[KS 17 janvier - NEMESIS par awaken realms)

khaali dit :
Poliakhoff dit :
 

Attention a comparé aussi ce qui est comparable... J'espere que vous avez conscience qu'une boite comme CMoN qui va vous offrir 30 kilos de figurines ne gagne RIEN sur le projet KS et que c'est grace a leurs ventes en boutiques (et donc aux localisations) qu'ils arrivent a faire du blé malgré des millions a chaque KS (ou presque).

 

heu, j'aurais dit exactement le contraire. CMON fait une marge bien plus importante sur leur campagne KS que sur les ventes boutiques.

D’où tiens tu cette information ?
CMON disait apparemment récemment que KS était devenu près de 50% de leur chiffre d’affaires...
(pardon je voulais citer Poliakhoff)

En fait, chacun se fait son film sans avoir de chiffres précis, du coup tout le monde dit tout et n’importe quoi.
J’aimerai bien savoir comment vous arrivez à définir précisément le coût que cela représente en n’ayant aucun chiffre, c’est super balèze, faut proposer vos services ^^

Concrètement, vous savez combien leur a coûté le développement en amont (salaires, charges, illustrations, modeling 3D, etc.) ? Combien leur coût de prod d’une boite en fonction de l’usine choisie ? Le prix d’un moule ? Le prix de la main d’oeuvre ?
Si vous n’êtes pas du métier, ne vous risquez pas à ce genre de truc, c’est vraiment pas crédible.
Et comparer à d’autres projets, ça ne vaut que si ces paramètres sont équivalents.
Donc à part si vous avez des chiffres concrets et vérifiés, pas la peine de venir raconter des fariboles.

Il faut quand même revenir à la réalité : si vous mettez des billes pour en avoir pour le prix que vous avez imaginé, il vaut mieux aller planter des patates. Le but d’un projet en financement par la foule, c’est de faire émerger le projet, pas de rentrer dans ses frais à tout prix.
Evidemment, le porteur de projet à tout intérêt à ne pas mettre de carotte aux backers  s’il veut avoir du monde pour le soutenir. Ici, pour le prix du pledge, on a le jeu de base et 2 extensions offertes, c’est la base.

Ici, ils préfèrent faire des sculptures différentes que de balancer du kilo-plastic, pour moi c’est vraiment louable, j’estime que ça ne sert à rien d’avoir 36 fois la même figurine si ça n’est pas nécessaire dans le jeu.

Le seul point noir que je vois, c’est le délai qu’on va se manger parce que le succès rencontré par la campagne n’était pas prévu et que le contenu ajouté va de fait nécessiter du temps de playtest.

charles38 dit :Ben HATE & Nemesis ça montre la même chose : KS c'est juste un gros show pour tenter de maximiser les ventes. Awakens Realms l'ont même dit, passer de 10 à 20K boites ça fait un petit gain mais passer de 20 à 40K ça bouge à peine le coût de prod donc tous les stretch goal passés les 10K boîtes (ou un peu plus) doivent être budgétés dans le coût de la core box dès le début de la campagne.
 

 

Tout à fait. Les écarts entre SGs, c'est du show pour qu'ils tombent régulièrement durant la durée de la campagne. C'est pour ça que sur Hate, ils ont resserré les paliers lorsque les gains quotidiens se sont effondré.
Pas parce que les économies d’échelle ont changé, pas parce qu'ils ont tout d'un coup décidé de faire plein de cadeaux, mais juste pour continuer à offrir exactement ce qui etait prévu dès le départ et au rythme standard d'une campagne.

Et justement, en termes de prévisions, quand tu t'appelles CMON, tu peux être sûr avant la campagne que ton projet va faire 5000 pledgeurs les doigts dans le nez, probablement 10000, et peut-être plus, donc tu peux déjà intégrer ces économies d’échelle à ton projet (parce que comme le dit AR, ce sont les premiers milliers les plus importants)

Alors que quand tu t’appelles Awaken Realms, que tu prépares ta campagne, tu peux tabler sur 3000 pledgeurs facile, 5000 si tout va bien, au-delà c'est un gros succès. Et tu calcules tout en te basant la-dessus, pour ne pas te planter si tu ne fais que 3000.
On peut raisonnablement supposer que s'ils avaient su qu'ils allaient faire 25000+ pledges, ils auraient dimensionné différemment. Peut-être le pledge aurait-il été moins cher. Ou ils auraient développé plus de bonus.

