[KS - En cours] - Paris (VF)

[Paris]


Lien Kickstarter
Règles VO

Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling (Tikal, Mexica…), avec Andreas Resch aux pinceaux (Gugong, Istanbul, Great Western Trail…).

Boite à $49 ou $79 pour la Deluxe (jetons en bois imprimé, comme sur Gugong).


Comptez quand même $15 / $19 de frais de port.
Livraison prévue pour Octobre 2020 (optez plutôt pour Mars 2021)


It’s the 1890s and Paris is in a time of peace and prosperity. You hold the keys to some of the most beautiful buildings the city of architecture and design has to offer. Turn your investments into iconic landmarks to be admired for generations to come.

You get to develop Paris during it’s “La Belle Epoque” period. Gather resources to claim buildings and build monuments, upgrade the investments, and control greater shares of districts to claim victory points and the game. With classically Eurogame short turns and a myriad of decisions to be made, this new strategy game is sure to be a game night hit later this year!




Miam.

J’attends d’en savoir plus avec impatience ! Le retour d’un duo mythique. Chez un éditeur que j’aime bien, malgré leur tendance à faire des KS bien trop cher pour moi dernièrement… J’espère que ce sera raisonnable pour celui-ci.

C’est drôle, la photo du proto me rappelle beaucoup Pharaon (j’ai cru que c’était une photo de l’extension au début ^.^)

J’ai toujours pas lu les règles… :smiley:

sympa comme tout les paravents, j’adore Tikal (et en super meeple, c’est tout simplement superbe)

la chiffonette (nom commun d’un truc qui me chiffonne) c’est de lire que le livret de regles VF ne serait que dans la deluxe à €€€ !

bon enfin, je vais suivre le sujet.

Non pas du tout, les règles en français sont bien dans la boîte strandart. Le problème pour moi c’est que seuls les strecht goals sont présents dans la boîte deluxe. Dommage, je le trouvais pas mal ce jeu. J’étais prêt à pledger mais là, clairement NON !

ha oui dis donc Zoukata ! les joies et les risques du KS sans les SG !!

zoukata dit :Non pas du tout, les règles en français sont bien dans la boîte strandart. Le problème pour moi c'est que seuls les strecht goals sont présents dans la boîte deluxe. Dommage, je le trouvais pas mal ce jeu. J'étais prêt à pledger mais là, clairement NON !

Ca c'est l'une des "bonnes idées" de Game Brewer, au dernier moment, quand ils ont changé finalement les pledges et leurs prix.

A la base l'insert était prévu effectivement uniquement dans la Deluxe, mais dès le départ... et au dernier moment ils ont voulu ajouter un SG, donc ils ont mis celui-ci... Ce qui illustre encore une fois parfaitement le fait que les SG sont clairement pas des bonus, tu payes pour eux de base.

Pour moi, étant donné les différences entre la Deluxe et la Retail, je pense que je vais bien gentiment attendre la version boutique, qui sera au même prix voir moins cher (surtout si on prend en compte les FDP).

Bon je rejetterai quand même un coup d'oeil pour voir à quoi peut ressembler ces ressources en bois de la Deluxe, histoire d'être sur de ne pas faire comme la Deluxe de Gugong, passer à côté et s'en vouloir ^^

NaHO dit :
zoukata dit :Non pas du tout, les règles en français sont bien dans la boîte strandart. Le problème pour moi c'est que seuls les strecht goals sont présents dans la boîte deluxe. Dommage, je le trouvais pas mal ce jeu. J'étais prêt à pledger mais là, clairement NON !


Bon je rejetterai quand même un coup d'oeil pour voir à quoi peut ressembler ces ressources en bois de la Deluxe, histoire d'être sur de ne pas faire comme la Deluxe de Gugong, passer à côté et s'en vouloir ^^

Alors je pense que si tu ne connais que la version simple, les jetons cartons sont justes très bien. Par contre c'est vrai qu'une fois que t'as utilisé le matos en bois imprimé, difficile de revenir au carton... :D 

A y est, lu les règles.
Bon ça reste encore peu thématique, voir pas du tout. L’habillage est superbe, mais c’est vraiment du gameplay calculatoire.

Très sympa malgré tout, mais je pensais que le thème serait plus présent.

2000 contributeurs, même pas 150 000$.
Encore bien qu’ils ont redescendu le plafond pour le seul et unique SG sinon ça aurait été une lose totale (et ils auraient perdu tellement de backers sur les dernières heures !).

Vraiment déçu par cette campagne. Après le premier KS Gugong j’en attendais tellement de cet éditeur, et depuis, outre l’extension du dit jeu, ses campagnes font de moins en moins de chiffre, tant les prix sont devenus élevés. Je dis pas, la qualité de leurs matériels c’est autre chose que ce que l’on peut trouver en boutique, mais leur soucis c’est que leurs versions boutiques justement arrivent aussi vite que les pledges de leurs backeurs pour des prix identiques voir plus bas (parce que pas de FDP, parce que fidélité dans la dite boutique, …). Du coup leur business model en prend un sérieux coup…

je ne suis pas trop KS mais c’est vrai que la j’était tenté. Je me suis retenu car les FDP sont un peu élevés et je me suis dit que sur un tel projet il y aurait une version boutique pas longtemps après.