[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

Ok. Merci pour la précision.

Foussa67 dit :J'ai fait une partie à 5 joueurs, dont moi et 2 joueurs découvraient le jeu.

Donc ressenti après une seule partie.

Les règles étaient bien maîtrisées par le joueur possédant le jeu, l'explication était assez longue mais vu qu'on a des objectifs cachés, c'est bien de tout savoir correctement d'entrée de jeu. Y a pas mal de choses à expliquer.

Je suis plutôt mitigé sur le jeu. 

Je trouve qu'il y a d'excellentes idées niveau mécanique. L'asymétrie des héros avec leur deck perso c'est très chouette.
Les figurines d'Aliens sont très bien. La variété des tuiles de pièces est un gros + . Le vaisseau et l'ambiance Alien sont bien retranscrits. 

MAIS

C'est vraiment super long à jouer, notamment la phase où c'est l'IA qui joue. Bcp de logistique avec les nombreuses pioches dans lesquels on tape souvent, la gestion des tokens, etc. 
Notre partie a duré qqch comme 4h30. Et peu de retour dans la règle. 
Les figurines de héros sont un gros cran en dessous des Alien. Le sundrop est bien sur les héros (sorte de gris), mais sur les Aliens je trouve que c'est trop foncé et ça nuit à la lisibilité de la fig'. 
Beaucoup de hasard. Difficile de pleinement driver son objectif : je devais éliminer un joueur, enfin fallait pas que son héros survive. Bah il est mort, mais j'ai pas fait grand chose pour l'embêter. Je ne l'ai juste pas aider de la partie. On a peu de levier pour l'orienter vers une mort certaine, à moins de le coller toute la partie. Bon ça serait naze de pouvoir le killer facilement, mais là j'ai l'impression que c'est trop hasardeux pour un objectif de victoire.
Si on avait pas annulé la carte event du tour 2, on aurait un joueur dead quasi d'entrée de jeu (éclosion d'une larve, qqch comme ça). C'est rude.

Voilà, pour moi c'est un bon jeu, avec des points positifs bien marqués, mais aussi de gros défauts.



 

A vous lire, je pense qu'il ne faut pas commencer par une partie à 5 joueurs. Vivement ma première partie. 

Oui, mais je dirais même que pour 5 joueurs c’est pas l’idéal, première partie ou pas :) 

Toujours pas joué. Par contre j’ai un peu avancé dans la peinture :smiley:

Très sympa !!

Le rendu est superbe!!

Juste : Magnifique !!!

Merci :wink: Si ça vous plait vraiment j’ai d’autres photos en stock :smiley:


La reine n’est pas encore finie par contre ^^

Tu sous-couche toutes tes fig en noir pour commencer ?

stefan62 dit :Tu sous-couche toutes tes fig en noir pour commencer ?

Celles la oui. En général je fait un zenithal blanc après. Mais la j'ai enchainé sur le bleu à l'aéro ;)

Ok, je vais commencer par la sous-couche après on verra yes

J’arrive clairement après la bataille, mais il me semablait avoir lu qqpart que le PM serait encore ouvert jusque fin juillet pour la livraison en 1 seule vague des versions traduites. Qqn peut confirmer ?
Je voudrais si possible commander une boite de base…

En allant sur le site gamefound.com tu dois pouvoir ajouter des éléments à ta commande

Petite question sur une carte évènement qui est revenue plusieurs fois lors de ma dernière partie. Désolé, je n’ai pas la carte sous les yeux, donc je vais essayer de vous en donner une version “de tête” :

La carte stipule “Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro”. Le plus petit numéro, c’est forcément le cockpit (numéro 0 ou 1, je ne sais plus) et celui-ci est toujours considéré comme exploré. Du coup, je ne comprends pas vraiment la carte puisque ce sera toujours le cockpit qui prendra sa panne. Lors de ma partie, j’ai plutôt interprété ça comme " Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro et ne disposant pas déjà d’un marqueur panne". Ce qui revient donc à mettre en panne le cockpit en priorité, mais ensuite à étendre cette panne aux salles adjacentes (ce qui me semble logique puisque la carte précise également qu’elle doit être remise dans le paquet et celui-ci rebattu, du coup elle ressort souvent).

Qu’en pensez vous?

jewok dit :Petite question sur une carte évènement qui est revenue plusieurs fois lors de ma dernière partie. Désolé, je n'ai pas la carte sous les yeux, donc je vais essayer de vous en donner une version "de tête" :

La carte stipule "Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro". Le plus petit numéro, c'est forcément le cockpit (numéro 0 ou 1, je ne sais plus) et celui-ci est toujours considéré comme exploré. Du coup, je ne comprends pas vraiment la carte puisque ce sera toujours le cockpit qui prendra sa panne. Lors de ma partie, j'ai plutôt interprété ça comme " Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro et ne disposant pas déjà d'un marqueur panne". Ce qui revient donc à mettre en panne le cockpit en priorité, mais ensuite à étendre cette panne aux salles adjacentes (ce qui me semble logique puisque la carte précise également qu'elle doit être remise dans le paquet et celui-ci rebattu, du coup elle ressort souvent).

Qu'en pensez vous?

C'est la "salle explorée" qui est visée, l'emplacement du cockpit est déjà connu en début de partie, donc la salle en question est celle possédant le numéro 002, si elle a déjà été explorée, etc etc...

stefpenny dit :
jewok dit :Petite question sur une carte évènement qui est revenue plusieurs fois lors de ma dernière partie. Désolé, je n'ai pas la carte sous les yeux, donc je vais essayer de vous en donner une version "de tête" :

La carte stipule "Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro". Le plus petit numéro, c'est forcément le cockpit (numéro 0 ou 1, je ne sais plus) et celui-ci est toujours considéré comme exploré. Du coup, je ne comprends pas vraiment la carte puisque ce sera toujours le cockpit qui prendra sa panne. Lors de ma partie, j'ai plutôt interprété ça comme " Placez un marqueur panne sur la salle explorée avec le plus petit numéro et ne disposant pas déjà d'un marqueur panne". Ce qui revient donc à mettre en panne le cockpit en priorité, mais ensuite à étendre cette panne aux salles adjacentes (ce qui me semble logique puisque la carte précise également qu'elle doit être remise dans le paquet et celui-ci rebattu, du coup elle ressort souvent).

Qu'en pensez vous?

C'est la "salle explorée" qui est visée, l'emplacement du cockpit est déjà connu en début de partie, donc la salle en question est celle possédant le numéro 002, si elle a déjà été explorée, etc etc...

Je crois que le cockpit est considéré comme déjà exploré donc c'est bien le cockpit qui sera ciblé par cet évènement.
Mais si tu retournes le plateau, ce sera différent. C'est la raison de la formulation de cet évènement.

Oui, le cockpit est toujours considéré comme exploré. La formulation est un peu étrange mais ok, je vois l’idée Judograal! Merci.

Ah combien de joueurs le jeu est il conseillé ? Pour pas être perdu et pas passé 4h dessus ? A deux joueurs cest jouable et fun ou pas trop ? Merci

Pour ne pas y passer 3h, tu peux y jouer à 3 c’est déjà très sympa, à 2 je ne sais pas… mais à mon avis ça doit le faire

Très bien à deux aussi, j’ai fait une dizaine de parties. Plus rapide qu’à trois, c’est une évidence, mais plus dur aussi car si tu te retrouves seul face à un alien adulte ou même plusieurs c’est chaud ! Excellent jeux en tout cas et très bon matos.