[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Merci Oni ! Super taf !

Chapeau !

Personne n’a encore reçu la bête?
Bave

Priceless.

L’un des monstres recrutables du jeu est une référence évidente au “roi des singes” de la mythologie chinoise.

Tric Trac


Jusque-là, tout va bien (bon, c’est un personnage légendaire chinois dans un jeu sur la mythologie japonaise, mais passons).

Là ou ça se corse, c’est le nom “Kotahi”, auquel personne n’avait prêté attention à l’époque, mais qui ne correspond pas au nom normal du personnage légendaire ni en chinois (Sun Wu Kong), ni en japonais (Son Goku - il a aussi inspiré Dragon Ball).

Comme les pledgeurs commencent à être livrés, certains se sont finalement demandé d’où sortait ce nom “Kotahi”, en particulier les japonais (qui n’avaient jamais entendu ce mot).

Et ils n’ont trouvé qu’une seule source possible : un article de Wikipedia sur les monstres des légendes japonaises (corrigé depuis). L’entrée telle qu’elle étais à l’époque:



Et c’est là que ça devient excellent.

Car si CMON avait gratté un tout petit peu plus, ils ce seraient rendus compte que cette entrée était bidon. C’est une blague d’un contributeur à wikipedia australien qui trollait un de ses potes Neo-zelandais, qui s’appelle Kotahi-Manawa Bradford.

Rien à voir avec le roi des singes, ni avec le japon. CMON a pris cette info sans vérification. Et maintenant un neo-zelandais lambda est immortalisé dans le jeu.

Suite à cette découverte en début de semaine, quelqu’un a retrouvé le vrai Kotahi-Manawa Bradford et l’a informé. Kotahi, qui a pris la chose avec bonne humeur, a du coup créé un compte sur BGG pour participer au topic sur cette affaire.

Hey guys, Kotahi here…
Yeah so about this thing… It was one of my online buddies from Australia that was trolling one night about three or so years ago editing Wikipedia pages, Kotahi-Manawa is my name and the ‘rage’ refers to the way I sometimes rage when we’re playing games, Tyralis contacted me on Facebook and I thought it was a pretty funny and interesting way to wake up lol, I thought it was funny how muchb research the devs put into the characters of this game. I actually really like the art though, feel free to ask me any questions… I actually went to Japan last August, nice place.

On n’a pas encore de réaction de CMON. Peut-être qu’ils prendront l’affaire à la cool et lui enverront un exemplaire du jeu, ca permettrait de redorer leur image un peu écornée par cet amateurisme.


Le topic BGG.

Un article NZ sur le sujet.

Je suis tombé là-dessus hier en cherchant des nouvelles des bateaux pour l’Europe (le deuxième est arrivé hier, du coup plus que 2-5 semaines d’attente), la boulette est géniale

merci pour cette petite anecdote bien marrante :smiley:

Le roi singe est aussi un personnage balinais et j’imagine (par extension, vu que c’est un pays hindouiste), dans la culture indienne.

Excellent cette histoire ! Voilà comment naissent les légendes ^^

Ouais, c’est plutot cool ce genre d’histoire, un peu à la Leeroy Jenckins dans Wow.

Les boulets, c’est pour ça que nos profs nous enseigne à ne pas recopier les bêtises que l’on trouve sur Wikipédia ! (ou du moins à les modifier légèrement) cool

Lord_Nathaniel dit :Les boulets, c'est pour ça que nos profs nous enseigne à ne pas recopier les bêtises que l'on trouve sur Wikipédia ! (ou du moins à les modifier légèrement) cool

Les profs apprennent à croiser et recouper les informations au lieu de tout prendre pour argent comptant, c'est plus ça le concept.

Pikaraph dit :
Lord_Nathaniel dit :Les boulets, c'est pour ça que nos profs nous enseigne à ne pas recopier les bêtises que l'on trouve sur Wikipédia ! (ou du moins à les modifier légèrement) cool

Les profs apprennent à croiser et recouper les informations au lieu de tout prendre pour argent comptant, c'est plus ça le concept.

C'est pas le concept du journalisme ça ? 

Guiz dit :
Pikaraph dit :
Lord_Nathaniel dit :Les boulets, c'est pour ça que nos profs nous enseigne à ne pas recopier les bêtises que l'on trouve sur Wikipédia ! (ou du moins à les modifier légèrement) cool

Les profs apprennent à croiser et recouper les informations au lieu de tout prendre pour argent comptant, c'est plus ça le concept.

C'est pas le concept du journalisme ça ? 

C'est exactement ce que la plupart des journalistes évite de faire parce que ça demande de bosser un peu ^^

Je n’oseny croire…je viens de recevoir mon mail d’expédition de mon pledge !

ericflute dit :Je n'oseny croire...je viens de recevoir mon mail d'expédition de mon pledge ! 

Pareil pour moi !!!

Idem. Mail reçu avec le numero de suivi. Reception dans 5 à 10 jours selon eux

On a un lien pour la règle en VO ? Merci

Attention, si vous êtes dans le même cas que moi, le mail concerne l’envoi du playmat.

J’ai reçu le mail pour la playmat aussi ! Need le jeu maintenant ! ^^

Playmat également.