[KS 15/10/15] Sword and sorcery

ares fait son med fan

https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/sword-and-sorcery-epic-fantasy-co-op-board-and-min?ref=hero_thanks

des EB lors des premières 24h

(je ne sais pas insérer les images avec la nouvelle version au secours)

"Tout"
Ayé, j'ai bon ?

:mrgreen:

je crois plutôt que c'est "nous tout!"
mais je peux me tromper :mrgreen:

Ah bien je crois que tout a été dit !
Ca sera tout pour nous :mrgreen:

Je vois que le cirque est en ville, qui a lâché les clowns ?
va falloir que je remette ma casquette rouge et que je passe en mode "attrapez-les tous" :coolpouic:

C'est quoi, une réédition du jeu de 1978? Des hexagones, des pions microscopiques et un gameplay imbitable.
Je gage que non.

ce qui est bien c'est que les comiques viennent par paquet, du coup maintenant qu'on a bien ri (si si vraiment) celui qui a des infos pour faire baver les petits camarades est le bienvenu

"Je ne sais rien mais je dirai tout"

Le tout, c'est que ce ne soit pas la réédition de 1978.
On finira bien par en savoir plus malgré tout.

Bon j'ai cherché un peu partout sur la toile, rien trouvé à propos d'un tel projet même chez les angliches.
Donc Motorhead où as-tu entendu parler d'un tel projet afin qu'on remonte à la source ?
Oui tu as titillé ma curiosité (et que ça promis).

Le KS est prévu pour septembre normalement. C'est Gremlin Project (en partenariat avec Ares) qui s'occupe du jeu.
Une histoire de heros luttant contre des monstres "intelligents".

Sur la page de Gremlin Project :

Gremlin Project has begun a new adventure, the development of a marvellous cooperative board game based on a mystic fantasy universe.
Artworks, Miniatures and game details will be unveiled soon…

Un jeu cooperatif dans un univers mystico fantastique.
Des illustrations, les figurines et les détails sur le jeu seront révélés bientôt.

Il y a a vraiment une grosse tendance aux jeux coop qui essaient de réduire la frontière entre JDR et JDS en ce moment.
LA saison 2015-2016 va encore être rude pour nos portefeuilles et les nerfs de nos banquiers !

Gremlin project et Ares games ont déjà collaboré pour Galaxy defenders, un jeu de figs avec du storytelling dedans (eux parlent de "story-driven campaign")... tiens ça me dit quelque chose cette description.
Est-ce qu'ils vont nous refaire la même chose dans un univers de fantasy ?

Motorhead dit:celui qui a des infos pour faire baver les petits camarades est le bienvenu

Arthas Anté dit:Il y a a vraiment une grosse tendance aux jeux coop qui essaient de réduire la frontière entre JDR et JDS en ce moment.!

Le jeu en solo (très lié au jeu coop) est un saint graal pour certains joueurs de jeux avec figurines (pas toujours facile d'avoir des adversaires). Cela peut expliquer.
Edit : Oups, désolé, j'avais lu JDF et non JDR... :oops:

Le coup de la frontière entre jdr et jdp ça me fait un peu rigoler.
ça va être un DC coopératif quoi :)


et un teaser (faut aimer les couleurs flashy)
http://www.aresgames.eu/15116

Ares Games dit:Designed by Gremlin Project (the same team who created Galaxy Defenders), Sword & Sorcery's game system represents the perfect evolution of its forerunner. Gameplay is faster and dynamic, thanks to an innovative area movement and area control system, with new features never seen before in a game of this category.

Bref, comme je disais précédemment il nous refont la même que Galaxy Defenders avec de l'heroic-fantasy...
Ares Games dit:Key features of Galaxy Defenders are also preserved in Sword & Sorcery - such as the advanced AI system for monsters, a high degree of character customization, and the multiple tactical options during battles. Sword and Sorcery packs, in a top-quality board game format, all the excitement of the best MMORPGs and action RPGs, to provide the ultimate heroic fantasy board game adventure.

Moi quand on me parle de MMORPG pour du jeu de plateau je commence à grimacer :evil:


Surtout que la direction artistique part vers du MMO-coréen limite, ça ne me fait pas triper.

Le KS est prévu pour septembre.