[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

Si tu consideres que KS est la pour fournir des SG, non c’est pas normal. L’editeur peut tricher sur la planification en prenant en compte la situation courante.
Si tu consideres que KS est une plateforme de financement participatif, ca n’a rien d’anormal. L’objectif est de soutenir un projet et un editeur.

Je viens de pledge pour les deux, les visuels sont superbes. Je sais pas si j’aurai le temps d’y jouer…mais c’est pas grave.

@Pikaraph et Fitz : j’ai pas trop compris ce que vouliez dire…cheeky

fdubois dit :@Pikaraph et Fitz : j'ai pas trop compris ce que vouliez dire....cheeky

Ben tu as des jeux qui sont vendus une somme assez conséquente et malgré tout, tu as du matos qu'on peut qualifier de pourri par rapport à la somme engagée.

Brass m’a toujours fait de l’œil! Je pense craquer. Si y’a un PG ça serait top, sinon même en se mettant à deux, si un veut le Birmingham et l’autre le classique, ça fait gagner gros déjà…

T-Bow dit :Si tu consideres que KS est la pour fournir des SG, non c'est pas normal. L'editeur peut tricher sur la planification en prenant en compte la situation courante.
Si tu consideres que KS est une plateforme de financement participatif, ca n'a rien d'anormal. L'objectif est de soutenir un projet et un editeur.

C'est pas la peine de faire la morale bien pensante sur "tenons-nous la main et faisons une ronde tous ensemble". 
Ks et les jeux de société, c'est quand même assez "courant" de proposer des SG pour améliorer l'experience, la qualité, et ainsi booster le financement. 
Surtout qu'il n'y a pas marqué "pas de sg" mais "coming soon".

Les paliers étaient inutiles pour “booster” le financement vu qu’ils ont financé cinq fois le jeu sans en proposer. Il est normal qu’ils attendent 24h (ou plus, pourquoi pas) pour les ouvrir et donner un deuxième souffle à la campagne, après le rush initial. J’imagine qu’une campagne KS pour un éditeur est plus un marathon qu’un sprint.

J’ai peu d’expérience, mais des démarrages aussi rapides, c’est assez rare non ? Quand je vois que le 7e Continent a fini à 1,2 millions et qu’on est ici en un jour déjà à 350k$…

Thyl dit :Je viens de pledge pour les deux, les visuels sont superbes. Je sais pas si j'aurai le temps d'y jouer...mais c'est pas grave.

La même yes par contre s'il y a un PG bien sur que j'en serai ^^

pipoufle dit :

J'ai peu d'expérience, mais des démarrages aussi rapides, c'est assez rare non ? Quand je vois que le 7e Continent a fini à 1,2 millions et qu'on est ici en un jour déjà à 350k$...

T'as peu d'expérience. Rising Sun et Gloomhaven ca date pas de y'a 2 ans pourtant :p

D'autant que Roxley Games ont toujours été plus réglo que CoolMiniOrNot à ce niveau là.

Pit0780 dit :
T-Bow dit :Si tu consideres que KS est la pour fournir des SG, non c'est pas normal. L'editeur peut tricher sur la planification en prenant en compte la situation courante.
Si tu consideres que KS est une plateforme de financement participatif, ca n'a rien d'anormal. L'objectif est de soutenir un projet et un editeur.

C'est pas la peine de faire la morale bien pensante sur "tenons-nous la main et faisons une ronde tous ensemble". 
Ks et les jeux de société, c'est quand même assez "courant" de proposer des SG pour améliorer l'experience, la qualité, et ainsi booster le financement. 
Surtout qu'il n'y a pas marqué "pas de sg" mais "coming soon".

la question reste de savoir si on participe pour avoir le jeu ou pour avoir des SG et ce n'est pas une critique du tout.
Je vois clairement deux écoles.
Ici je ne sais pas si la boite KS sera différente de la retail. j'espère que les SG se limiteront à une amélioration du matériel mais rien de plus car parfois, les jeux surproduits ne sont pas ergonomiques ni pratiques. 

