[Financé - 2685 %] CYTOSIS de GeniusGames

Règle relue ! 
Ca ne devrait plus tarder maintenant.

Sinon y a un PG qui est monté ou ça ne vaut pas le coup ?

pas dePG  pour le moment
faut faire vite

a deux ca fait economiser eviron 5€

Saleme dit :
En tout cas merci aux traducteurs qui vont nous permettre d'avoir les règles en français, c'est juste ce que j'attends pour le commander!!!

Un lien vers les règles de base mises en page selon le modèle anglais:
Jeu de base - règles Fr
Vos retours sont les bienvenus.

darthphil dit :pas dePG  pour le moment
faut faire vite

a deux ca fait economiser eviron 5€

Il me semblait avoir lu que John proposait un prix pour un carton de 6 boîtes. Je ne sais plus si c'est dans les comm de KS ou dans un update...

HelmutKruggy dit :
darthphil dit :pas dePG  pour le moment
faut faire vite

a deux ca fait economiser eviron 5€

Il me semblait avoir lu que John proposait un prix pour un carton de 6 boîtes. Je ne sais plus si c'est dans les comm de KS ou dans un update...

Je confirme. Il est meme ouvert à la discussion pour moins de six boîtes :)

alloleo dit :
HelmutKruggy dit :
darthphil dit :pas dePG  pour le moment
faut faire vite

a deux ca fait economiser eviron 5€

Il me semblait avoir lu que John proposait un prix pour un carton de 6 boîtes. Je ne sais plus si c'est dans les comm de KS ou dans un update...

Je confirme. Il est meme ouvert à la discussion pour moins de six boîtes :)

S'il y a un PG, j'en suis!!! ;-) 

Bisous

Idem pour moi, si çà se fait en région parisienne ou si çà permet une économie même avec un MR derrière.




Moi aussi partant pour un PG. Et je me suis proposé en relecture.

pour un PG à six :

Darthphil
Alloleo
Tagadalmpac
Sephi78
Kenran
Pikaraph



Faut savoir à combien ca revient …
de base 65$  fdp in  => 61,5€  environ  (on va compter 62€  avec les frais de banque)



Je viens de faire un petiti message rapide à John 
a très vite …


si je regroupe tout, ce sera des envois MR depuis l’Alsace
remise envisageable dans le Nord

darthphil dit :pour un PG à six :

Darthphil
Alloleo
Tagadalmpac
Sephi78
Kenran



Reste une place et faut savoir à combien ca revient ......

J'en suis !

HelmutKruggy dit :
Saleme dit :
En tout cas merci aux traducteurs qui vont nous permettre d'avoir les règles en français, c'est juste ce que j'attends pour le commander!!!

Un lien vers les règles de base mises en page selon le modèle anglais:
Jeu de base - règles Fr
Vos retours sont les bienvenus.

Je viens de lire la règle FR et c'est une pure merveille!
Merci mille fois pour cette traduction, c'est un travail énorme et c'est très sympa de nous le faire partager!!

Les règles sont claires et très fluides, ça donne envie tout ça!
 

Je suis un peu profane en la matière mais le “sucre” ne peut il être traduit par glucide ? On aurait ainsi le fameux triptyque lipide/glucide/protide.

Loftyr dit :Je suis un peu profane en la matière mais le "sucre" ne peut il être traduit par glucide ? On aurait ainsi le fameux triptyque lipide/glucide/protide.

Tu as parfaitement raison. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais traduit les trois termes à l'origine. Mais à la relecture ça manquait de clarté (et à ce moment là je n'avais pas encore fait la mise en page avec le code couleurs), surtout en se plaçant dans la peau de quelqu'un pour qui ces trois termes ne sont pas franchement compris. J'ai trouvé que la différence n'était pas assez marquée et que dans le contexte d'un jeu où on est confronté à beaucoup de termes inhabituels, il était confortable de pouvoir se rattacher à des notions bien connues. J'ai donc changé glucide en sucre et protide en protéine. Pour aller jusqu'au bout de ma démarche j'aurais du changer lipide en graisse, mais ça prenait des allures de livres de cuisine...

HelmutKruggy dit :
Loftyr dit :Je suis un peu profane en la matière mais le "sucre" ne peut il être traduit par glucide ? On aurait ainsi le fameux triptyque lipide/glucide/protide.

Tu as parfaitement raison. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais traduit les trois termes à l'origine. Mais à la relecture ça manquait de clarté (et à ce moment là je n'avais pas encore fait la mise en page avec le code couleurs), surtout en se plaçant dans la peau de quelqu'un pour qui ces trois termes ne sont pas franchement compris. J'ai trouvé que la différence n'était pas assez marquée et que dans le contexte d'un jeu où on est confronté à beaucoup de termes inhabituels, il était confortable de pouvoir se rattacher à des notions bien connues. J'ai donc changé glucide en sucre et protide en protéine. Pour aller jusqu'au bout de ma démarche j'aurais du changer lipide en graisse, mais ça prenait des allures de livres de cuisine...

On peut même généraliser en carbohydrates, non ?

Carbohydrate est un anglicisme de nos jours (on l’a utilisé en français, mais ce temps là est révolu, tant mieux). Glucide et sucre sont tous les deux justes et français.

darthphil dit :pour un PG à six :

Darthphil
Alloleo
Tagadalmpac
Sephi78
Kenran
Pikaraph



Faut savoir à combien ca revient ......
de base 65$  fdp in  => 61,5€  environ  (on va compter 62€  avec les frais de banque)



Je viens de faire un petiti message rapide à John 
a très vite ...


si je regroupe tout, ce sera des envois MR depuis l'Alsace
remise envisageable dans le Nord

Je vous passais simplement l'info pour vous dire que John était ouvert à la discussion pour un PG, meme à moins de six boîtes. Mais pas de PG pour moi, navré les gars (je n'habite pas en France :))

CEST NOTE

Darthphil
Tagadalmpac
Sephi78
Kenran
Pikaraph

reste des places

Je suis aussi intéressé par un PG éventuel.
Des nouvelles de John là dessus?

darthphil dit : CEST NOTE

Darthphil
Tagadalmpac
Sephi78
Kenran
Pikaraph

reste des places

Vous êtes dans quelle région, pour voir si après y a moyen de regrouper les MR.
Parce que à 5 ou 6, pas sur que l'économie soit suffisante avec un MR chacun derrière.
Pour ma part je suis dans le 78 mais je peux me déplacer le we dans le 92 et ma femme va parfois dans Paris la semaine (St-Lazare / Opéra).