[KS - 17/02/2020] Conan the Conqueror (Monolith)

thx :slight_smile:

Existe-t-il une traduction de ces règles en français?

hello

les regles v2 et vf sont sur leur site, en bas de la page : http://www.monolithedition.com/conan/

le KS est en ligne ! (et funded)

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan-the-conqueror-adventure-mode-expansion/description

Contributeur : 184
 
Félicitations Monolith.

cryptkeeper dit :Contributeur : 184
 
Félicitations Monolith.

J'ai eu peur ....quand j'ai vu ton message j'ai compris qu'après une heure de KS, ils avaient 184 contributeurs !


Allez faites une super campagne pour que je puisse backer sur mythic battle pantheon ! 

si je comprend bien ,on debloque que les tuiles et pion de vie pour les persos en stretch goals. Pendant le pm on pourra ajouter les figs gratuitement mais les fraits de port augmenteront en conséquence ? Bizard…

Shikamaru826 dit :si je comprend bien ,on debloque que les tuiles et pion de vie pour les persos en stretch goals. Pendant le pm on pourra ajouter les figs gratuitement mais les fraits de port augmenteront en conséquence ? Bizard..

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Bon sinon je trouve que ça fait pas très sérieux les bugs d’affichage liés à IE et Safari, parce qu’autant IE c’est plus trop répandu, mais Safari c’est quand même imposer un affichage dégradé à une partie du public surement pas négligeable pour ceux qui suivent la campagne sur IOS (IPhone/Ipad). Le bug était en plus présent dès la page de draft, je m’attendais donc à ce que le problème soit résolu ce soir (sinon à quoi bon lancer une page brouillon de pré-lancement), et j’espère que Monolith va corriger ça rapidement.

Garibaldi31 dit :Bon sinon je trouve que ça fait pas très sérieux les bugs d'affichage liés à IE et Safari, parce qu'autant IE c'est plus trop répandu, mais Safari c'est quand même imposer un affichage dégradé à une partie du public surement pas négligeable pour ceux qui suivent la campagne sur IOS (IPhone/Ipad). Le bug était en plus présent dès la page de draft, je m'attendais donc à ce que le problème soit résolu ce soir (sinon à quoi bon lancer une page brouillon de pré-lancement), et j'espère que Monolith va corriger ça rapidement.

Il y a un lien juste au dessus des figurines qui tournent pour avoir une vue avec une simple image (à l'ancienne). Il avait déjà été mis pendant la phase de brouillon. Mais le mieux aurait été de ne pas avoir de soucis d'affichage, c'est sûr.

Je suis arrivé trop tard pour un King ou Barbarian pledge, j’ai donc opte pour un retail.

Si je comprends bien, avec le retail + l’add-on “Tales of Red Brotherhood”, on obtient les plateaux suivants:
- village pictes + tavernes (core)
- temple + citadelle (conqueror)
- double carte bateaux (add on)
J’ai compris qu’on pouvait utiliser la nouvelle citadelle et les bateaux en remplacement des anciennes versions. Donc finalement, il ne me manquera qu’un plateau, non ? Lequel ?

J’ai l’impression que pour un joueur moins investi, comme moi, c’est un super deal le retail + Conqueror + add on.

C’est vrai que là ils ont bien merdé pour les SG , fallait faire l’inverse : oter les figs manuellement au pm pour ceux qui en veulent pas ( 32% selon eux ) , là c’est pénible , il y aura forcément des oublis et ça va râler dur .

Il n’est pas certain que l’ajout des sg changent le prix des frais de port, ou de beaucoup, mais dans l’éventualité où ça changerait de tranches, cela permettra à ceux ayant déjà les figs de ne pas les prendre.

Pour l’option de les décocher plutôt que de les cocher il est évident que ça serait plus simple pour tout le monde… Mais c’est actuellement un problème de possibilité offerte par la plate-forme du pledge manager, “tout simplement”.

Bardaf999 dit :

Allez faites une super campagne pour que je puisse backer sur mythic battle pantheon ! 

Pareil.

Garibaldi31 dit :
Shikamaru826 dit :si je comprend bien ,on debloque que les tuiles et pion de vie pour les persos en stretch goals. Pendant le pm on pourra ajouter les figs gratuitement mais les fraits de port augmenteront en conséquence ? Bizard..

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

C'est écrit dans la partie stretch goals 

Qu’ils essaient des trucs c’est bien, mais quand ça complique tout c’est moins top… enfin j’espère que d’ici le PM les gens feront assez attention pour eviter les soucis. Ils ont le temps de tester des trucs d’ici là.

Bon deal pour ceux qui n’ont pas le jeu de base (très bon même, j’espère que les anciens backers ne vont pas râler comme d’hab), et pas mal pour le nouveau. Je pense prendre la totale :wink:

PMM, tu as aussi le fortin en ruines et la carte avec les deux bateaux dans la boite retail.

PMM dit :Je suis arrivé trop tard pour un King ou Barbarian pledge, j'ai donc opte pour un retail.

Si je comprends bien, avec le retail + l'add-on "Tales of Red Brotherhood", on obtient les plateaux suivants:
- village pictes + tavernes (core)
- temple + citadelle (conqueror)
- double carte bateaux (add on)
J’ai compris qu’on pouvait utiliser la nouvelle citadelle et les bateaux en remplacement des anciennes versions. Donc finalement, il ne me manquera qu’un plateau, non ? Lequel ?

J’ai l’impression que pour un joueur moins investi, comme moi, c’est un super deal le retail + Conqueror + add on.

Dans le Core tu as : village picte, taverne, bateaux, forteresse en ruine
Dans le King tu as : citadelle, marais
Tous les scénars qui utilisent le plateau Marais nécéssitent un King, donc il ne te "manquera" rien.

Et oui c'est un super deal.

Salut,

Y-a-t-il a une vidéo en français qui explique le mode coop/solo pour savoir si je craque ou pas ?
(j’ai survolé qqs pages, désolé si la réponse était facile à trouver)

Je ne crois pas qu’il y ait de vidéo ; voici un petit résumé des règles :

Pour les héros, les règles ne changent pas. En revanche, l’overlord est automatisé : on place la rivière de manière classique, ainsi qu’un jeton numéroté pour chaque tuile dans la rivière. Les jetons sont retournés face cachée. A chaque tour, l’overlord active autant de tuiles qu’il y a de héros : on retourne au hasard un jeton, on active la tuile correspondant, et on écarte le jeton. S’il n’y a plus de jeton disponible, on remet en jeu tous les jetons écartés. Quand une tuile est détruite, on enlève le jeton correspondant.

Quand une tuile est activée, les figurines vont cibler le héros le plus vulnérable, c’est à dire celui qui a le moins de gemme en réserve. Elles se déplacent si nécessaire, puis attaquent. Si les figurines ne peuvent pas atteindre le héros avec le moins de gemmes, elles ciblent le second héros le plus vulnérable, etc. L’overlord ne relance que les échecs quand il peut relancer un dé. Certaines compétences sur les tuiles de l’overlord sont modifiées pour qu’elles puissent être automatisées.

Enfin, les héros sont classés par archétype ; on peut choisir celui qu’on veut dans chaque catégorie. Les scénarios se jouent en campagne : on conserve l’équipement, et quand un héros meurt il est écarté des choix possibles.
Chaque scénario apporte quelques règles spéciales pour modifier le comportement de l’overlord.

Je n’ai pas testé encore ce mode de jeu, donc je ne saurai pas dire s’il fonctionne bien. Les rares reviews sont globalement positives. Le bon côté est que les héros conservent les mêmes règles. Je ne pense pas que ce seul mode de jeu justifie l’achat de Conan, mais ça me semble un très bon complément pour sortir le jeu plus souvent et utiliser des figurines moins courantes.

@keerka Merci pour tes explications, le fonctionnement semble assez simple. Je vais télécharger les règles anglaises mais une vidéo en français serait tout de même bienvenue

PS : je ne sais pas combien ils visaient mais le montant actuel me semble plutôt positif, c’est cool pour Monolith et Fred