Perso je participe parce le jeu est connu et a fait ses preuves et que le gros plus c'est le nouvel habillage et une petite amélioration des règles. Je trouve ça bien de soutenir un projet pour améliorer certains jeux classiques, si ça pouvait donner des idées à d'autre.
Mais aussi que ça semble être une bonne affaire de prendre les 2 boites, ça a compté dans ma décision, je ne le nie pas

 

Harry Cover dit :
Pit0780 dit :
T-Bow dit :Si tu consideres que KS est la pour fournir des SG, non c'est pas normal. L'editeur peut tricher sur la planification en prenant en compte la situation courante.
Si tu consideres que KS est une plateforme de financement participatif, ca n'a rien d'anormal. L'objectif est de soutenir un projet et un editeur.

C'est pas la peine de faire la morale bien pensante sur "tenons-nous la main et faisons une ronde tous ensemble". 
Ks et les jeux de société, c'est quand même assez "courant" de proposer des SG pour améliorer l'experience, la qualité, et ainsi booster le financement. 
Surtout qu'il n'y a pas marqué "pas de sg" mais "coming soon".

la question reste de savoir si on participe pour avoir le jeu ou pour avoir des SG et ce n'est pas une critique du tout.
Je vois clairement deux écoles.
Ici je ne sais pas si la boite KS sera différente de la retail. j'espère que les SG se limiteront à une amélioration du matériel mais rien de plus car parfois, les jeux surproduits ne sont pas ergonomiques ni pratiques. 

Perso je participe parce le jeu est connu et a fait ses preuves et que le gros plus c'est le nouvel habillage et une petite amélioration des règles. Je trouve ça bien de soutenir un projet pour améliorer certains jeux classiques, si ça pouvait donner des idées à d'autre.
Mais aussi que ça semble être une bonne affaire de prendre les 2 boites, ça a compté dans ma décision, je ne le nie pas

 

Le truc, c'est que ma question était "est ce normal qu'ils n'aient montré aucun SG à 400% de financement alors que ceux ci sont annoncés", j'ai pas dis "s'il y a pas de sg je pledge pas c'est nul". 
J'ai aussi pledgé pour les 2 boites, SG ou pas.

Harry Cover dit :j'espère que les SG se limiteront à une amélioration du matériel mais rien de plus car parfois, les jeux surproduits ne sont pas ergonomiques ni pratiques. 

C'est ce qu'ils ont annoncé dans les commentaires en tout cas.

J’espere des tuiles en or massif et un plateau incruste de diamants.

comme ta cuvette de chiotte non ?

Exactement.

Bonjour,
 
Bon, je pense être au bon endroit pour poser mon petit message. :o)
 
Je ne pense pas être « une buse » dans la préparation des regles de jds. J’en ai préparé un certain nombre plus ou moins complexe dont TTA, Devulary Eloquencia, Vinhos par exemple. Et pourtant je dois reconnaitre que j’ai jété l’éponge pour la regle de BRASS.

J’en suis arrivé à un stade ou je considère vraiment cette rêgle comme ma « bête noire » :
 
-          Je crois que c’est la seule regle pour laquelle j’ai fini par renoncé d’ailleurs,
 
-          Car :
o   Je trouve que la rêgle n’est pas claire,
o   Pire, dans certain cas elle se contredit,
o   Pire encore, dans certains cas, la traduction ne veut rien dire.
 
Et pourtant je serais vraiment « a bloc » d’arriver à tester BRASS qui semble vraiment compter parmis les jds de légende (Au dela du fait, que j’ai acheté une boite qui ne fait que secher dans le placard).

Aussi, aujourd’hui je vois arriver ce KS qui me tente et en même temps investir à nouveau 100€ danss un jeu que j’ai jamais réussi à jouer dans sa version actuelle ça me fait mal.
 
Du coup, j en’appel à votre connaissance :
 
1)      Connaissez vous une version de regle exploitable en VF ?
 
