[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

Je ne parle pas du jeu quand je dis Usine à Gaz, mais de la façon de jouer et d’incorporer les extensions.
Apparemment meme l’auteur n’a pas l’air au fait et rien ne figure de clair dans les règles…

Suite à une balade dans mon magasin de jeu, je suis tombé nez à nez avec les deux extensions.

Elles me regardaient.

J’ai senti qu’elles me parlaient.

Bon, je suis reparti avec.

Tu peux stp faire un petit compte rendu une fois que tu y auras joué ?
J’aimerais savoir comment elle s’intègrent au jeu de base, et surtout si elles s’intègrent entre-elles.

Pit0780 dit :Suite à une balade dans mon magasin de jeu, je suis tombé nez à nez avec les deux extensions.

Elles me regardaient.

J'ai senti qu'elles me parlaient.

Bon, je suis reparti avec.
Tu ne vas pas le regretter! Et si dans le futur tu tombes sur Ragnarök elle est top pour le mode coop/solo!
beurge dit :Je ne parle pas du jeu quand je dis Usine à Gaz, mais de la façon de jouer et d'incorporer les extensions.
Apparemment meme l'auteur n'a pas l'air au fait et rien ne figure de clair dans les règles...

Les règles sont claires et perso pas eu de soucis pour les intégrer au jeu de base... Peut-être que vindjeu devrait relire les règles 

Ha d’accord…
Et tu pourrais me dire comment ça se passe si tu as le temps stp ? :slight_smile:

monkyky dit :
Pit0780 dit :Suite à une balade dans mon magasin de jeu, je suis tombé nez à nez avec les deux extensions.

Elles me regardaient.

J'ai senti qu'elles me parlaient.

Bon, je suis reparti avec.
Tu ne vas pas le regretter! Et si dans le futur tu tombes sur Ragnarök elle est top pour le mode coop/solo!

Oui je l'ai aussi :D

Bonjour,

après avoir joué quelques parties avec mes amis, nous nous sommes fait la réflexion que le début de partie était un peu trop répétitif. On s’est donc dis qu’il serait sans doute sympa de directement commencer le jeu avec une main de départ plus “avancée” ( quelques bâtiments, l’une ou l’autre unité, … ).
L’un d’entre-vous aurait-il déjà expérimenter la chose ou aurait l’une ou l’autre idée de configuration de départ intéressante pour passer la début de partie un peu “rébarbatif” et enter directement dans le vif du sujet ?

Merci

C’est une excellente idee que nous experimentons pour notre ‘Rush Mode’ oriente pour les parties a 5 joueurs.
More to come!

beurge dit :Chers Trictracien, cher auteur,

Je viens de lire le test de vindjeu. Je me permets d'en citer un extrait, sur lequel j'aimerais avoir vos avis et celui de l'auteur :

La compatibilité
Ce qui est très dommage, c’est que les 2 extensions ne soient pas compatibles.  Les règles ne proposent aucune configuration qui permettrait de mixer des cartes des 2 extensions.  Pire, rien n’indique dans les règles si les 2 extensions sont compatibles ou non.  Et encore pire, la configuration 2 contre 2 que nous apprécions particulièrement dans Guild Wars est également possible avec It’s a Kind of Magic à condition de posséder Guild Wars!!!  Et une quinzaine de cartes en plus (sur les 110 de l’extension) auraient permis de se passer de Guild Wars pour le jeu à 2 contre 2.
C’est donc un peu dommage de devoir posséder Guild Wars pour pouvoir jouer à la configuration 2 contre 2 avec It’s a Kind of Magic surtout qu’aucune autre compatibilité entre les 2 extensions n’est proposée.  Voilà pourquoi je vous conseille de vous procurer Guild Wars avant It’s a Kind of Magic.  Et c’est seulement si vous voulez enrichir encore plus votre expérience de l’excellent Vikings Gone Wild que vous pouvez vous procurer It’s a Kind of Magic qui offre néanmoins des mécanismes intéressants.  Les possibilités de contrer la défense et de nettoyer son deck offrent une dimension supplémentaire à Vikings Gone Wild qui plaira principalement aux fans de la série ainsi qu’aux assidus à l’optimisation.


Ayant commandé hier le jeu et ces deux extensions j'hésite maintenant à même tout annuler pour lui préférer Clank qui à l'air moins usine à gaz...
Qui plus est, il paraitrait que le jeu à 2 n'est pas top car trop win to win et trop monostratégie. Attaque pour un et défense pour l'autre.

J'ai très envie d'essayer ce jeu car il a l'air très fun (surtout à 4, et en 2v2 avec Guild Wars), mais je doute un peu, surtout vu le prix 100 balles + les sleeves...


Merci pour vos réponse.

Avez-vous déjà vu dans des extensions de Dominion des propositions de de mises en place mettant d'autres cartes que celles de l'extension en question et du jeu de base ?

La réponse est "non", bien entendu. 

De fait, je trouve très curieuse cette remarque de Vin d'jeu...

Petite precision pour les extensions.
Elles seront dispo pendant le KS de cet ete et a nouveau dispo pour les boutiques en fin d’annee !

limp dit :

Avez-vous déjà vu dans des extensions de Dominion des propositions de de mises en place mettant d'autres cartes que celles de l'extension en question et du jeu de base ?

La réponse est "non", bien entendu. 

De fait, je trouve très curieuse cette remarque de Vin d'jeu...

Alors, en fait, je viens de vérifier, au cas où, par exemple dans l'Age des Ténèbres, une des extensions de Dominion, ils proposent des sets avec le jeu de base, ou Intrigue, ou Rivages, ou Prospérité, ou Alchimie, ou Abondance ou Arrière-Pays.

Exact. L’exception qui confirment la règle. doit-on la graver dans les tablettes de la loi ?

Ok, je viens de regarder les règles en PDF des extensions Aventures et Empires, même chose…

Cosmik dit :Petite precision pour les extensions.
Elles seront dispo pendant le KS de cet ete et a nouveau dispo pour les boutiques en fin d'annee !
vous refaites un ks pour VGW cet ete?
Khaall dit :
Cosmik dit :Petite precision pour les extensions.
Elles seront dispo pendant le KS de cet ete et a nouveau dispo pour les boutiques en fin d'annee !
vous refaites un ks pour VGW cet ete?
 

Oui ça a été annoncé. Avec une nouvelle extension.

Zemeckis dit :
Khaall dit :
Cosmik dit :Petite precision pour les extensions.
Elles seront dispo pendant le KS de cet ete et a nouveau dispo pour les boutiques en fin d'annee !
vous refaites un ks pour VGW cet ete?
 

Oui ça a été annoncé. Avec une nouvelle extension.

merci pour ta reponse.
je regrette aussi de l'avoir loupe celui ci. les sg de la precedente campagne seront ils dedans?

Y’a pas encore eu bcp de communication pour le moment, attend au moins la fin de la campagne en cours Zombie Tsunami.

Zemeckis dit :
Khaall dit :
Cosmik dit :Petite precision pour les extensions.
Elles seront dispo pendant le KS de cet ete et a nouveau dispo pour les boutiques en fin d'annee !
vous refaites un ks pour VGW cet ete?
 

Oui ça a été annoncé. Avec une nouvelle extension.

Et y a t il eu precision pour les heureux proprietaire de la premiere edition par rapport à un achat seul de la nouvelle extension et des nouvelles carte KS

j’ai déjà posé la question (milieu de la page 29), mais sans réponse. Je pense que même si la campagne a été un peu annoncée, elle n’est pas encore prete à communiquer précisément dessus. Attendons la fin de Zombie Tsunami, l’éditeur sera + dispo.