[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

Femto dit :
mylor56 dit :Chouette
Quelqu'un a une idée du prix ? d'autres visuels ? pas trouvé sur kickstarter ....
 
J'ai glané ce qu'il y avait sur boardgamegeek. Je n'ai pas vu d'autres infos passer

pfff si en plus faut lire les titres
désolé

Nice.
D’ou vient cette image? Impossible de la trouver sur BGG ou ailleurs.

Merci! Je suppose que c’est dans les tuyaux vers BGG.
Bon, en tout cas, je sens que je vais craquer mon slip…

Watching…

Pardon, ce jeu “Lancashire” était passé sous mon radar,  c’est quoi le lien avec Brass ?
Une nouvelle version du même jeu ? 
Un nouveau jeu inspiré de Brass??
Merci !

il suffit de lire le premier post

et bien je l’avais déjà lu, je viens de le relire, mais désolé ça ne répond pas clairement à ma question.

Parinacotas dit : et bien je l'avais déjà lu, je viens de le relire, mais désolé ça ne répond pas clairement à ma question.

En gros, c'est une édition deluxe de brass (un peu revisité au niveau des règles ou équilibre) avec apparement une extension en plus. Enfin si j'ai bien compris.

Parinacotas dit : et bien je l'avais déjà lu, je viens de le relire, mais désolé ça ne répond pas clairement à ma question.

Petit coup de main, c'est écrit sur le premier post  

J’avoue que le nouveau titre Brass : Lancashire peut preter a confusion.
C’est bien la reedition (pas forcement deluxe - ca veut dire quoi d’ailleurs deluxe?) de Brass, avec des ajustements hyper mineurs.

Brass : Brimingham n’est pas une extension mais un standalone base sur les memes principes.
Cependant, des differences significatives ont l’air d’en faire un jeu qui va bien plus loin qu’un nouveau plateau.

Je pense qu’ici le mot “deluxe” est utilisé pour définir une nouvelle version à la direction artistique modernisée.

en tout cas moi cela m’intrigue, je sais que se seront deux jeux assez lourd ( 2-3h par partie il me semble) maintenant il ne reste plus qu’à attendre le 17 avril afin de savoir ce qu’il en est des règles et du tarif pour les deux jeux.

De nouvelles images.
Pour Lancashire d’abord :







Et pour Birmingham, les nouvelles industries :



C’est beau.
A voir en vrai pour la jouabilite/ergonomie du bousin.

Et les platals.

Lancashire :



Birmingham :



Tentant. Tres tentant.

Oui.
Mais sombre. Très sombre.

meme avis. c’est superbe. La carte est vraiment belle, mais tres sombre.
J’aime bien l’idee de definir des regions par couleur avec un rappel de cette couleur sur les bordures des cartes villes.

bon ben là, je suis en mode no brain pour le 17 !
c’est superbe

Ah ben pareil pour moi, c’est magnifique et je plegde sans hésitation.

Quelles sont les 2 nouvelles industries ?
Brasseries et … ?

ha sur Birmingham ils ont ajouté les caisses de Age of Industry!

La map de Brimingham est particulierement sombre. Celle du Lancashire, beaucoup moins.
Apres, je ne sais pas a quel point c’est aussi un effet photoshop volontairement accentue. Et ca me parait quoi qu’il arrive assez thematique. Perso, tant que le jeu est lisible, ca me va tres bien.

Les 3 nouvelles industries sont biere, poterie et produits manufactures.