[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Lord_Nathaniel dit :Je trouve ça vraiment très intéressant, ça ouvre la perspective d'un avantage religieux, qui permet que tous les joueurs ne fasse pas qu'un concours de guerriers.

Puis ça va être top à peindre !

+1000

Très content et très surpris par le “thème” de cette extension. Je trouve les 7 Fortunes point de vue sculptures plus réussies que les kami, ça va être un régal de les peindre.

Je pense qu’il doit rester le artbook, je m’inquiète un peu sans aucune raison pour les 3 autres kami à sortir, ça m’ennuierait beaucoup de ne pas les avoir. En plus nous coller un arbre en yokai qui n’est pas non plus foufou en terme de pouvoir c’est un peu dommage d’avoir ralenti la progression des SG des kami avec ça.

Les figurines sont très travailler et avec énormément de petit détail, mais n’avez vous pas peur que beaucoup de ces détail disparaissent lors de la fabrication? j’ai du mal à croire que l’on aura une qualité proche de se que l’on nous présente

Ont-il fait une impression pour que l’on ai une idée du rendu final?

Zankamoulox dit :Je pense qu'il doit rester le artbook, je m'inquiète un peu sans aucune raison pour les 3 autres kami à sortir, ça m'ennuierait beaucoup de ne pas les avoir.
T'inquiète pas, on est pile poil à mi campagne, y'a encore beaucoup de temps.
Je pense qu'ils ont encore quelques addons sous le coude...
fabrizeee dit :Les figurines sont très travailler et avec énormément de petit détail, mais n'avez vous pas peur que beaucoup de ces détail disparaissent lors de la fabrication? j'ai du mal à croire que l'on aura une qualité proche de se que l'on nous présente

Bien sur que les photos highrez des figs résines sont très avantageuses. Les tirages plastiques seront bien moins fins, mais ils resteront très jolis.

Promet dit :
fabrizeee dit :Les figurines sont très travailler et avec énormément de petit détail, mais n'avez vous pas peur que beaucoup de ces détail disparaissent lors de la fabrication? j'ai du mal à croire que l'on aura une qualité proche de se que l'on nous présente

Bien sur que les photos highrez des figs résines sont très avantageuses. Les tirages plastiques seront bien moins fins, mais ils resteront très jolis.

Je demande ça car j'avais pledgé "Project: ELITE" et les fig étaient très décevante à l'arriver, alors que pendant la campagne ils envoyaient du rêve

fabrizeee dit :Les figurines sont très travailler et avec énormément de petit détail, mais n'avez vous pas peur que beaucoup de ces détail disparaissent lors de la fabrication? j'ai du mal à croire que l'on aura une qualité proche de se que l'on nous présente

Ont-il fait une impression pour que l'on ai une idée du rendu final?

Vu le rendu des figs de Black Plague et de Blood Rage, je ne me fais aucun souci.
Clairement, on n'aura pas tous les détails qui popent sur les résines, mais on ne sera pas très loin.

fabrizeee dit :

Je demande ça car j'avais pledgé "Project: ELITE" et les fig étaient très décevante à l'arriver, alors que pendant la campagne ils envoyaient du rêve

A titre de comparaison, sur blood rage :

photo kickstarter :
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/003/314/129/337126321c6a564fc5350b41c021c09e_original.jpg?w=680&fit=max&v=1424439225&auto=format&q=92&s=cee1ab16619a93d6c44458972def1628

fig plastique sous couchée : 
http://www.lead-adventure.de/gallery/23/93_05_10_15_9_44_52_4.jpg

Je trouve ça pas mal moi. Après c'est vrai que sur Rising Sun leurs photos sont plus haute résolution, donc révèlent davantage de détails.

J’espère que pour leur plastique coloré surtout ils vont pas utiliser le même que pour Rum & Bones saison 2, parce que clairement le niveau de détail est là mais contrairement à la saison 1, beaucoup de figurines ont des défauts (de grosses craquelures bien profondes à la place des lignes de moule, peut-être du au fait qu’il faille colorer le plastique). J’ai du demander le remplacement de 3 figurines irrattrapables avec du green stuff. Enfin globalement c’est p’tet bibi qui a pas de bol à chaque kickstarter et qui a celles qui échappent au contrôle qualité :stuck_out_tongue:

Comment tuer l’ennui ? Créer des accessoires traduits bien sûrs !

Ce ne sont que des drafts, améliorables …


PS : bientôt les panneaux de Clans traduits et personalisés ?

Un petit détails me chiffonne concernant la boite d’extension Dynasty invasion.
https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/rising-sun/posts/1836618

Si j’ai bien compris lors de la campagne KS, il y aura 1 jeton Plastic Alliance Maker par clan (donc 2)
et 4 Plastic Strongholds par clan (donc 8) en exclusivité Kickstarter.
La boite d’extension pourra être acheté dans le commerce sans les KS Exclusive. Je vois bien les 8 Stronghold tokens. Mais je ne vois pas dans la liste de Alliance Maker Tokens qui devrait être au nombre de 2.
J’imagine qu’il s’agit d’un oubli… ou alors il y a un truc qui m’a échappé.

Merci Lord_Nathan pour les traductions.

