[KS - Terminé] - Namiji

Justement : puisque les pouvoirs s’acquièrent en cours de partie à partir d’un set commun de cartes, les navires ne sont donc pas différents de base (Le vert ne fait pas telle action que le jaune ne rėalise pas). Donc avoir 5, 7 ou 100 differents modèles (j’exagère volontairement) ne sert à rien si le jeu reste “bloqué” à 5 joueurs (Je dissipe tout malentendu : je ne souhaite pas qu’il y ait plus de 5 joueurs). Pourquoi avoir 10 bateaux pour 5 joueurs si rien, hormis l’aspect, ne les différencie ? Rester à 5 navires aurait permis d’économiser 2 SG pour l’instant cosmétiques par navires (Donc 30k€ de palier par navire avec l’histoire) ce qui aurait pu permettre d’améliorer le reste du matériel (Au moins en partie), tel que des jetons en bois pour les crevettes.

Concernant le prix, oui, nous n’acceptons pas qu’un poids. Mais force est de constater que le prix fdpin est de 72€, ce qui en  fait un jeu cher (même sans considérer son matériel), 60€ sans frais de port.

Enfin, c’est encore un avis personnel, pas seulement lié à ce jeu, je trouve que les jeux proposės viennent dans des boîtes toujours plus grandes ou nombreuses pour les seuls jeux de base sur KS, donc difficiles à  ranger (Namiji, it s a wonderful world, tang garden, …). C’est également pour moi un frein dans la souscription à certains jeux, voire une cause de revente lorsque je m’aperçois à la réception ou dans une update post campagne que la boîte est plus grande qu’attendue, même s’il y a des justifications possibles venant de ceux qui proposent ces formats et même si les jeux sont excellents. Dans le cas de Namiji, si je n’avais pas regardé les vidėos, je n’aurais pas remarqué les dimensions énormes (je précise que je préfère lire les règles pour me faire une idée du jeu plutôt que regarder une vidéo, donc je ne les regarde po8r ainsi dire jamais.)

12 euros de port j’avais pas vu…ca pique un peu

Tellim dit :A t'on une idée du prix qu'il aura en magasin ?

La version magasin ne sera pas la version KS, le plateau sera moins grand, les bateaux seront des pions figuratifs en bois, etc...
Elle sera donc moins chère je pense et autour de 35-40 euros comme la boîte de base de Tokaido.
Après, attendons la fin de la campagne pour juger du prix car il n’est pas a exclure que dans le SG on ait droit à une mini-extension

Concernant les SG, je pense que le jeu en lui même  ne permets pas trop l’ajout de contenus additionnels de gameplay d’ou l’ajout de contenus d’amélioration du matériel, de background, de nouvelles figurines.

Quand aux jetons en bois pour les pions crevettes, crabes je ne sais pas trop. Déjà en général, il faut coller des autocollants sur ce type de jeton et ça résiste parfois aussi mal à la manipulation que les jetons cartons.
Apres, je n’y connais rien mais est-ce que le matériel en bois n’est pas bcp plus cher? 

Et personnellement je trouve les figurines de bateau proposées vraiment jolies et je me réjoui d’en avoir plus que 5 dans le jeu, juste pour le plaisir
 

Je me rappelle du ks de l’aube des tribus (rise of tribes) : les pions village avaient été remplacés par des pions en bois, d’une épaisseur moyenne (plus fine que les pions ressources d’agricola) sur lesquels figurait une ullustration “gravée”. Ceci permettrait en effet d’eviter de coller qqc sur des pions (fastidieux et comme tu le soulignes se decollant parfois). Je n’en connais cependant pas le surcoût.


J’ai regardé le KS de rose of the Tribes.
Les pions cartons ont effectivement été remplacés par des pions en bois avec des illustrations gravées mais les illustrations étaient bien différentes de celles de Naïade pour les pions crevettes de Namiji : dans ride of the Tribes les pions remplacés étaient uniquement des silouhettes.

Remplacer les pions ça de Namiji par des pions en bois avec cette technique de ferait au détriment des illustrations de Naide or je pense que bcp souhaitent les conserver telles quelles.

Et deux nouveaux SG de débloquer en une matinée. 
En 4j il enchaîne bien ce KS je trouve.
Funforge avait vous prévu qu’il fasse autant succès à ce point?

Hinashi dit :Et deux nouveaux SG de débloquer en une matinée. 
En 4j il enchaîne bien ce KS je trouve.
Funforge avait vous prévu qu'il fasse autant succès à ce point?

Il y a 5 ans, l'édition collector de Tokaido avait été pledgée par 5 434 personnes.

Ici, on en est pour le moment à 3 837.

Rien d'étonnant à mon sens, d'autant plus qu'à la différence de Tokaido, Namiji n'est pas encore disponible dans le commerce à l'inverse de son grande frère qui avait déjà rencontré du succès en boutique avant le Kickstarter.

