[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

J’ai trouvé un résumé des règles fait à base de schémas, très pratique et quasi exhaustif.
Je ne me vois pas aborder ma première partie sans (les règles ne sont pas compliquées mais y a plein de petits détails).
C’est en anglais, trouvé sur BGG là:

https://boardgamegeek.com/filepage/182013/flow-chart-player-aid

Bonjour, j’avais pris le jeu en anglais, impatient que je suis, du coup j’ai quand même quelques doutes sur certains points de règles, tellement il y en a. Est que quelqu’un aurait la gentillesse de m’envoyer un scan pdf de son livret de règle en français? Je vous remercie vraiment d’avance car avec mes doutes je n’ai pas encore commencer réèllement à jouer.

bonjour,
je suis aussi un heureux acquereur du jeu, juste une question, les extensions sont livrées plus tard ?
merci

bgiovinal dit :bonjour,
je suis aussi un heureux acquereur du jeu, juste une question, les extensions sont livrées plus tard ?
merci

oui en vague 2, prévu pour fin d'année (mais c'est très optimiste), disons plutôt milieu de l'année prochaine (voir large comme ça on sera pas déçu)

Vous savez s’il est toujours possible de rajouter des extensions à son pledge ? (je voudrais me rajouter Carnomorph).
Quand je vais sur la page Gamefound où on peut faire ses achats, on me dit que “This project only accepts orders from backers at this time” :
https://gamefound.com/projects/awaken-realms/nemesis#/project-overview

Je suis pourtant un backer, et je suis bien connecté sur le site quand j’essaie d’acheter l’extension.
C’est terminé, on ne peut plus rien ajouter ?
Merci d’avance pour vos lumières.

Pareil que King Bing, j’aimerai rajouter carnomorph mais impossible. Quelqu’un aurait la solution ?
Par ailleurs, pour les amateurs de peinture, comment allez vous peindre vos figs d’aliens ? J’ai fait la sous couche mais là je bloque. J’attends vos idées éclairées sur la question. Merci à vous.

Bon je suis en vague 2, donc ce n’est pas d’actualité mais je pense travailler ma gestion du noir : base noire, éclaircissement avec du rouge ou du bleu foncé puis glacis de noir pour atténuer et donner un effet de reflet coloré.

zoukata dit :Pareil que King Bing, j'aimerai rajouter carnomorph mais impossible. Quelqu'un aurait la solution ?
 

Carnomorph devrait sortir en boutique.

Sokoben dit :Bon je suis en vague 2, donc ce n’est pas d’actualité mais je pense travailler ma gestion du noir : base noire, éclaircissement avec du rouge ou du bleu foncé puis glacis de noir pour atténuer et donner un effet de reflet coloré. 

Bonne base je trouve. Comment fais tu le glacis ?

Tu dilues fortement ta peinture. Elle ne doit laisser qu’un léger filtre. Il faut en passer plusieurs couche en laissant bien sécher entre chaque.

Possible ou pas d’avoir un pdf d’un livret de règle en francais, s’il vous plait.
Merci

3 parties ce week end à 2 en coop.
Première partie avec défrichage des règles un peu longue (on a du mettre 3 heures), avec le soldat et le capitaine. Les objectifs sont remplis, mais le capitaine se sacrifie avec son vaisseau (j’évite de mettre les objectifs pour ne pas spoiler !).
Puis une partie éclaireur/pilote, où le pilote prend la dernière capsule de sauvetage sous le nez de l’éclaireur (objectifs remplis également) juste avant l’explosion du vaisseau, et la dernière où le soldat et le scientifique arrivent à remplir les objectifs, passent en cryogénie mais le scientifique, contaminé, ne s’en sort pas. Ces 2 parties sont plus rapides (1h30 je pense), et ne nécessitaient plus (trop) de vérif de règle.

3 parties, 3 victoires, mais sur le fil, et un seul perso survit à chaque fois. Et des bons moments, faudra que j’essaye la version moins coop ! :slight_smile:

Pour moi, il ne sera pas possible de trouver le PDF des règles en français vu que c’est Funforge qui a fait la traduction et que le jeu ne sera distribué que sur leur boutique dédié. Si vous voulez du FR faut acheter sur le store FR.
C’est du classique, comme chez EDGE quoi.

Plutôt positif de voir cela. De mon côté on a perdu la première partie à 3 et en solo je me suis fait dégommer à 2 reprise (dont une fois alors qu’il me restait encore 12 tours). J’ai pas eu de chance avec la reine qui sort rapidement (tour 2 !!!) et le token slim qui est sur la première salle visitée.

Ca rassure de voir qu’on peut atteindre les objectifs mais j’ai des doutes sur la faisabilité du solo. Moitié moins d’objets dans les salles mais 4 objectifs à résoudre à chaque fois, c’est un peu serré. J’avais le capitaine et clairement je ne voyais pas comment tuer la reine à moi seul avec une arrivée d’intrus supplémentaires à chaque tours ( des adultes à chaque fois). Pour info, je suis toujours mort aux dégâts .

Peut-être aurais tu des conseils stratégiques pour m’en sortir les prochaines fois ? Je pense que je n’utilise pas assez les déplacements furtifs mais en solo avec 5 cartes actions seulement j’ai aussi envie de ne pas me ralentir pour atteindre tous mes objectifs…

Pourquoi une arrivée d’intrus à chaque tour ? Ils n’arrivent qu’en cas de rencontre (donc bruit sur bruit). Si à la fin du tour des aliens, tu tires un jeton adulte (ou hybride d’ailleurs), ça ne fait “que” résoudre un test de bruit.

On utilisait pas mal le déplacement vigilant pour limiter les risques, mais des fois, clairement, on n’a pas assez d’actions pour gacher des cartes. L’éclaireur a aussi des cartes pratiques pour ne pas faire de bruit.

C’est 4 objectifs en solo ? En coop, c’est 1 par joueur (en tout cas, c’est qu’il m’a semblé)

khaali dit :
zoukata dit :Pareil que King Bing, j'aimerai rajouter carnomorph mais impossible. Quelqu'un aurait la solution ?
 

Carnomorph devrait sortir en boutique.

Tu es sûr de ça ? en VF ? où as-tu chopé cette info ?

Merci !

Bonjour,

J’ai reçu aussi ma boite mais mes figurines ne sont pas peintes ( sundrop ). Est ce arrivé a quelqu’un ce genre d’erreur ? C’est mon premier kickstarter ça commence bien pfffff.

Bon ok je viens d’avoir un commentaire sur kickstarter m’expliquant que c’est pour la seconde vague les figurines peintes. Du coup je vais les avoir en double lol

Hiark dit :Pourquoi une arrivée d'intrus à chaque tour ? Ils n'arrivent qu'en cas de rencontre (donc bruit sur bruit). Si à la fin du tour des aliens, tu tires un jeton adulte (ou hybride d'ailleurs), ça ne fait "que" résoudre un test de bruit.

On utilisait pas mal le déplacement vigilant pour limiter les risques, mais des fois, clairement, on n'a pas assez d'actions pour gacher des cartes. L'éclaireur a aussi des cartes pratiques pour ne pas faire de bruit.

C'est 4 objectifs en solo ? En coop, c'est 1 par joueur (en tout cas, c'est qu'il m'a semblé)

Oui effectivement les intrus n'arrivent pas automatiquement à chaque tour. 
Et pour les 4 objectifs je vois pas non plus...
​​​En solo c'est comme en semi coop, on en tire 2 et on en choisit 1 lors de la première rencontre. 
​​​​​

Première partie hier, en solo.

Je commence la partie avec le capitaine. Mes deux objectifs étaient soit d’amener le corps de l’astronaute au bloc de chirurgie, soit de retourner me coucher en cryostase avec un oeuf. Dans le doute, je prends avec moi le corps de mon malheureux compagnon et me lance à explorer les couloirs, en direction de la passerelle. Assez vite, je tombe sur mon première rencontre : un rodeur. Bien armé et ne voulant pas prendre le risque d’une blessure, je tente de le tuer. J’échoue à plusieurs reprise, la bête est très résistante. Je fini par m’en débarrasser, mais ça me fait perdre un temps fou et pas mal de munitions (heureusement, je m’en tire sans blessure). Après cette rencontre, je décide de garder l’objectif consistant à amener le corps en chirurgie. Je reprends l’exploration, mais juste après je tombe sur le nid. Décidément, pas de chance. Je ne traine pas de dedans, et j’atteint la passerelle. Je jette un oeil à la destination : Venus. Je m’apprête à la changer, quand surgit un nouvel intrus, et cette fois ci il s’agit d’un adulte!
Je préfère fuir cette fois-ci, je cours dans un couloir, mais la bête me poursuit. Je finirait finalement par l’abattre, dans le laboratoire. J’en profite pour examiner son corps, et étudier la blessure du cadavre de mon compagnon. Deux points faibles de découvert! Mais à peine ais-je eu le temps de souffler qu’une alarme retenti, un incendie s’est déclenché dans la salle de cryostase. Je n’ai plus le choix, il faut que je fuie par une navette de secours, non sans avoir avant déposé le corps à la chirurgie. ça me parait jouable, il faut juste que je trouve rapidement cette salle.
Heureusement, je tombe assez rapidement sur la salle vidéo. Je perds pas mal de temps à visualiser toutes les salles du vaisseau, pour finalement trouver le centre chirurgical au dernier moment! Le temps à filé, ça commence à être tendu. En chemin, je tombe sur la commande d’auto-destruction, bien, l’activer me permettra d’accéder aux navettes d’évacuation.  Je cours vers la salle de chirurgie (qui est à l’autre bout du vaisseau), non sans tomber sur une larve qui me saute au visage.  L’incendie s’étale à quelques salles, et une porte se referme derrière moi, condamnant le passage.
J’arrive finalement en sueur au centre chirurgical, mais voilà qu’un nouvel intrus apparaît et m’attaque. Il me faut absolument le tuer pour pouvoir utiliser la chirurgie pour me soigner (j’ai plusieurs cartes infections, c’est très risqué de me glisser dans un pod dans cet état). Mais le bestiole est très très coriace, et résiste à de nombreux coups. mes munitions s’épuisent, me voici gravement blessé. Finalement, elle prends la fuite. Mais j’ai perdu trop de temps, je ne pourrais pas rejoindre à temps les pods d’évacuation. Je n’en aurait de toute façon pas l’occasion, l’incendie s’étant encore plus, provocant la destruction du vaisseau au dernier tour. 
Je ne suis plus que poussière, mais au moins les intrus on également étés satelisés …

Super expérience que cette première partie! Ambiance très prenante, la partie a été pleine de surprise. J’ai trouvé le jeu dur, mais j’avais toujours un espoir de m’en sortir. En petit moins, il y a tout de même une part hasardeuse assez forte. Les règles m’ont parues assez simple à comprendre dans leur ensemble, par contre je trouve l’ergonomie un peu bancale : j’ai souvent du faire des retour au livret pour m’assurer d’un point (par exemple consulter les équivalent des tirages de dé ou de jeton en fin de tour), et ces éléments ne figurent pas sur les aides de jeu. Dommage, ça aurait été plus utile que quelques cartes promo. Et toujours dans les moins, je trouve les figurines correctes, mais ça n’arrache pas la rétine.
J’ai vraiment adoré, j’ai hâte de rejouer, en solo ou avec des potes (et avec l’ost d’Alien en fond sonore