729
réponses
90
followers
Par : Motorhead | mardi 21 juillet 2015 à 20:44
Alkaias
Alkaias
Je crois que seul le rulebook a été traduit sur BGG.
Pour le départ oui tu ne pioches que dans le stash, sachant que la lance n'en fait plus partie (errata, elle coute 60 po).
Endevor
Endevor

The production of Kickstarter Wave 2 is finally completed and the factory is ready to ship starting on Monday!

RonRoyce
RonRoyce
Bonjour,

Une petite contribution pour varier le duo Gremlin / Raider :
https://boardgamegeek.com/filepage/155408/zombiepack-crossover-zombicide-black-plague

N'hésitez pas à donner votre point de vue.

Mon top
Aucun jeu trouvé
witchblade3
witchblade3
Wave 2 reçue ce midi :D
Une belle petite boîte blanche avec les livrets et plein de cartes ! Y'a bon :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
J'attends toujours la mienne (on voulait jouer vendredi soir espérons qu'on reçoive ça rapidement).

Pour ceux qui veulent trier leur vague 2, une liste précise du contenu (dont les cartes corrigées qui pourront vous intéresser).
Endevor
Endevor
https://www.boardgamegeek.com/filepage/158287/immortal-pledge-wave-2-components-checklist
rosenrot
rosenrot
Salut à tous ! 

Première partie "test" hier soir avec ma moitié ! 

Le jeu est super ! mais je suis pas encore tout à fait à l'aise niveau règle, va falloir que je retravaille tout ça :D 

deux petites questions tout de même : 

- Sur la mise en place du prologue notamment sur les points de passage (waypoint).

En effet, sur la Map on voit clairement que sont placés les points de passage 1 et 2 uniquement.
Pourtant dans le descriptif il demande de prendre les points de passage 1.2.3 et 4.
Je me suis dit qu'ils apparaîtront peut être en cours de quête mais pas du tout. C'est bizarre car dans le livre des secrets, deux passages de lectures sont issus de ces points 3 et 4. 

Du coup je comprend pas bien, est ce une erreur d'impression ? 

- On voit également sur la map, 4 parchemin : A B C et D. 

là encore, interrogation car ils n'ont servi à rien de la partie. Normal ? 

Merci d'avances pour vos réponses ^^
passager57
passager57
Le placement des waypoints 3 et 4 est indiqué dans la section Special Locations de ce scénario
il faut les attribuer au hasard aux lieux A et B

Et si je me souviens bien les parchemins C et D sont utilisés par une carte que tu retournes en cours de partie 
Mon top
rosenrot
rosenrot
ça marche ! merci beaucoup pour la réponse :) 
Endevor
Endevor
reçu également
Endevor
Endevor
On a fait le premier scénario d'arcane portal hier soir.
Étant tous les 4 niveau 4 (et bloqués vu qu'on est toujours en acte 1) et vu qu'on avait un peu roulé sur la fin de la première campagne, j'avais un peu peur qu'on s'emmerde un peu en accumulant énormément de SP sur les 4 scénarios d'Arcane Portal.

Et bah bonne surprise le challenge sur ce scénario est vraiment là, on en a bien chié.
On finit le scénario plus faibles qu'en arrivant (avec un peu moins de consommable) et surtout avec 2 persos lvl 3, on a du perdre l'équivalent de 30 sp sur la partie. Les nouveaux monstres sont très bien (on a surtout combattu efreet et cultiste) et fonctionnent très bien ensemble. Si la campagne est du même genre ça s'annonce très bien.

Certains veulent tout le temps progresser et ont du mal quand le jeu a tendance à te punir mais perso si je joue à un coop ça n'est pas pour me balader donc ça me va très bien. Au final on a quand même réussi.

Niveau modifications, on utilise 2 persos qui ont été modifiés pas mal, j'ai un trou de mémoire sur le nom mais c'est un perso qui génère un SP à chaque fois qu'il tue. Il était très très fort et en surtout bon en tout. Il reste très fort offensivement mais devient plus faible en défense.
Il ont beaucoup up la forme d'ours du Druide (mon perso), avec une regen 1 pv par tour, une bien bien meilleure armure, un petit bonus de  dégât sur la charge, il compte désormais pour 3 figs et pas 2 pour la domination.
Le stash et les loots acte 1 sont aussi beaucoup plus nombreux.