Si on résume un peu. On a :

  • Des cartes de meilleure qualité et au format Poker
  • 2 nouveaux bateaux (The Yokai et The Shinto)
  • Un sac de meilleure qualité et imprimé
  • Des punchboards de meilleure qualité
  • Dessins additionnels de crevettes
  • Cartes de bonus Panorama désormais en format tuile cartonnée
  • Variante du Tourbillon

Funforge n’a pas encore actualisé mais on a en plus The Yurai Boat de disponible accompagne de sa story.

On a pas mal de SG de bateaux mais peu pour les upgrade divers.

Eole20 dit :
Hinashi dit :Et deux nouveaux SG de débloquer en une matinée. 
En 4j il enchaîne bien ce KS je trouve.
Funforge avait vous prévu qu'il fasse autant succès à ce point?

Il y a 5 ans, l'édition collector de Tokaido avait été pledgée par 5 434 personnes.

Ici, on en est pour le moment à 3 837.

Rien d'étonnant à mon sens, d'autant plus qu'à la différence de Tokaido, Namiji n'est pas encore disponible dans le commerce à l'inverse de son grande frère qui avait déjà rencontré du succès en boutique avant le Kickstarter.

Surtout que je pense que les paliers à atteindre entre chaque SG sont définis en cours de campagne en fonction de la tendance. Désormais, les éditeurs ont une liste de SG qu'ils mettront à disposition quel que soit le résultat de la campagne (à condition bien évidemment d'atteindre les seuils de financement).

Le but pour eux étant de valider des SG suffisamment régulièrement pour que les gens aient une impression (à tort ou à raison) que la campagne soit dynamique et qu'elle soit un succès.

Si il y avait un peu moins de backers, les paliers auraient sans doute été tous les 5K puis 10K. À l'inverse, si il y avait eu plus de backers, les paliers auraient sans doute été tous les 15K puis 30K ...

Mais bon, vu la super pub que certains continuent de leur faire suite au KS de Tokaido, je pense que c'est un très bon succès pour eux.

Rooo pourquoi j’ai cliqué ici moi !!!

pas trop fan de tokaido, car un peu trop simpliste, je trouve celui ci (à première vue ) un peu plus profond… enfin, pas un truc de fou non plus, mais un peu plus de choses à faire.
côté matos et illu c’est toujours aussi beau et apaisant.
donc … Ouai pourquoi pas ? Je sais pas encore si je vais pledger, mais en tout cas ça me plait bien.

par contre 72 fdp in ça reste relativement cher pour ce type de jeu.

a voir

Le voilà le bois :grin::grin: 35 € :grin::grin:

Je suis radin si je dis que c’est cher 35 euros??? 
J’hesite toujours à pledger car 72 euros port compris pour base et maintenant les tokens bois à 35 je trouve que c’est trop pour ce genre de jeu…même si je trouve globalement Le materiel Magnifique et le game play interessant…

Pas trop convaincu surtout parce que j’ai peur que le rendu final ne soit pas aussi beau que ce qui est présenté.

J’imagine que les images seront des décalcomanies et je craint que la couleur des crevettes et des crabes sur le bois donne un rendu moins net et agréable que sur les tokebs cartons 

Mais au moins cela répond à la demande de certains

Dites moi si je me trompe mais on peut rajouter les 35€ pour les tokens après la campagne? 

généralement je mets le maximum pour participer au SG mais là avec plein de KS en cours le porte monnaie est tendu.

Pareil … trop de ks sur le feu pour réussir à me décider.

par contre les tokens bois à 35 balles … ça sera sans moi si j’en suis…

Hinashi dit :Dites moi si je me trompe mais on peut rajouter les 35€ pour les tokens après la campagne? 

généralement je mets le maximum pour participer au SG mais là avec plein de KS en cours le porte monnaie est tendu. 

Tu peux sans problème ajouter les jetons en bois lors du PM. Si tu les ajoute maintenant cela ne sert qu'à faire augmenter le montant pour les SG.

Pour moi, les jetons en bois, je passe trop cher pour mon budget.

Merci de l’info en tout cas :wink:

Eole20 dit :Pas trop convaincu surtout parce que j’ai peur que le rendu final ne soit pas aussi beau que ce qui est présenté.

J’imagine que les images seront des décalcomanies et je craint que la couleur des crevettes et des crabes sur le bois donne un rendu moins net et agréable que sur les tokebs cartons 

Mais au moins cela répond à la demande de certains 

Pour les jetons en bois, FF a répondu dans les commentaires sur KS, ce ne sera pas de décalcomanies :

"We’ll use heat transfer technology to print all art on tokens (no stickers)."

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de jeu ou il y aurait des illustrations du niveau de détail de Namiji sur des token en bois pour que je me rende compte de ce que cela donne ?
Merci