[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Rianne dit :Y'a un intermédiaire en plus qui fait la trad.
Plus le distrib qui doit aussi faire son beurre.
Et cmon qui revend ses ks exclus certainement très cher.

Bref si vous voulez du prix cmon faut pledge mais après faut pas se plaindre de pas avoir de vf.

Ou comme moi pledge revendre et racheter en vf et garder des ks exclus qd c'est intéressant. 

Amen !!!

Dweller on the Threshold dit :
Froh dit :
Zankamoulox dit :Oué enfin c'est quasi du simple au double question prix.

Oui enfin, le prix KS faut rajouter le shipping (qui est cher), pas juste comparer le prix "annoncé" KS. Dans le prix Edge c'est compris.

Blood Rage avec toutes ses extensions et strecth goals, c'était $75 pour les "sleepy birds" ($70 pour les early)... Avec les frais de port on restait sous la barre des 100€...
Même en ajoutant l'add-on 5eme joueur ($30) , on  est loin du compte lorsque l'on considère le prix qu'un français anglocontrarié a du débourser pour avoir la totale (en gros le double) ... 
 

Le prix boutique du jeu de base, c'est 75€ livré... et même moins avec des reducs. Tu payes donc les "SGs" 25€. la question est de savoir si ces SGs valent ces 25€. En kiloplastique, sûrement. En gameplay, c'est une autre affaire, les retours sont très mitigés.

Il faut savoir comment CMON fonctionne, Eric Lang le reconnait lui-même : les visuels et la plupart des figs sont réalisées avant qu'il ne commence à travailler sur le gameplay, et bien avant l'équilibrage. On lui donne une tonne de fig, et à lui de réaliser un Eurogame avec, qui devra être modulable : une boite de base, et des SGs et extensions qui devront pouvoir etre rajoutées en mode bac-à-sable, pour pouvoir être mis sur KS au format campagne CMON.

On comprend bien que l'équilibrage vraiment travaillé et lourdement testé, c'est celui de la boite de base; et ce qui en a été écarté parce que bof, trop lourd, déséquilibré, dispensable, ce sont les SGs et extensions. Ils ne vont pas mettre les figs déjà dessinées, sculptées, et parfois même aux moules réalisés à la poubelle parce qu'elles déséquilibrent le gameplay. Hop, une exclusivité! 

En terme de marketing, c'est super efficace au moment du KS. Le kilo-pastique fait son effet. Waouw, le super géant, la fig est trop bien! il me la faut sur le plateau, elle claque, et c'est une exclu, alors il faut pledger! Tant qu'on n'a pas joué au jeu, qui peut juger du gameplay réel, de l'interêt de la rajouter, de l'équilibre du jeu avec elle?
1 an après, sortira-t-elle seleulement du carton? Ou bien, y sera-t-elle remise car le jeu est mieux sans?

Si l'objectif est d'alourdir ses étagères à un bon prix, KS est plutôt un bon choix. Mais s''il s'agit de jouer à un jeu équilibré, le choix boutique est peut-être plus économique...



(après, il y a une autre méthode : pledger le KS, et après avoir reçu et essayé le jeu, garder le jeu de base et revendre la plupart des bonus au gameplay bof aux complétistes en retard. Ca rembourse le pledge, et il reste un jeu gratuit!)
 

Personnellement, je le vois sortir à 84.95€ chez Edge... avec peut être des frais de port en sus...

Les stretch goals n'étaient que du plus (monstres en plus, sculptures alternatives...). A minima, ils n'enlèvent rien au jeu, rien n'oblige à les inclure. Je suis donc heureux de les avoir.
Pour mettre de l'eau à votre moulin, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les Augures, je ne peux donc juger du degré d'équilibre de cette option. Les monstres additionnels ne m'ont jamais posé problème en revanche et je n'imagine pas jouer sans eux.
De même, la partie durant laquelle nous avons utilisé les Dieux était tout à fait plaisante, aucun souci d'équilibrage ne m'ayant frappé (mais peut être ne suis-je pas le meilleur évaluateur de mécanique de jeu qui soit)

Pour répondre à Rianne, je ne me plains aucunement, n'étant pas gêné le moins du monde par la VO.
Ceci étant, je ne pense pas qu'à moi et cela m'embête pour les autres qu'ils ne puissent en bénéficier au même tarif que moi, voilà tout...
Mais si cela ne pose de problème à personne, la discussion n'a pas lieu d'être ^_^

Dweller on the Threshold dit :Personnellement, je le vois sortir à 84.95€ chez Edge... avec peut être des frais de port en sus...

