[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

@ChippaMistouflik :

Yep-yep ! On veut savoir !!laugh

Oui, on veut savoir. On a quand même plus d’une année à attendre pour avoir le jeu complet et en FR !

Alors j’ai essayer une partie en solo histoire d’appréhender les règles et les mécaniques. Bon évidemment je pense qu’ à plusieurs joueurs et avec l’idée qu’il y est un traitre dans l’équipe donne beaucoup plus de saveur au jeu.

La mise en place est relativement rapide, et les tours de jeu s’enchainent vite. Les règles (malgré pleins de petits points de règles spécifiques sur le bruit ou les combats ou encore sur les différentes cartes à piocher selon la situation) s’assimilent vite; un bon point.

En solo, je tire comme objectif de devoir ramener le vaisseau sur Terre en un seul morceau (et moi vivant par la même occasion), je dois donc aller vérifier les coordonnées de destination de notre chère planète Terre et aller réparer au moins deux moteurs sur 3 et enfin me placer dans la salle d’hibernation.

Autant vous le dire de suite, ce fut un échec, le marqueur de temps pour autodestruction du  vaisseau étant arrivé à son terme avant que je ne puisse réparer les moteurs.

La mécanique pour réaliser les actions est vraiment sympa et pose de réels choix (soit on défausse n’importe quelles cartes pour réaliser des actions basiques, soit on défausse n’importe quelles cartes pour réaliser l’action de la salle, soit on réalise l’action de la carte), sachant que l’on a seulement 6 cartes en main (et même moins selon les blessures ou autres).

En solo, on est donc assez vite limité et on ne peut pas tout faire, ce qui nous pousse plus a réaliser une course et a enchainer les déplacements pour aller aux différents objectifs à réaliser: cockpit et moteur) sans vraiment trop se soucier de fouiller les pièces ou autres.

Au niveau des aliens, est ce du au fait que j’étais seul ou au lancement de dés, mais il n’y a quasiment jamais eu d’ennemis pour m’empecher d’avancer et je n’ai du réaliser qu’un seul combat. Là aussi, à plusieurs, la pression doit être différentes.

Conclusion: un jeu plaisant qui doit se révéler réellement à au moins 3 joueurs et plus. Ou alors il faudrait qu’il y ai un scénario ou une mise en place de départ différente pour le mode solo.

Je dois normalement essayer ça ce week-end à 4joueurs, je vous ferai un retour et des photos.


Merci !!

top ChippaMistouflik
super 1er compte rendu

Merci pour ce compte rendu^^ Hâte de te lire sur la partie à 4 joueurs.

+1 !

Merci pour ce premier retour.

Je pense qu’en solo il faille pour le moment (en attendant les vraies règles solo) jouer plusieurs perso avec des objectifs non contradictoires.

ChippaMistouflik dit :

Autant vous le dire de suite, ce fut un échec, le marqueur de temps pour autodestruction du  vaisseau étant arrivé à son terme avant que je ne puisse réparer les moteurs.
 
Tu n'aurais pas fait une erreur ici ? le compteur de l'autodestruction ne commence que quand un joueur active l'autodestruction dans la salle dédiée ( salle des générateurs, de tête ) 

Normalement, tu as juste 16 tours avant que le prochain spatial du vaisseau. Ce qui est deja assez court pour reussir ses objectifs. 

@judograal
Je suis d'accord avec toi. 
En solo, jouer 2 persos et reussir leur objectif perso est déjà un petit challenge en soi. 
De plus, les objectifs pour 1 joueur ( carte 1+ ) ne sont jamais contradictoires.

Super retour et vivement le second ! Avec les races differentes d aliens, les livres à événements et les nouvelles tuiles pièces, je pense que ce jeu sera très bon si comme tu le dis, la mise en place et les regles sont faciles.

--S-- dit :
ChippaMistouflik dit :

Autant vous le dire de suite, ce fut un échec, le marqueur de temps pour autodestruction du  vaisseau étant arrivé à son terme avant que je ne puisse réparer les moteurs.
 
Tu n'aurais pas fait une erreur ici ? le compteur de l'autodestruction ne commence que quand un joueur active l'autodestruction dans la salle dédiée ( salle des générateurs, de tête ) 

Normalement, tu as juste 16 tours avant que le prochain spatial du vaisseau. Ce qui est deja assez court pour reussir ses objectifs. 

@judograal
Je suis d'accord avec toi. 
En solo, jouer 2 persos et reussir leur objectif perso est déjà un petit challenge en soi. 
De plus, les objectifs pour 1 joueur ( carte 1+ ) ne sont jamais contradictoires.

Oui pardon je voulais parler du marqueur de temps.

Et effectivement jouer plusieurs persos doit apporter plus de challenge.

super merci pour ce compte rendu, en attendant celui de la partie à 4!
ton compte-rendu éclaire bien le fait que ça n’est pas un jeu de “figurines/baston/gros muscles…” (ce qui n’a rien de péjoratif en soit, je suis un grand fan de Space Hulk!), mais bien un jeu de plateau avec des objectifs et une histoire qui se construit au fil des tours.

Je suppose que ce sera beaucoup plus intéressant qu’un espèce de ‘Space Hulk’…De par le thème largement moins ‘Bourrinos-Gravos’ !!!& Surtout de par le style de jeu…

Petite question pour ceux qui ont testé.
Combien de temps pour une partie ? (désolé si ça a été dit et que je suis passé à côté

Le KS de Lifeform devrait commencer d’ici une 10aine de jours.

Je ne sais pas si c’est vraiment le début du KS dans une dizaine de jours ou seulement l’annonce de la date de lancement qui sera faite dans une dizaine de jours…

J’ avais compris l’annonce de la date ( sur bgg)

Est-ce qu’il ne serait pas mieux de directement faire un nouveau sujet pour ce jeu, plutôt que de squatter celui de Nemesis ?

Savez-vous quand ouvre le PM de Nemesis ?

Ils annonçaient fin avril début mai dans l’avant dernière news