[KS - 1857% - Terminé] Dungeon Dice: GUILDS

[Dungeon Dice: Guilds]

Nouvelle extension pour le jeu Dungeon Dice.
Le KS vient de commencer aujourd'hui (le 13 mai 2014) et il est déjà rendu à 37K!
Le projet ne semble pas EU-Friendly pour l'instant, ce qui est moins bon (pour vous! :P )
Le jeu de base est aussi disponible! Beaucoup de dés en perspective! :lol:



https://www.kickstarter.com/projects/29 ... ?ref=users

Voilà j'hésite a le prendre mais je voudrais savoir si quelqu'un a un retour sur le jeux de base ou a un lien pour les règles en français.

saelwuilos dit:Voilà j'hésite a le prendre mais je voudrais savoir si quelqu'un a un retour sur le jeux de base ou a un lien pour les règles en français.

+1, je suis aussi preneur d'avis et d'infos sur le jeu de base.

voir sur ludism pour les regles en français
pour le rest en résumant le but du jeu est d'obtenir 4 points de gloire en anglais fate
pour cela il faut combattre des monstre ou/ et atteindre le niveau max ce qui fait gagner un point de gloire
lorsque on affronte un monstre pioché au hasard si il a un niveau faible entre 1 a 3 ( mais il ya des exception) un joueur peut assez facilement s'en défaire tous seul , mais du coup ce la raporte de l'xp mais pas de point de gloire , donc pour gagner de la gloire il faut s'allier , et la récompense ( parfois mais rares les récompenses) est distribuée
de manière aléatoire
du coup c'est un échange entre une probabilité d gagner un combat contre une probabilité de gagner un objet ou de la gloire
en gros cela provoque des discussion asse épique du genre ok je viens t'aider mais du coup je gagne le bouzin sur 1,2,3,4 et toi sur 5 et 6 ,
je terminerai par dire que les dés bonus sont un vrai plus , et que le dé chtulu me sert a lancer les probabilité de gain , certain l'utilise pour faire un gros monstre j'aime bien que ce soit un grand ancien qui décide.
ce jeu est totalement à deconseiller pour les personnes qui pensent qu'ils ont de l'influence lorsqu'il joue au d&d type ravenloft wrath of ou drizz ou bien encore ceux qui pensent qu'il ya du jeu à corunea
sinon le jeu peux assez facilement se convertir en vrai RPG
basique soit mais avec GUILD cela risque d'être grand

Je viens de craquer (jeu de base + extension)... difficile de résister à tous ces dés.
J'ai une question pour les "vétérans" de Dungeon Dice: j'hésite encore à ajouter un "potiion pack" et/ou un "familiar pack", qu'en pensez-vous? Qu'apportent-ils en terme de gameplay?
Pour ceux qui hésitent encore, voici la liste des stretch goals débloqués jusqu'ici:

Ayant le jeu de base + tous les petits dés en rab qui vont bien, je te dirais que le pack de familier est le plus intéressant. Le pack de potions apporte plus de dés à usage unique, c'est chouette, mais ce n'est pas indispensable. La pack de familier ajoute une originalité. De plus les familiers fonctionnerait bien, parait-il, avec le druide de GUILDS. Les familiers sont mis dans le même sac que les monstres et quand on le pioche il nous accompagne. Ils ont chacun une petite propriété (le loup ajoute 2 au combat, la fée peut soigner, le serpent fait office de fouet, càd qu'il enlève le dé le moins puissant de l'adversaire...) mais ils peuvent aussi ne rien faire, voire même s'enfuir et retourner dans la nature (le sac).
Le pack 5ème joueur ajoute un seul dé unique, le voleur, qui n'est pas non plus indispensable, même si je ne regrette pas, pour la variété. A prendre si tu compte jouer à plus de 4 uniquement.
En tout cas, ici le jeu plait assez et sors assez souvent.

Merci petit-bleu pour ta réponse ! J'hésite maintenant à me prendre la totale à $125...
Sinon pour ceux qui hésitent, l'auteur vient d'ajouter un "pop goal": si on atteint 1609 "backers" avant lundi 19h00 (actuellement 1547), un dé "couronne" sera débloqué. Ce dé ajoutera de nouvelles variantes et conditions de victoires.
C'est donc le moment de participer, sachant que même une participation de $1 suffit pour nous rapprocher de ce nouveau dé :)

je vis poster les nouvelles regles , en effet la version de ludism a été faite sur la première version du coup j'ai réactulisé le fichier , il faut juste que je l'envoi , j'ai aussi fini le tableau reacp
bon jeu

adel10 dit:je vis poster les nouvelles regles , en effet la version de ludism a été faite sur la première version du coup j'ai réactulisé le fichier , il faut juste que je l'envoi , j'ai aussi fini le tableau reacp
bon jeu

Encore une fois : MERCI !!!

Salut, j'ai le jeu de base avec tout les packs, il est très très bon. Avec mes potes ou mon fils, on a toujours envi d'en faire une autre.
Je conseil l'ensemble des packs. J'ai même pris un second potion pack avec l'extention Guilds.
Si vous voulez j'ai traduit les règles. Il y a sûrement des petites fautes par ci par la, mais je suis content du résultat et je pense ne pas avoir fait d'erreur sur le fond. Je les ai envoyé au créateur du jeu en pdf, je pense qu'il va les mettre en ligne après vérification.

Bien entendu, si vous voulez la traduction, un petit MP et hop.........