Mais peu importe. Comme je l'ai déjà dit, la campagne KS c'est du show et ça dure ne dure que 3 semaines. Ce qui est important, c'est le jeu, est-ce qu'on a envie d'y jouer, est-ce qu'on est pret à y mettre ce prix.
 

khaali dit :
charles38 dit :Ben HATE & Nemesis ça montre la même chose : KS c'est juste un gros show pour tenter de maximiser les ventes. Awakens Realms l'ont même dit, passer de 10 à 20K boites ça fait un petit gain mais passer de 20 à 40K ça bouge à peine le coût de prod donc tous les stretch goal passés les 10K boîtes (ou un peu plus) doivent être budgétés dans le coût de la core box dès le début de la campagne.
 

 

Tout à fait. Les écarts entre SGs, c'est du show pour qu'ils tombent régulièrement durant la durée de la campagne. C'est pour ça que sur Hate, ils ont resserré les paliers lorsque les gains quotidiens se sont effondré.
Pas parce que les économies d’échelle ont changé, pas parce qu'ils ont tout d'un coup décidé de faire plein de cadeaux, mais juste pour continuer à offrir exactement ce qui etait prévu dès le départ et au rythme standard d'une campagne.

Et justement, en termes de prévisions, quand tu t'appelles CMON, tu peux être sûr avant la campagne que ton projet va faire 5000 pledgeurs les doigts dans le nez, probablement 10000, et peut-être plus, donc tu peux déjà intégrer ces économies d’échelle à ton projet (parce que comme le dit AR, ce sont les premiers milliers les plus importants)

Alors que quand tu t’appelles Awaken Realms, que tu prépares ta campagne, tu peux tabler sur 3000 pledgeurs facile, 5000 si tout va bien, au-delà c'est un gros succès. Et tu calcules tout en te basant la-dessus, pour ne pas te planter si tu ne fais que 3000.
On peut raisonnablement supposer que s'ils avaient su qu'ils allaient faire 25000+ pledges, ils auraient dimensionné différemment. Peut-être le pledge aurait-il été moins cher. Ou ils auraient développé plus de bonus.

Mais peu importe. Comme je l'ai déjà dit, la campagne KS c'est du show et ça dure ne dure que 3 semaines. Ce qui est important, c'est le jeu, est-ce qu'on a envie d'y jouer, est-ce qu'on est pret à y mettre ce prix.
 

+1000

Shadown71 dit :et pour finir seul le médic est kse, donc si les retour du jeu sont bon, je le prendrais peut être en magasin, je le paierais sûrement moins cher ou le même prix mais sans mettre 35€ de port...

Ce qui n'est pas KSE ne se retrouvera pas forcément en boutique.

Spout dit :
Le cout total du projet à environ 100€ pour le jeu de base me semble un poil excessif.  Y a pas de la place sur PG sur Paris ? ^^

Yes ! En plus ils ont réussit à négocier sur la Core Box et les addons !

Je suis proxytaffé pour ce PG… Faut vraiment que je me booste pour me connecter de chez moi…

neomatdam dit :Je suis proxytaffé pour ce PG... Faut vraiment que je me booste pour me connecter de chez moi...

Tu peux pas foutre une connexion 3G au cul de ton PC ?

Sécurité informatique… je vais essayer depuis mon malinphone.

Ah bah c’est fait, je croise les doigts que tout soit bon.

Spout dit :Oui mais 120 pledges max, et là on est à 140...

Ca n'empêche pas un autre backer de se lancer dans un pledge groupé pour éviter que le même backer prenne en charge la totale.
C'est raisonnable de limiter, c'est pas son métier.

Je trouve que déjà 120, c’est énorme !

khaali dit :
charles38 dit :Ben HATE & Nemesis ça montre la même chose : KS c'est juste un gros show pour tenter de maximiser les ventes. Awakens Realms l'ont même dit, passer de 10 à 20K boites ça fait un petit gain mais passer de 20 à 40K ça bouge à peine le coût de prod donc tous les stretch goal passés les 10K boîtes (ou un peu plus) doivent être budgétés dans le coût de la core box dès le début de la campagne.
 

 

Tout à fait. Les écarts entre SGs, c'est du show pour qu'ils tombent régulièrement durant la durée de la campagne. C'est pour ça que sur Hate, ils ont resserré les paliers lorsque les gains quotidiens se sont effondré.
Pas parce que les économies d’échelle ont changé, pas parce qu'ils ont tout d'un coup décidé de faire plein de cadeaux, mais juste pour continuer à offrir exactement ce qui etait prévu dès le départ et au rythme standard d'une campagne.

