[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

je passe mon tour

seules les figurines me tentent, je tenterais un rachat d’un décu ou les figurines sur ebay

bon pledge et soyez sages (un panda au japon on aura tout vu :slight_smile:

Je suis bien intéressé par ce Rising Sun, mais pour l’instant, comme il a été dit plus haut, je trouve que le compte n’y est pas.

Mais on est qu’au début de la campagne.

Pour l’instant : 
- Box Upgrade Figurines
- Box Upgrade Tokens
- Box Upgrade Cards
- Nouvelle Figs : 8 (en comptant le phoenix)

A voir avec le temps. Mais, ils vont sacrément étaler la confiture si ils continuent comme ça.

Y’a encore 26 jours les gars.

Mettez un rappel et faites les comptes a ce moment la.

Gedric Fox dit :
C'est ma faute, je ne peux pas m'empêcher de me renseigner sur un jeu avant de pledger  ;).

Mais tu vas arrêter ça tout de suite ! Inadmissible comme comportement...
 

Quelque un a compris comment marchait les monstres ? c’est pas clair pour moi.
Est ce qu’au début du jeu ils seront tous disponible ou un certain subset est choisi?

andellyon dit :je passe mon tour

seules les figurines me tentent, je tenterais un rachat d'un décu ou les figurines sur ebay

bon pledge et soyez sages (un panda au japon on aura tout vu :)

Et Takenoko alors! 

Aior dit :Quelque un a compris comment marchait les monstres ? c'est pas clair pour moi.
Est ce qu'au début du jeu ils seront tous disponible ou un certain subset est choisi?

Tu as un pool de cartes améliorant ton clan (comme a BR) que tu pourras acheter avec tes pieces.

A voir si le deck de cartes tourne à 100% ou non a chaque partie

grougaloragran dit :Je suis bien intéressé par ce Rising Sun, mais pour l'instant, comme il a été dit plus haut, je trouve que le compte n'y est pas.

Mais on est qu'au début de la campagne.

Pour l'instant : 
- Box Upgrade Figurines
- Box Upgrade Tokens
- Box Upgrade Cards
- Nouvelle Figs : 8 (en comptant le phoenix)

A voir avec le temps. Mais, ils vont sacrément étaler la confiture si ils continuent comme ça.
 

Vu le jeu il est assez évident que ça va bcp ressembler à ça, il est beaucoup moins extensible qu'un dungeon crawler ou un zombicide donc les SG ne seront pas ultra foufou

Non je n'ai pas les règles... J'ai juste regardé la vidéo présentant 45mn de jeu !!
Tu comprends assez bien le principe du jeu et des éléments présents.
C'est ma faute, je ne peux pas m'empêcher de me renseigner sur un jeu avant de pledger  ;).

Ah c'est pour ça ! ;) J'ai regardé vite fait mais le fait de surjouer de la part des 4 joueurs m'a gonflé alors je ronge mon frein en attendant le rulebook ^^

Zankamoulox dit :
Gedric Fox dit :A quoi bon faire des figurines des Kamis qui ne serviront pas ??
Les kamis ne sont là que pour le jeu des shintoïstes.

Car hormis la mention des kami dans la présentation du projet dans laquelle il est dit que les kami octroient des pouvoirs après avoir envoyé des shinto, nulle part il est dit qu'il n'y a pas de figurines et/ou interactions sur le board. Vu que les oni aussi octroient des pouvoirs à ceux qui les recrutent je ne vois pas ce qui empêcherait le fait d'avoir des figurines de kami.
Donc si c'est le cas je trouve que c'est une très grossière erreur de design.

Les onis sont des troupes que tu deplaces sur la carte, donc assez logiquement des figs.
Les Kamis ne sont pas des troupes, ce sont en fait des temples ou tu envoie tes pretres shinto prier, donc ils sont assez logiquement représentés par des grandes tuiles sur lesquels les joueurs vont poser les figurines de shinto qui vont y prier.
Ceci dit, ca n'empechera pas sans doute pas CMON de rajouter des figs de Kami en SG ou add-on qui seraient posées à coté de leur tuile pour décorer!

