[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

Salut à tous !!! 

Une petite question ?? Quelle est la différence entre les deux jeux et donc pourquoi prendre les deux ? 

les deux jeux sont-ils si différents ? Ou l’u. Est une extension ??

merci :wink:

kiro dit :Salut à tous !!! 

Une petite question ?? Quelle est la différence entre les deux jeux et donc pourquoi prendre les deux ? 

les deux jeux sont-ils si différents ? Ou l'u. Est une extension ??

merci ;)

J'avoue que je suis intéressé par cette réponse, d'autant plus que nous jouons principalement à deux, et que j'ai toujours du mal face aux jeux dont j'ai l'impression que du contenu est amputé pour l'adapter en 2 joueurs. Du coup, en prendre un et "risquer" le coup pourquoi pas, mais en prendre deux s'ils sont quasi similaires pour n'en aimer aucun.. Cruel dilemme vu le discount sur les 2 :/

Bonjour question un peu bête il parle de règles en vf sur ks comment on fait pour les avoirs ? Comme c est écrit en anglais je ne comprends pas tout merci

Vysenia dit :
kiro dit :Salut à tous !!! 

Une petite question ?? Quelle est la différence entre les deux jeux et donc pourquoi prendre les deux ? 

les deux jeux sont-ils si différents ? Ou l'u. Est une extension ??

merci ;)

J'avoue que je suis intéressé par cette réponse, d'autant plus que nous jouons principalement à deux, et que j'ai toujours du mal face aux jeux dont j'ai l'impression que du contenu est amputé pour l'adapter en 2 joueurs. Du coup, en prendre un et "risquer" le coup pourquoi pas, mais en prendre deux s'ils sont quasi similaires pour n'en aimer aucun.. Cruel dilemme vu le discount sur les 2 :/

Tout pareil, ça a vraiment l air très chouette... Mais ça m'a quand même l air de faire doublon c est histoire. 
De plus se sont pas des petits jeux que l ont sort facilement, vu la durée de jeu annoncé. 
Je vais suivre la campagne avec un rappel pour le moment 

superscream dit :Bonjour question un peu bête il parle de règles en vf sur ks comment on fait pour les avoirs ? Comme c est écrit en anglais je ne comprends pas tout merci 

Le jeu ne comportant aucun texte, je pense qu ils disent que l on peu créer des pdf fan trad de la règle.

Pas cool ca donc pas de règles vf édite avec le jeu

Moi je trouve ça plutôt cool d’avoir des règles en Français fournies par l’éditeur. Même si ce n’est qu’un pdf.

loule dit :Moi je trouve ça plutôt cool d'avoir des règles en Français fournies par l'éditeur. Même si ce n'est qu'un pdf.

Pareil, c'est quand même bien que ce soit prévu de base, même si c'est juste un PDF. Par contre j'espère que ce sera fait de manière professionnelle et pas une traduction à la serpe.

Oui je voudrais bien que c l éditeurs nous les règles en pdf mais ce n est pas le apparemment lit plus haut

loule dit :Moi je trouve ça plutôt cool d'avoir des règles en Français fournies par l'éditeur. Même si ce n'est qu'un pdf.

Elle sont fournies par l éditeur ? C est sur ? 
​​​​​​Ou faut attendre un traduction par des backers ? 
Dans tous les cas y a juste à imprimer, donc c est comme si le jeu était en français. 

https://www.kickstarter.com/projects/roxley/brass-an-industrial-revolution/description


https://ksr-ugc.imgix.net/assets/016/287/364/c8b5b8643552b621a5a52ef7515cd7bd_original.jpg?w=680&fit=max&v=1492443103&auto=format&q=92&s=0ce0bfb7c7e353a390aea9d91b4b0a15

25afc21a0b6b564d648be35d1ee2deab2d47.png


Enfin c’est quand même marqué blanc sur noir sur la page du projet :
“We will be creating a downloadable PDF of the following languages” et on voit le drapeau français

edit : ninja’d…

Cool donc on aura bien les règles en vf de l éditeur ? Oui mais quand ?

superscream dit :Cool donc on aura bien les règles en vf de l éditeur ? Oui mais quand ? 

Si tu veux te faire une idée des règles d'Age of Industry (qui est une évolution de BRASS: LANCASHIRE), il y a une explication par ici: http://videoregles.net/videoregle/age-of-industry

Je me demande aussi si les deux ne vont pas faire doublon. De plus j’ai l’impression que niveau prix c’est un peu cher par rapport à d’autre titre qu’on peu trouver en magasin.

Premier post mis à jour avec les prix et l’info sur les langues. 

Les règles ont déjà été publiées en français en livret et en PDF pour la version 2007 et 2010.

Les changements de cette version BRASS KS 2017 sont les suivants :

Brass: Lancashire, the 2018 edition from Roxley Games, reboots the original Warfrog Games edition of Brasswith new artwork and components, as well as a few rules changes:
• The virtual link rules between Birkenhead have been removed.
• The three-player experience has been brought closer to the ideal experience of four players by shortening each half of the game by one round and tuning the deck slightly to ensure a consistent experience.
• Two-player rules have been created and are playable without the need for an alternate board.
• The level 1 cotton mill is now worth 5 VP to make it slightly less terrible.


Je pense que les livrets des règles dans les différentes langues ont déjà été rédigés et qu’ils vont être mis en SG.

En revanche, les règles de BRASS Birmingham doivent être, elles, écrites pour la 1ere fois !

De mon cote, je trouve au contraire le prix plutot raisonnable une fois tous les parametres pris en compte.
Notamment, il ne faut pas oublier que Brass reste l’une des references majeures du jeu de gestion/economique, avec un game design a l’epreuve du temps et des parties. Quand je vois le fric monstrueux que certains peuvent claquer sur KS & Co pour des jeux qui ont tout a prouver…

T-Bow dit :De mon cote, je trouve au contraire le prix plutot raisonnable une fois tous les parametres pris en compte.
Notamment, il ne faut pas oublier que Brass reste l'une des references majeures du jeu de gestion/economique, avec un game design a l'epreuve du temps et des parties. Quand je vois le fric monstrueux que certains peuvent claquer sur KS & Co pour des jeux qui ont tout a prouver...

Tout à fait d'accord !
Personnellement, vu les qualités du jeu je m'attendais au contraire à un prix plus élevé. La qualité visuelle est au-delà de ce que je pouvais concevoir.
Pour moi, sauf s'il y a un problème d'argent, il n'y a pas à hésiter une seule seconde : cette réédition est un MUST HAVE !

Tiens j’étais passé à coté.
Ca peut m’interesser, vu que Brass est à priori un grand classique, auquel je n’ai jamais joué.

Du coup la question classique : ca vaut quoi à 2 joueurs ? Niveau complexité (par rapport à des jeux de mon top) ?
Et comme déjà posé, y a une grosse différence entre les 2 versions proposées ? J’ai l’impression que le Birmingham n’est qu’un plateau différent, mais j’avoue que j’ai parcouru la page KS comme un cochon sans trop lire…