[KS - 10/04] Starlight

Salut

Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/starlight-2?ref=user_menu

Petit jeu intéressant à suivre je trouve.
Avec de l’exploration Spatial et terrestre, du combat Spatial.
Le combat spatial à un petit air de Gloomhaven avec des cartes de modification de l’attaque à utiliser, mais il y a aussi des dès pour savoir quel actions sont possible.
Et une exploration spatial qui a un petit air de T7C ou Tainted Grail.
La possibilité d’améliorer son vaisseau

Je dirais à voir, ça à l’air prometteur sur le papier, il faut que ça concrétise.


“petit” :-))

Moi ça m’a surtout l’air d’une usine à gaz…

Moi ça m’a l’air sympa.
Il faut que je regarde plus en profondeur les règles pour savoir si c’est “usine à gaz” ou si c’est “plein de trucs sympa”

demonge dit :"petit" :-))

Moi ça m'a surtout l'air d'une usine à gaz...

C'est vrai, que comme ça, ça fait un peu fouillis et il faut voir comment tous ces gameplay vont être imbriqués ensemble. Si c'est bien fait ça peut faire quelque chose d'intéressant, pour ceux que l'espace intéresse.

La DA des fiches perso ne remplit pas de joie contrairement aux figurines des vaisseaux et au mélange bataille spatiale et exploration de planète.
J’étais parti sur Tortuga 2199 que je pense finalement laisser de côté pour pledger ce dernier.
Pour info un PG sur cwowd fait bien descendre la note finale (de mémoire 89€ pour le Institute contre une centaine sur le KS et réduc sur les fdp-+ 10€)