Et justement, en termes de prévisions, quand tu t'appelles CMON, tu peux être sûr avant la campagne que ton projet va faire 5000 pledgeurs les doigts dans le nez, probablement 10000, et peut-être plus, donc tu peux déjà intégrer ces économies d’échelle à ton projet (parce que comme le dit AR, ce sont les premiers milliers les plus importants)

Alors que quand tu t’appelles Awaken Realms, que tu prépares ta campagne, tu peux tabler sur 3000 pledgeurs facile, 5000 si tout va bien, au-delà c'est un gros succès. Et tu calcules tout en te basant la-dessus, pour ne pas te planter si tu ne fais que 3000.
On peut raisonnablement supposer que s'ils avaient su qu'ils allaient faire 25000+ pledges, ils auraient dimensionné différemment. Peut-être le pledge aurait-il été moins cher. Ou ils auraient développé plus de bonus.

Mais peu importe. Comme je l'ai déjà dit, la campagne KS c'est du show et ça dure ne dure que 3 semaines. Ce qui est important, c'est le jeu, est-ce qu'on a envie d'y jouer, est-ce qu'on est pret à y mettre ce prix.
 

Personnellement, je regrette juste qu'il n'ai pas fait comme pour KD:M (la dernière campagne) qui a eu un gros succès d'entrée et qui ne s'est plus embêté avec les paliers des SG. Le budget espéré était largement dépassé dès les premières heures et Adam a dit que tout serait donc débloqué. Ensuite il a fait le "show KS" avec un update par jour. Franchement ça a super bien marché (enfin moi j'ai vraiment apprécié).

Zemeckis dit :Je trouve que déjà 120, c'est énorme !

Clair, c'est pas un garage qu'il faut là ^^

Il ne gerera pas 120 boites chez lui !!! Il y a un systeme de Hub qui vont recevoir directement des lots de boites (multiples de 6) et qui gereront une partie du MR. Le porteur du PG ne gerera que certains MR.

Jblec dit :Il ne gerera pas 120 boites chez lui !!! Il y a un systeme de Hub qui vont recevoir directement des lots de boites (multiples de 6) et qui gereront une partie du MR. Le porteur du PG ne gerera que certains MR. 

Et je ne pense pas me tromper en disant que la limite de 120 (dans un premier temps) semble avoir été levée. N’hésitez pas à aller demander directement sur la discussion la bas

Boom, dernier SG débloqué ! J’espère qu’ils vont annoncer le fameux Aftermath maintenant ou alors des SG plutôt esthétiques car niveau gameplay je pense qu’il y a déjà assez, surtout avec l’aftermath qui doit encore s’ajouter !

driepick dit :Boom, dernier SG débloqué ! J'espère qu'ils vont annoncer le fameux Aftermath maintenant ou alors des SG plutôt esthétiques car niveau gameplay je pense qu'il y a déjà assez, surtout avec l'aftermath qui doit encore s'ajouter !

Il y a encore des figs qui n'ont pas de pose alternative, on va peut-être avoir ça en SG.

Pour vous tenir informés sur le PG RCL : la limite à 120 participants ne concerne que ceux qui demandent en MR.

Bonjour,
J’ai sans aucun doute loupé l’info, mais quelqu’un sait il ce que donne le sundrop effect ?

J’ai bien conscience que c’est une sorte d’encrage, du coup doit on s’attendre à des figurines peintes à la “AT-43” ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hillgard dit :
khaali dit :
Poliakhoff dit :
 

Attention a comparé aussi ce qui est comparable... J'espere que vous avez conscience qu'une boite comme CMoN qui va vous offrir 30 kilos de figurines ne gagne RIEN sur le projet KS et que c'est grace a leurs ventes en boutiques (et donc aux localisations) qu'ils arrivent a faire du blé malgré des millions a chaque KS (ou presque).

 

heu, j'aurais dit exactement le contraire. CMON fait une marge bien plus importante sur leur campagne KS que sur les ventes boutiques.

D’où tiens tu cette information ?
CMON disait apparemment récemment que KS était devenu près de 50% de leur chiffre d’affaires...
(pardon je voulais citer Poliakhoff)

Je tiens l'info de chez Edge. Je peux essayer de la retrouver... Mais ça sera pas simple.