Je l’espère khaali, je l’espère. Je trouve ça dingue de ne pas avoir voulu trouver une mécanique de jeu permettant d’intégrer des figurines pour les kami.
Surtout quand à côté de ça on voit la sorcière d’halloween, le panda, Godzilla et le kitsune un peu foiré :confused:

Zankamoulox dit :Surtout quand à côté de ça on voit la sorcière d'halloween, le panda, Godzilla et le kitsune un peu foiré :/

Oui clairement, autant je trouve les figs de base mega stylées, autant celles des SG sont limite hors sujet.

Edit : bon j'exagère un peu il y en a des bien, c'est celles que tu as citées qui font tâche.

Zankamoulox dit :
Surtout quand à côté de ça on voit la sorcière d'halloween, le panda, Godzilla et le kitsune un peu foiré :/

Completement d'accord sur ces 4 illustrations et figs.
Tu peux te forcer à regarder la video de gameplay, certes les joueurs sont agacants, mais elle explique le fonctionnement du jeu et c'est le plus important.

ce qui est étonant c’est que certains s’emballent pour le drapeau du soleil levant
d’autre pour le panda
mais le pire c’est ceux qui s’emballent pour les deux, faut être logique, si la chine était en partie colonie japonaise, il y avait donc des panda au japon :wink:

bref perso ça me gène pas plus que ça, le jeu à l’air tres bien, mix de patchistory avec du blood rage

Retrogamer dit :Je m'interroge sur l'intérêt de payer 60% de plus que le prix boutique (grosso modo $120 contre 75€) et me taper un jeu en anglais, pour avoir des tokens plastic et une tétrachiée de monstres dont je ne suis pas sûr d'utiliser le quart. 

+1

LTH dit :ce qui est étonant c'est que certains s'emballent pour le drapeau du soleil levant
d'autre pour le panda
mais le pire c'est ceux qui s'emballent pour les deux, faut être logique, si la chine était en partie colonie japonaise, il y avait donc des panda au japon ;)
 
Et surtout PERSONNE ne s'emballe pour le clan Koi (des femmes) qui est TOUT NATURELLEMENT représenté en ROSE  !!!
Mais que font les féministes !?? 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Asahi_Gold.jpg/1024px-Asahi_Gold.jpg
Pas souvenir d’avoir vu des croix gammées chez Krombacher, moi… et puis isn’t le Japon communément appelé le Land of the rising sun ? ^^
Bah, si les pandas ne suffisent pas à apaiser la foule y’aura qu’à mettre des fakirs à la place pour voir !

Pour la question posée plus haut concernant les monstres, de ce que j’ai cru comprendre la partie est divisée en “tours de jeu” appelés Saisons, et chaque monstre sera dispo à l’achat lors d’une saison bien particulière (dans la droite ligne du draft par âge de Blood Rage).

Concernant les Kamis, pour le moment en effet rien ne justifie leur présence plastique mais qui sait… les dieux d’Asgard se sont bien joints aux festivités de Blood Rage!

En tous cas je partage à la fois l’enthousiasme de certains pour la mécanique de jeu, et la crainte d’autres devant la multiplication de Stretch Goals peu à mon goût (trop de monstres, visuels pas fifous, mais ce n’est bien qu’une affaire de goûts)

kuentin dit : Et surtout PERSONNE ne s'emballe pour le clan Koi (des femmes) qui est TOUT NATURELLEMENT représenté en ROSE  !!!
Mais que font les féministes !?? 

C'est du rouge pas du rose, donc ça passe 

Question con pour confirmer;

les 5 premiers SG ne sont en fait qu’une nouvelle sculpture qui remplace la sculpture de base de la moitié des figurines bushis prévues pour chaque clan? C’est bien çà? Et  donc le détail des 10 “warriors” : 1 Daimyo, 1 Shinto et 8 Bushi (dont 2 groupes de sculpture différente avec 4 figurines chacun)?



Litlle_Shaka dit :Question con pour confirmer;

les 5 premiers SG ne sont en fait qu'une nouvelle sculpture qui remplace la sculpture de base de la moitié des figurines bushis prévues pour chaque clan? C'est bien çà? Et  donc le détail des 10 "warriors" : 1 Daimyo, 1 Shinto et 8 Bushi (pour 2 groupes de sculpture différente avec 4 figurines chacun)?



 

Oui, comme pour BR