig, tout bien placer, rempiler les trays minutieusement, et en remettre certains dans une boite en carton (le truc bien chiant), en espérant n’avoir rien oublié sinon tu es bon pour rouvrir tout le bordel.

En plus de ça, les différents composants qui forment un ensemble sont stockés à plusieurs endroits différents. Par exemple pour un clan, tu as séparément :
- les 10 figs (bushi/shinto/daimyo)
- les 4 figs de forteresse
- les 2 tokens de score et d’honneur
- le token alliance
- les bases de couleur pour les monstres
Alors que ces éléments pourraient être groupés pour accélérer le déballage et le rangement.

LordKupo dit :Pas encore joué avec mais je pense qu'ils donnent plus de lisibilité au future régions en guerre lors de la phase politique.

Je pense qu'il veut dire le concept de faire un rangement aussi moisi pour les drapeaux... ils été capables de faire un rangement multi-boites dans la boite Dimyo, mais ils ont pas été fichus de faire un slot où tu peux mettre tes drapeaux déjà montés, c'est vraiment dommage, d'autant qu'il y a la place.

Oui je parlais du rangement des drapeaux à monter/démonter, ça pour le coup c’est très naze. Idem pour les slots de cartes qui ne sont jamais prévues pour les cartes sleevées, ça me rend fou à chaque fois.
Après étant donné que je compte peindre les figurines, les trays je trouve ça très bien. Inimaginable pour moi de mettre les figurines peintes en vrac dans un sachet.

Par contre il y a quand même énormément de taf sur les figurines, ça a été monté et collé à l’arrache avec des espaces béants à combler voire même de la sculpture à faire sur un shinto du clan de la lune car l’avant-bras n’était pas correctement collé au reste du bras, dégrappage immonde, ligne de moulage parfois dans des endroits quasi inaccessibles.
Sur la Jorogumo ils ont collé la tige de plastique sur la figurine ET le socle. C’est tellement débile que je ne m’y attendais pas et en la manipulant j’ai pété la tige. Dégoûté… le bon côté de la chose c’est que je pourrai peindre le dessous de la figurine correctement 

Un peu déçu de ce côté là. Sur Blood Rage hormis les lignes de moulage à limer et quelques lances à redresser il n’y avait rien à faire.

Zankamoulox dit :Oui je parlais du rangement des drapeaux à monter/démonter, ça pour le coup c'est très naze. Idem pour les slots de cartes qui ne sont jamais prévues pour les cartes sleevées, ça me rend fou à chaque fois.
Après étant donné que je compte peindre les figurines, les trays je trouve ça très bien. Inimaginable pour moi de mettre les figurines peintes en vrac dans un sachet.

Par contre il y a quand même énormément de taf sur les figurines, ça a été monté et collé à l'arrache avec des espaces béants à combler voire même de la sculpture à faire sur un shinto du clan de la lune car l'avant-bras n'était pas correctement collé au reste du bras, dégrappage immonde, ligne de moulage parfois dans des endroits quasi inaccessibles.
Sur la Jorogumo ils ont collé la tige de plastique sur la figurine ET le socle. C'est tellement débile que je ne m'y attendais pas et en la manipulant j'ai pété la tige. Dégoûté... le bon côté de la chose c'est que je pourrai peindre le dessous de la figurine correctement 

Un peu déçu de ce côté là. Sur Blood Rage hormis les lignes de moulage à limer et quelques lances à redresser il n'y avait rien à faire.

N'hésite pas à demander à CMON un SAV sur les figs mal montées ou pétées. C'est un coup de pas de bol. Perso, j'ai pas trop de soucis de collage, c'est plutôt pas mal pour une fois.

C’est vrai que le nombre de figs en multi-parts semble assez dingue, rien à voir avec BR. Pour ma part, comme Pikagraph, je n’ai pas vu de soucis sur mes figs, et je n’ai même pas de lances tordues!

A peindre par contre ca va être compliqué, avec plein d’endroits inaccessibles…

Pour ce qui est du stockage, c’est compliqué. Pour l’instant j’ai mis dans la boite de base juste de quoi jouer à 5, sans monstres bonus, mais avec le matos upgradé (les drapeaux, montés, dans un sachet, un autre pour les pieces et ronins plastiques…)

Quant aux monstres additionnels et les Dieux, on verra plus tard. Je n’ai pas l’intention de les utiliser pour les premières parties, donc je les ai laissé dans leurs box respectives, avec les tokens cartons desormais inutiles de la boite de base.
Du coup, j’ai juste besoin d’une boite pour jouer.

Moi, je commence le pimpage et je vais magnétiser tout ça…

Dans 1 mois, le rangement broken token sera la :smiley: