[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Ok merci pour vos précisions :slight_smile: c’est rassurant du coup !

Asimov101 dit :J'ai juste une inquiétude sur RS c'est l'équilibrage des différents mécanismes et notamment des pouvoirs des différents monstres / Kami

J'aime bien les jeux Cmon, mais leur qualité première n'est clairement pas un parfait équilibrage. J'adore Blood Rage mais les monstres Exclus KS ont des pouvoirs qui rendent le jeu chaotique et certaines cartes sont un peu cheaté...

 

C'est reconnu à demi-mot par CMON et Eric Lang que c'est le jeu de base qui est équilibré. Les figs exclusives sont destinées a etre mises en jeu par des joueurs qui connaissent bien le jeu et veulent tester des trucs, un mode "bac a sable".
 

khaali dit :
Asimov101 dit :J'ai juste une inquiétude sur RS c'est l'équilibrage des différents mécanismes et notamment des pouvoirs des différents monstres / Kami

J'aime bien les jeux Cmon, mais leur qualité première n'est clairement pas un parfait équilibrage. J'adore Blood Rage mais les monstres Exclus KS ont des pouvoirs qui rendent le jeu chaotique et certaines cartes sont un peu cheaté...

 

C'est reconnu à demi-mot par CMON et Eric Lang que c'est le jeu de base qui est équilibré. Les figs exclusives sont destinées a etre mises en jeu par des joueurs qui connaissent bien le jeu et veulent tester des trucs, un mode "bac a sable".
 

Ce serait bien qu'on évite ce genre de pratique pour Rising Sun : j'espère que l'extension est sérieusement playtestée, on n'est pas dans de l'ameritrash malgré les apparences.

Je ne trouve pas les Monstres SG de Blood Rage déséquilibrés.

Certains ont des effets puissants, mais coutent cher a mettre en oeuvre. Ils obligent pour la plupart a jouer différemment, comme éviter de trop grouper ses troupes, diversifier ses régions, etc.

Pour ce qui est de l’équilibrage !! Bin c’est une Campagne/Projet_Préco+Bonuuusss CMON ! surprise

Donc du coup, je ne suis pas certain que la cible principale des contributeurs fasse partie des “Joueurs-de-Plateau”…

Alors passé le X…$$$! ; même sur une idée estampillée ‘Eric Lang’ cheeky pour les règles !

Pour ce qui est de l’équilibrage des extensions [KS_Esclu-prépré…testées] ; C’est simplement compliqué comme pourrait le résumer cette question :

<< ‘Buusinesss is Buusinesss’ or ‘Ludik is Ludik’ ; That’sss the Quest-ioouun (à la c*n) >>

Faut contenter [même/surtout] les ‘ceux-là’ surement très nombreux ! Ceux qui jouent/souvent/peu/ou pas_vraiment-beaucoup au Jeu(x) avec beaucoup de Plastoc [très-très Zoouliii]…

Enfin j’dis ça, c’est juste une idée comme ça…

en même temps dans toutes les campagnes les SG sont souvent pas le plus équilibré (ou des faux SG qui sont des parties du jeu de base)
ce qui est logique sinon ce serait dans le jeu de base.
après je les trouve pas inutiles dans BR, ils sont sympa. et surtout le principal c’est que le jeu de base est lui bien équilibré :wink:
pour l’extension, c’est une vrai extension, donc avec travail de fond. c’est pas un auteur lambda et c’est un projet qui a duré en conception/tests.
franchement pas de doute pour moi, il y aura surement quelques SG que je jouerais pas, pas bien grave, et d’autres que je serais content d’avoir ;)

sinon c’est vrai que c’est calme, mais la promo a été bien réalisée avant, donc le gros des pledgers est déjà là. on en aura sûrement un peu plus au changement de mois, puis à la fin. le chiffre est déjà très bon. et en plus il y eu des énormes projets juste avant. et deux livraisons CMON qui ont eu des problèmes. ça joue aussi.


Je doit avouer que cette histoire d’allié me plait à moitié. Si c’est un jeu de diplomatie avec bonus aux alliée pas sur que ça me plaise finalement.

J’espère que les règles ou une video fr vont arriver avant la fin de la campagne…

L’art book est tombé :slight_smile:

korgal dit :L'art book est tombé :)

J'espère qu'il est pas trop abîmé, il avait l'air joli.

Pas sûr que je sois tenté pour autant. Est-ce que des gens qui ont acheté un équivalent d'une précédente campagne peuvent me dire ce qu'ils valent en qualité ?

Sylfraor dit :
korgal dit :L'art book est tombé :)

J'espère qu'il est pas trop abîmé, il avait l'air joli.

Pas sûr que je sois tenté pour autant. Est-ce que des gens qui ont acheté un équivalent d'une précédente campagne peuvent me dire ce qu'ils valent en qualité ?

Je suis interessé par une éventuelle réponse aussi, pour des raisons de budget je pensais faire l'impasse sur celui de Rise of Moloch et celui-ci, sauf s'ils apportent plus que juste reprendre les images et textes du kickstarter.

Merci pour ce résumé.
Est-ce qu’il est prévu d’avoir une version écrite des règles ?
J’ai tout de même de la difficulté à mettre cette somme sans pouvoir lire les règles.
En plus elles semblent assez simples (à la vue du résumé en tout cas).

De mon côté je laisse tomber : manque de règles, pas de VF (ça je le savais)
Je reste pour l’instant sur un Pledge à 1€ pour le PM si jamais des infos sortent…

Hohyss dit :De mon côté je laisse tomber : manque de règles, pas de VF (ça je le savais)
Je reste pour l'instant sur un Pledge à 1€ pour le PM si jamais des infos sortent...

Je sent que je vais faire la même.

Idem. Sans “rulebook”, je pledgerai pas.

Depuis le début on sait que les règles ne sortiront qu’à quelques jours de la fin de la campagne. Pas de surprise pour l’instant…

J’ai une question bête.
Pardonnez mon inculture.
si je pledge à 1 euros, par la suite je pourrais ajouter la somme qu’il manque 
pour avoir le jeu?

oui

Merci.
Quelle rapidité!!

Promet dit :Depuis le début on sait que les règles ne sortiront qu'à quelques jours de la fin de la campagne. Pas de surprise pour l'instant...

 

Quel est l'intérêt ? Le jeu n'est plus à l'état de test maintenant.

Je reste septique quant-à la qualité des règles et à leurs disponibilités rapide : peu de précisions pour l’instant et le fait de nous avoir prévenu qu’on aurait ces règles ne nous garantie rien.
Là, tel-quel, je préfère rester prudent et ne pledger qu’un euro kiss et je reste attentif à la sortie des règles.