Assez etonnante cette extension. des clans supplémentaires, mais avec leurs propres “monstres” recrutables? Drole d’idée…
Surtout qu’il s’agit (pour l’instant) de la seule extension “retail” qui permet de jouer à 6.

En reflechissant aux regles j’ai l’impression que le jeu est optimisé pour 4 joueurs, et posera des problemes à 5 ou 6.
En effet:
- lors d’une saison, on active 8 mandats. Si l’on joue à 4, chaque joueur activera donc 2 mandats (pour mémoire, celui qui active un mandat profite d’un bonus, ainsi que son allié s’il en a).
Mais à 5, 3 joueurs vont activer 2 mandats, et 2 joueurs n’en activeront qu’un. Avec les alliances, dans les cas extremes on pourra facilement avoir des saisons ou certains joueurs ont le bonus d’activation de 4 mandats, et d’autres 1 seul.
N’oublions pas qu’a 5,  a chaque saison au moins un joueur ne pourra pas s’allier.
A 6, c’est toujours déséquilibré, 2 joueurs activeront 2 fois un mandat, les 4 autres 1 seule fois. Si les deux premiers sont aliiés, ca va faire mal!
8 mandats c’est clairement équilibré pour 4.

Autre problème : il n’y a a chaque saison que 12 cartes que l’on peut acheter avec le mandat “train”, dont seulement 2 monstres.
à 4, s’il y a deux mandats “train” pendant une saison, ca fait 8 cartes, ce qui laisse un peu de choix meme pour ceux qui passe en dernier. Si le Kami Tsukuyomi est l’un des 4 kamis selectionnés pour la partie, potentiellement 3 cartes de plus peuvent être achetées, donc 11 en tout. Ca passe.
à 5, voire a 6, il n’y a plus assez de cartes. A 6, deux mandats “train” peuvent enlever toute les cartes. Pas de choix pour les derniers joueurs. Et si Tsukuyomi est en jeu, il faudrait 15 cartes!

Je pense que c’est pour ca que l’extension amene des monstres recrutables avec les 1 ou 2 clans presents si l’on joue a 6. En pratique, ca augmente le nombre de cartes à 14 par saison. Mais ca reste bizarre de faire deux groupes de cartes “monstre”.

Du coup, si l’on joue à 6 sans l’extension, il sera assez indispensable de rajouter des monstres SG (2 monstres par saison, d’après la regle optionnelle…)
Ca tombe bien, on en a!

Et je ne serai pas surpris que les 3 monstres non-exclus que l’on a vu passer en SG, soient rejoints par 3 autres (pour faire 2/saison) et un nouveau clan “normal”, pour former une extension retail que l’on aura en SG.

Merci Lord_Nathan !
Beau boulot :wink:

Merci à toi Lord_Nathan, c’est vraiment super sympa de ta part, de commencer à faire des traductions pour les Noob en anglais dont je fait parti :slight_smile:

Ah ah l’interface de Tric Trac a coupé mon pseudo

@RedDragon on voit les Alliance marker dans la section des exclusifs, c’est les deux morceaux de Yin et Yang cheeky

@khaali reregarde bien le plateau, il y a 7 mandats par saison, pas 8. Ce qui fait 21 mandats au total…ce qui n’est un nombre optimisé que pour 3 joueurs si l’on veut que tout le monde joue le même nombre de mandats. On voit ici que le clan avec le plus d’honneur aura au moins un mandat d’avance sur les autres.

Je vois dans les commentaire du KS et sur BGG que beaucoup de personnes sont “choquées” qu’ils y ait des monstres exclus, mais je pense que parmi les améliorations et les vertus les joueurs ne se battrons pas pour les même choses (surtout que les onis ne profitent réellement qu’aux joueurs de bas honneur).

Merci Lord_Nathan pour les traductions.

Merci aussi pour ces trads et surtout ces superbes mises en pages permettant de garder une immersion maximum! Moi qui hésitait à garder mon pledge à cause de cela…je ne vais plus pouvoir trouver cette excuse…
par contre, la résolution des images est en qualité optimale? Car les fonds sont un peu flous.

Lord_Nathaniel dit :Ce ne sont que des drafts, améliorables ...

PS : bientôt les panneaux de Clans traduits et personalisés ?

Oui! Les panneaux ! Les panneaux!

De ce que j’ai vu dans leur vidéo, le joueur avec le plus d’honneur n’est premier joueur que sur la première saison. Après, on passe de joueurs en joueurs au fil des saisons (le premier de la saison deux est celui qui était derrière le dernier à avoir joué un mandat en saison un).
Au total, il y aura 21 mandats de joués, ce qui ne donnera le même nombre de mandat qu’à 3 et 7 joueurs (mais ce second cas est exclus).

Dans tous les autres cas, ce sont les joueurs initialement les moins honorables qui seront défavorisés. 

Quel que soit le nombre de joueurs, le premier joueur changera à chaque saison puisque 7 n’est divisible par aucun des nombres de joueurs.

Après, les alliances et les kamis vont aussi définir le nombre de choses possibles dans une saison/partie, je pense qu’il faut que les joueurs défavorisés en nombre d’actions sur une saisie/partie en soient conscient et exploitent les alliances pour compenser.