J'avoue que je n'ai pas vu l'ampleur des changement sur les cartes de background, la règle d'en piocher 2 au départ et d'en choisir 1 devient officielle (c'est ce qu'on avait fait aussi).
Khelz
Khelz
Pas trop de posts sur ce jeu cette année. Est-ce qu'il est bon ou bien un peu décevant au final?
Endevor
Endevor
C'est parce qu'on est très peu à jouer en fait je pense.
De notre côté on est à la fin de la première campagne d'acte 2 (scénario 7/7 de cette campagne il y a un micro embranchement comme en acte 1), il nous restera les 4 scénarios de la mini campagne d'acte 2 (dragon) et on aura fini le jeu, ça prends un certain temps car on joue assez irrégulièrement, mais on aura fini cette année (on a déjà fait 6 sur les 7 scénarios de la campagne principale acte 1 + 4 scénarios de la mini campagne d'acte 1 + 5 scénarios acte 2).
Je maintiens mon avis, le jeu est bon, techniquement le haut du peloton en ce qui concerne la complexité sur tous mes DCs (et j'en ai quelques uns...), assez tactique, pas trop facile (même si on n'a eu un peu moins de mal les 2 derniers scénarios) sans être écrasant de difficulté. Durée 3 ou 4 h par scénario quand même en moyenne (plus près de 4 je pense). Niveau narration il ne faut pas s'attendre à des trésors d'originalité quand même, c'est extrêmement classique.

Pas grand chose d'autre à dire, je pledgerais avec plaisir le nouveau jeu (enfin le prequel niveau timeline).
Khelz
Khelz
Ok merci pour le feedback Endevor!

Que conseilles-tu d'acheter en terme de contenu? Uniquement la boite de base et l'extension? Ou bien d'autres éléments comme les packs de héros aussi ?
Endevor
Endevor
Je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à distingue ce qui était dans la boite de base ou pas.
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule campagne, celle d'acte 1 (persos allant du niveau 1 au niveau 4) où tu joues 6 des 7 scénarios, si c'est le cas ça me parait pas énorme en terme de contenu, il faut penser à ajouter Arcane portal (la mini campagne d'acte 1 de 4 scénarios) pour que ça soit un peu rentabilisé, mais n'ayant pas du tout suivi la manière dont ça a été découpé/vendu en retail ni le prix, j'aurais bien du mal à te conseiller.

Si tu trouves un pledge c'est probablement plus intéressant (mais je ne sais pas si ça se trouve facilement on n'a pas du être très nombreux à le prendre). Si tu n'es pas pressé, il est peut être plus intéressant d'attendre le 2e KS qui proposera une nouvelle campagne alternative, le KS aura lieu début novembre.
Khelz
Khelz
J'ai acheté tout ce que j'ai pu trouvé en retail. J'ai regardé quelques vidéos et ça me plaît bien!

Apparemment l'ensemble du KS, et même les trucs spéciaux vont être releasés en retail sauf un ou deux trucs exclusifs, mais sur une période plus longue.
Khelz
Khelz
Après avoir reçu le jeu et lu les règles deux fois, j'ai pu faire ma première partie sur Sword & Sorcery. Enorme claque pour moi, ça me plait beaucoup plus que prévu! Assez fluide en fait après deux ou trois tours de chauffe finalement. Loin d'être aussi "fiddly" que ce que j'avais pu lire sur certains posts BGG. Après oui c'est du lourd, mais c'est vraiment bon et très tactique, j'adore.
Khelz
Khelz
Un nouveau KS commence début Novembre pour ceux qui auraient loupé l'information. Toute nouvelle campagne en perspective!
Alkaias
Alkaias
Le jeu est très bon oui, qui n'a pas eu la reconnaissance commerciale qu'il aurait mérité.
Lebesgue21
Lebesgue21
Alkaias dit :Le jeu est très bon oui, qui n'a pas eu la reconnaissance commerciale qu'il aurait mérité.

Comment ça ? Il va être édité en VF et en retail. C'est plutôt une bonne reconnaissance commerciale pour un KS non ?

Khelz
Khelz
C'est vrai que comparé à d'autres KS, ce topic n'a pas été très actif; à mon avis c'est principalement lié au fait qu'une VF n'était pas prévue à la base.
Alkaias
Alkaias
Je parle en rapport à son score sur KS. Bon score sans plus vs d'autres "DC".
En retail le jeu ne se vendra pas, ce n'est pas le bon public et il sera sûrement trop cher.
Khelz
Khelz
En tout cas ça ne sera pas ma faute vu que j'ai tout acheté en retail :D
The_Kerf
The_Kerf
Perso j'ai pris également en retail, alors que le contenu est pauvre en figs et que j'ai déjà un paquet de dungeon crawler, y compris en coop (et que je voue un culte à Shadows of Brimstone).

Sauf que ce Sword & Sorcery me bluffe complètement, c'est vraiment un très très bon coop, avec des morceaux de tactique dedans, tout en restant un vrai gros ameritrash, pas d'eurotrash qui traîne dans les mécanismes. 

Il manque une patte graphique plus originale et affirmée, et je crois qu'on tenait là un des meilleurs du genre, on n'est pas loin d'avoir le Gears of War version medfan old school que beaucoup attendaient. Avec le côté narratif du livre des secrets, pas trop lourd, franchement que demander de plus pour moins de 80 € ?

Je n'ai pas encore testé sur la durée de la campagne, mais autant de plaisir de jeu dans un unique core set, je suis vraiment emballé. Ok, j'ai immédiatement rajouté des héros en sus pour sortir un peu des archi archétypes nain / elfe / voleur / guerrier, mais c'est du luxe, mangez-en sérieux !
Mon top
passager57
passager57
d'où provient l'info d'une VF ?

Mon top
Tintaglia
Tintaglia
Intrafin aurait annonce la VF de la saison 1.
je sais pas ou a je sais pas qui.
guilou05
guilou05
Sur facebook il me semble
Tintaglia
Tintaglia
oui en effet annonce pour 2019
en meme tenat que roll player et creepy falls
Lebesgue21
Endevor
Endevor
Fin de la campagne principale de l’acte 2 (qui tourne autour des morts vivant) savec @alkaias hier soir 7 scénarios mais on en joue que 6 sur une campagne donnée).
Une très bonne soirée, le scénario n’est pas méga créatif mais il tourne bien, des petites surprises tout de même.
On a vaincu mais c’était vraiment très très chaud, j’ai bien cru à la moitié qu’on allait se faire écraser, heureusement qu’on avait 2 parchemins supérieurs de résurrection (et que je ne suis pas mort, étant le seul héros F ça aurait été la cata) sinon on ne serait pas passé.
Pour finir le contenu du premier KS, il nous restera à faire la « mini campagne » de 4 scénarios (dragon/draconiens), on doit tous être niveaux 6, on a de quoi avoir un passage automatique niveau 7 avec 2 objets qu’on a réussi à looter, et de quoi faire un passage avec des soul gems. Mon perso est assez faible offensivement en forme humaine (mais a d’autres avantages), je risque de prendre le niveau dans les premiers pour une fois car mon sort 7 va être efficace pour ça quand j’attendrais de récup ma forme d’ours. Le premier scénario va être un peu dur car on n’a plus du tout de consommables et assez peu d’argent il me semble suite d’ici un mois probablement.
lillumultipass
lillumultipass
Salut ! 

je passe la tête car j'étais bien tenté par S&S, m'étant décidé à faire une croix sur Gloomhaven, notamment car trop "committal" étant donné mon nombre limité de sessions de jeu et car moyen en solo. Du coup quelques questions : 

1. Quelqu'un a testé en solo ? A priori jouable avec 3 persos et plutôt sympa non ? 

2. Je sais que mécaniquement c'est différent de  Too Many bones (car, de fait, il n'y a pas de dongeon à crawler dans TMB mais y a du level up et du combat tactique) ou Dungeon Alliance (dongeon, level up mais cartes vs. dice) mais en termes de thèmes cela reste assez proche, et j'avais peur que ça fasse un peu doublon (dans l'idée jeu un peu tactique, avec campagne et level up des persos). Qu'en pensez-vous ? (oui oui je sais qu'il y a tjs de la place pour des jeux proches mais différents dans une bibli, mais bon, il faut faire des choix ;-))

3. le hasard est-il omniprésent ? Je ne suis pas averse aux dés par nature et je trouve cela même plutôt fun, mais ce qui m'avait séduit dans Gloomhaven était quand même la place limitée du hasard. 

4. Quelqu'un a testé Galaxy Defenders avant ? Celui-là aussi me tente pas mal car je préfère le setting sci-fi que je trouve plus original et suis plus séduit par le combat hex-based (et il a l'air plus dur et avec plus de contenu). Mais il paraît que S&S streamline un peu GD donc je suis un peu inquiet...

Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khelz
Khelz
1. Je n'y joue qu'en solo (avec deux héros), et ça fonctionne très bien. Avec 3 héros ça serait clairement jouable aussi.

2. Aucune idée, perso j'achète tous les dungeon crawlers medfant qui sortent et je n'ai pas l'impression que ça fasse doublon parce que chaque jeu est bien différent. TMB ne m'intéresse pas du tout par contre.

3. Je trouve que le hasard est très contrôlable (ou "récupérable") dans S&S. Déjà grâce à ton équipement, tu as souvent des "hits" automatiques sans même besoin d'avoir de résultats sur les dés. Ensuite ce sont des dés à 10 faces et il y a presque toujours des choses à faire avec les résultats sur les dés (mettre l'adversaire K.O., infliger des dommages supplémentaires, le brûler, le stun, etc.). Les cas où je me dis "merde vraiment pas de bol" sont vraiment très rares. Après il y a plus de hasard que dans GloomHaven; mais moi j'aime bien, c'est plus "réaliste". Dans un vrai "combat" tu as toujours quelques éléments imprévus :) Je pense que la dose de hasard est adéquate; mais ça reste subjectif.

4. Jamais testé GD mais il m'intéresse aussi.