Les stretch goals n'étaient que du plus (monstres en plus, sculptures alternatives...). A minima, ils n'enlèvent rien au jeu, rien n'oblige à les inclure. Je suis donc heureux de les avoir.
Pour mettre de l'eau à votre moulin, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les Augures, je ne peux donc juger du degré d'équilibre de cette option. Les monstres additionnels ne m'ont jamais posé problème en revanche et je n'imagine pas jouer sans eux.
De même, la partie durant laquelle nous avons utilisé les Dieux était tout à fait plaisante, aucun souci d'équilibrage ne m'ayant frappé (mais peut être ne suis-je pas le meilleur évaluateur de mécanique de jeu qui soit)

Pour répondre à Rianne, je ne me plains aucunement, n'étant pas gêné le moins du monde par la VO.
Ceci étant, je ne pense pas qu'à moi et cela m'embête pour les autres qu'ils ne puissent en bénéficier au même tarif que moi, voilà tout...
Mais si cela ne pose de problème à personne, la discussion n'a pas lieu d'être ^_^

C'était pas spécialement pour toi ce message :)
C'était plus de manière générale. 
On a le choix ks VO ou vf boutique. Et chaque choix à un impact. A nous de faire celui qui nous semble le plus judicieux mais avec cmon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le prix ou la vf, ou alors faut demander à cmon de proposer du français pendant le ks mais je pense qu'ils diront qu'ils ont déjà un distrib français et qu'on a qu'à acheter chez lui (et puis pas sur que toute façon ça les intéresse beaucoup nos états d'ames). Heureusement qu'on a quelques boîtes fr qui se lancent sur ks et qui pensent à nous :)

J'aime bien avoir les jeux en français donc je ne participe qu'aux projets français. Pour Scythe, Blood Rage ou encore ce nouveau projet, j'attends la sortie en commerce. Tant pis pour les SG, je m'éclate déjà suffisamment avec la boite de base.

No offense taken, Rianne...

Quant à toi, Hornak (spéciale dédicace, compagnon d'arme, pour notre histoire de carte erronée sur Blood Rage ^^) je suis assez d'accord qu'au bout d'un moment, par la force des choses, pour des raisons financières entre autres, il faut savoir s'assagir et se "contenter" de très beaux jeux en version "retail".
Effectivement, je me suis posé la question pour Scythe, et comme toi, si je l'acquiers, ce sera dans sa VF ou VO simple...
On ne saurait être de tous les KS ^
^



On comprend bien que l'équilibrage vraiment travaillé et lourdement testé, c'est celui de la boite de base; et ce qui en a été écarté parce que bof, trop lourd, déséquilibré, dispensable, ce sont les SGs et extensions. Ils ne vont pas mettre les figs déjà dessinées, sculptées, et parfois même aux moules réalisés à la poubelle parce qu'elles déséquilibrent le gameplay. Hop, une exclusivité!

Je ne suis pas vraiment convaincu par ça. C'est une erreur grossière de game design que de ne pas arriver à caler une mécanique sur des figurines (ou autres) pour arriver à un truc équilibré. Au pire tu la fais une fois l'erreur, pas sur un autre projet.
Imaginons même l'hypothèse où un projet sur KS ne fonctionne pas comme prévu, pas d'addons, pas de stretchgoals, ça part direct à la poubelle.
J'ai vraiment du mal à croire ça.

c'est sûr qu'on peut pas être de tous les KS ni avoir tous les jeux.
A soit de choisir.

Cmon propose quand même énormément d'exclusif, ce qui rend leur KS très attractif même en VO. Après c'est un choix.

Concernant les extensions et autres, ça va dépendre du KS, mais parfois c'est presque des auto include à avoir.
pour blood rage, les augures sont par exemple un auto include, ainsi que la boite 5eme joueur.
pour des jeux comme arcadia quest/inferno, avoir plus de choix en fig de départ c'est quand même très intéressant (plus des mini extensions offertes)
En général tu as aussi du matériel pour plus d'immersion.

certains jeux sans KS, sont quand même bien plus fades/limités (et là c'est une erreur)
en tout cas perso Rising Sun c'est sûr que je le KS, je fait l'impasse sur INIS du coup.
et oui, avoir des VF c'est bien quand il y a du texte. je me freine aussi sur KS, mais avec quelques regrets parfois vu que finalement j'achète en retail ;)

Zankamoulox dit :
 

Imaginons même l'hypothèse où un projet sur KS ne fonctionne pas comme prévu, pas d'addons, pas de stretchgoals, ça part direct à la poubelle.
J'ai vraiment du mal à croire ça.

Pourtant, tout est déjà prévu avant le KS, la boite de base, les SGs, les add-ons. Au pire, si ca ne marche pas comme prévu = KS annulé et relaunch 6 mois plus tard, un grand classique (mais pas de risque chez CMON, leurs shows KS sont réglés comme du papier à musique et sont toujours des succès).
Le seul vrai risque chez CMON est que le KS soit un trop gros succès et qu'ils aient du mal à espacer les SGs pour tenir jusqu'au bout (ce qui s'est semble-t-il passé sur BR).

Allez hop, une news toute fraîche :

5177e7021f4fa714129d8e02d6a862a7ca1b.jpe

Vous avez rencontré les Clans du Lotus et du Bonsai, donc nous pensons qu'il est temps de partager un peu plus de...disons moins de personnages humains de Rising Sun ! Aujourd'hui nous avons un superbe (et terrifiant) Oni par Adrian Smith.

Si vous avez raté le message précédent sur les Oni, voici ce que Eric Lang avait à dire à leur sujet :
"Normalement vous souhaitez être haut en honneur parce qu'il vous procure un énorme bonus en jeu. Cependant il existe quelques stratégies (comme l'utilisation de ces affreux Oni) qui récompense le déshonneur. Choisissez votre chemin prudemment !"

Trouvez le chemin qui vous convient le mieux quand Rising Sun arrivera sur Kickstarter et revenez Jeudi pour la présentation d'une autre créature.

khaali dit :
Il faut savoir comment CMON fonctionne, Eric Lang le reconnait lui-même : les visuels et la plupart des figs sont réalisées avant qu'il ne commence à travailler sur le gameplay, et bien avant l'équilibrage. On lui donne une tonne de fig, et à lui de réaliser un Eurogame avec, qui devra être modulable : une boite de base, et des SGs et extensions qui devront pouvoir etre rajoutées en mode bac-à-sable, pour pouvoir être mis sur KS au format campagne CMON.
T'aurais un lien de cette itw stp?

Retrogamer dit :
khaali dit :
Il faut savoir comment CMON fonctionne, Eric Lang le reconnait lui-même : les visuels et la plupart des figs sont réalisées avant qu'il ne commence à travailler sur le gameplay, et bien avant l'équilibrage. On lui donne une tonne de fig, et à lui de réaliser un Eurogame avec, qui devra être modulable : une boite de base, et des SGs et extensions qui devront pouvoir etre rajoutées en mode bac-à-sable, pour pouvoir être mis sur KS au format campagne CMON.
T'aurais un lien de cette itw stp?

C'est dans une des interviews qu'il a donné à la gamescon, je ne sais plus laquelle.

Zankamoulox dit :Allez hop, une news toute fraîche :

5177e7021f4fa714129d8e02d6a862a7ca1b.jpe

Vous avez rencontré les Clans du Lotus et du Bonsai, donc nous pensons qu'il est temps de partager un peu plus de...disons moins de personnages humains de Rising Sun ! Aujourd'hui nous avons un superbe (et terrifiant) Oni par Adrian Smith.

Si vous avez raté le message précédent sur les Oni, voici ce que Eric Lang avait à dire à leur sujet :
"Normalement vous souhaitez être haut en honneur parce qu'il vous procure un énorme bonus en jeu. Cependant il existe quelques stratégies (comme l'utilisation de ces affreux Oni) qui récompense le déshonneur. Choisissez votre chemin prudemment !"

Trouvez le chemin qui vous convient le mieux quand Rising Sun arrivera sur Kickstarter et revenez Jeudi pour la présentation d'une autre créature.

Encore du bon boulot de la part d'Adrian Smith je trouve (l'arrière plan est bien cool aussi).

Et surtout, jeudi, une autre créature...je vois bien le personnage ailé qu'on a vu en figurine à la Gencon.

Le personnage ailé, je n'ai pas vu sa tête mais à priori je pensais à un kenku, ce serait cool !

Zankamoulox dit :Le personnage ailé, je n'ai pas vu sa tête mais à priori je pensais à un kenku, ce serait cool !

C'est plus probablement un karasu-tengu.

389px-Karasu-Tengu-Statue.jpg

Oui la figurine montrée est un Tengu (pas trop de doute là-dessus).

731b2d653345dabf90452c70ffa58a612d62.jpe


93d624d73dd2668127fd2a6d38442595b8f7.jpe
 

Oui je voulais dire Tengu, j'ai dit Kenku par réflexe résiduel "L5Rrien" ^^

Plantation de Drapal....

Double ration de créature cette semaine puisque nous vous proposons un nouvel aperçu du travail extraordinaire d'Adrian Smith pour le futur Rising Sun !
Sans plus attendre, voici le Phoenix.

L'auteur Eric Lang nous dit ceci à propos des monstres dans Rising Sun, "Alors que chaque joueur représente un Clan, ils peuvent également recruter des monstres amenés à les rejoindre. Des monstres tels que le puissant Phoenix, qui ne meure jamais vraiment au cours des batailles.

89e61e2791977ed26e85b34b43e83fc51adc.jpe

Et donc pas de Tengu, ça sera pour une prochaine fois.

On reste dans les plumes ;P

Par contre surpris que le Phénix soit classé dans les "monstres".