2)      Idéalement, connaissez vous une vidéoregle en VF sur internet
- De part l’age de ce jds, et sa réputation, j’ai toujours été surpris de ne pas en trouver (En VF hein).
 
Merci pour votre aide.

Kubenboa









… la préparation des règles ? C’est à dire ?

Kubenboa dit :Bonjour,
 
Bon, je pense être au bon endroit pour poser mon petit message. :o)
 
Je ne pense pas être « une buse » dans la préparation des regles de jds. J’en ai préparé un certain nombre plus ou moins complexe dont TTA, Devulary Eloquencia, Vinhos par exemple. Et pourtant je dois reconnaitre que j’ai jété l’éponge pour la regle de BRASS.

J’en suis arrivé à un stade ou je considère vraiment cette rêgle comme ma « bête noire » :
 
-          Je crois que c’est la seule regle pour laquelle j’ai fini par renoncé d’ailleurs,
 
-          Car :
o   Je trouve que la rêgle n’est pas claire,
o   Pire, dans certain cas elle se contredit,
o   Pire encore, dans certains cas, la traduction ne veut rien dire.
 
Et pourtant je serais vraiment « a bloc » d’arriver à tester BRASS qui semble vraiment compter parmis les jds de légende (Au dela du fait, que j’ai acheté une boite qui ne fait que secher dans le placard).

Aussi, aujourd’hui je vois arriver ce KS qui me tente et en même temps investir à nouveau 100€ danss un jeu que j’ai jamais réussi à jouer dans sa version actuelle ça me fait mal.
 
Du coup, j en’appel à votre connaissance :
 
1)      Connaissez vous une version de regle exploitable en VF ?
 
2)      Idéalement, connaissez vous une vidéoregle en VF sur internet
- De part l’age de ce jds, et sa réputation, j’ai toujours été surpris de ne pas en trouver (En VF hein).
 
Merci pour votre aide.

Kubenboa
 

Tu n'as pas vu le message de Loule ? Il y indique une videorègle faite par Yahndrev de age of industry qui semble utiliser les mêmes mécanismes, ça devrait t'aider http://videoregles.net/videoregle/age-of-industry

si PG je suis là

Kubenboa dit :Bonjour,
 
Bon, je pense être au bon endroit pour poser mon petit message. :o)
 
Je ne pense pas être « une buse » dans la préparation des regles de jds. J’en ai préparé un certain nombre plus ou moins complexe dont TTA, Devulary Eloquencia, Vinhos par exemple. Et pourtant je dois reconnaitre que j’ai jété l’éponge pour la regle de BRASS.

J’en suis arrivé à un stade ou je considère vraiment cette rêgle comme ma « bête noire » :
 
-          Je crois que c’est la seule regle pour laquelle j’ai fini par renoncé d’ailleurs,
 
-          Car :
o   Je trouve que la rêgle n’est pas claire,
o   Pire, dans certain cas elle se contredit,
o   Pire encore, dans certains cas, la traduction ne veut rien dire.
 
Et pourtant je serais vraiment « a bloc » d’arriver à tester BRASS qui semble vraiment compter parmis les jds de légende (Au dela du fait, que j’ai acheté une boite qui ne fait que secher dans le placard).

Aussi, aujourd’hui je vois arriver ce KS qui me tente et en même temps investir à nouveau 100€ danss un jeu que j’ai jamais réussi à jouer dans sa version actuelle ça me fait mal.
 
Du coup, j en’appel à votre connaissance :
 
1)      Connaissez vous une version de regle exploitable en VF ?
 
2)      Idéalement, connaissez vous une vidéoregle en VF sur internet
- De part l’age de ce jds, et sa réputation, j’ai toujours été surpris de ne pas en trouver (En VF hein).
 
Merci pour votre aide.

Kubenboa

 

ben il y a tout sur la fiche du jeu en même temps c'est pas si compliquer pourtant de les trouver
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/brass-0/ressources