[KS - 1170% - Terminée] - Epic Card Game

[Epic Card Game]

Par le créateur de Star Realms:

Lien Kickstarter

J'ai été devancé ...
Je prends le jeu + les cartes promo mais je trouve les fdp élevés : $12 pour un engagement à $20.

Xahendir dit:J'ai été devancé ...
Je prends le jeu + les cartes promo mais je trouve les fdp élevés : $12 pour un engagement à $20.

Pour une fois que je suis le premier sur le coup ^^
C'est clair pour les fdp.
Je vais me le prendre mais je regarde encore quel est le meilleur pledge.
Il me semble que pour 10 boites, ça te fais 135$ ... c'est bien ça ?

Si un petit pledge groupé s'organise sur paris je serai bien preneur :D

ObOzOne dit:Il me semble que pour 10 boites, ça te fais 135$ ... c'est bien ça ?

C'est une offre réservée aux boutiques.

Xahendir dit:
ObOzOne dit:Il me semble que pour 10 boites, ça te fais 135$ ... c'est bien ça ?

C'est une offre réservée aux boutiques.

Surtout réservée aux US & Canada. :evil:

après rien empêche à un davy ou autre de tenter de nous négocier un PG

Ezekiel76 dit:après rien empêche à un davy ou autre de tenter de nous négocier un PG

Oui, en effet. Par contre, je ne vois pas le petit logo "EU friendly", ce n'est pas contradictoire avec un PG ?
Dans tous les cas, je peux accueillir 2 strasbourgeois sur mon pledge dès maintenant, en attendant une éventuelle négociation de prix.

Une politique anti PG (il indique dans les commentaires qu'il ne gagne pas assez d'argent à proposer un PG pour le grand public mais qu'avec un magasin, ça fait de la pub. Pas assez d'argent pour payer le fuel du yatch certainement :evil: )
Pas d'EU friendly
Une page description vraiment pourrie (aucune règle de jeu, aucun stretch goal, quasiment aucune info sur le jeu en réalité).
Ce que je vois réellement c'est quelqu'un qui surf sur son succès...
D'ailleurs, à part les illustrateurs vraiment belles, je ne trouve pas un seul argument pour pledger.

babyazerty dit:Une politique anti PG (il indique dans les commentaires qu'il ne gagne pas assez d'argent à proposer un PG pour le grand public mais qu'avec un magasin, ça fait de la pub. Pas assez d'argent pour payer le fuel du yatch certainement :evil: )
Pas d'EU friendly
Une page description vraiment pourrie (aucune règle de jeu, aucun stretch goal, quasiment aucune info sur le jeu en réalité).
Ce que je vois réellement c'est quelqu'un qui surf sur son succès...
D'ailleurs, à part les illustrateurs vraiment belles, je ne trouve pas un seul argument pour pledger.

+1
Très déçu par la présentation du KS.

J'adore Star Realms, mais cette politique anti-PG me déplaît. Comme il n'y a pas d'EB, je met un petit reminder en attendant d'en svoir un peu plus sur le gameplay.

babyazerty dit:D'ailleurs, à part les illustrateurs vraiment belles, je ne trouve pas un seul argument pour pledger.

Il reste 28 jours et vu comme les questions montrent le peu de compréhension de ce qui est déjà expliqué, on aura des explications au fur et à mesure je pense.

Bien d'accord..
par contre, les pledges montent rapidement. On est déjà sur du 40%.

Pour info, il doit s'agir d'un jeu de 2010 voire avant... je pense que les règles sont connues par les fans

Romuald_c35 dit:Pour info, il doit s'agir d'un jeu de 2010 voire avant... je pense que les règles sont connues par les fans

Ah, du coup c'est peut-être un gage de qualité.

Gougou69 dit:
Romuald_c35 dit:Pour info, il doit s'agir d'un jeu de 2010 voire avant... je pense que les règles sont connues par les fans

Ah, du coup c'est peut-être un gage de qualité.

Le jeu a quand même changé en profondeur : sur le sujet consacré à ce jeu il est rappelé, de mémoire, que la version précédente fonctionnait sur la base de boosters alors que là on parle d'un deck construit.

Gougou69 dit:Ah, du coup c'est peut-être un gage de qualité.

Les règles semblent très similaire à Star Realms avec des capacités en +.
Voir le post déjà initié sur le sujet : ici
Quelques petites cartes en primes :



Quelques infos en vrac, données sur KS :

If you get 3 copies of the deck, you will get 3 copies of the year one promos. Constructed will allow up to 3 copies of a card, so getting 3 copies of the promos will give you a complete set for constructed and a nice amount for playing draft and sealed.

The deck comes with 120 cards and that will keep you playing various formats with great replay-ability indefinitely. In time, we will release more cards to give you even more options though.

Our first priority is getting the game into the hands of our Kickstarter backers. After that, we're planning to have events for it at GenCon this summer.

We will be bringing Epic to Essen this year. The rules are somewhat similar to the Epic TCG from several years back. The rules and gameplay have been thoroughly revamped and improved, the art and graphic design have been completely redone and it's NOT a TCG.

In addition to the 120 Epic cards that come in the deck, each box will also include 8 double-sided token cards to be used with the game when appropriate, plus a copy of the rules.

There aren't currently any cards that cost more than one gold and the gold you get each turn is use it or lose it.

Some of the biggest reasons to get it through KS are:
-getting the game before it's in stores
-getting the benefit of stretch goals (there will be some)
-getting the promos early and affordable

We do plan on having Epic sleeves and storage boxes

Bon, du coup je pledge pour suivre. Ce jeu m'intéresse et j'ai un mois pour voir venir et décider en fonction de comment ça tourne.

Magic et Star Realms font partis de mes jeux préférés : autant dire que je ne pouvais passer à côté de Epic Card Game ! 8)
Une petite critique quand même : le nom du jeux est pas terrible...
Par contre, les illustrations déchirent !!! :twisted: