[kingdom hearts 2]

[Kingdom]

il vient de sortir comme le 1 reste un de mes jeux préféré de tous les temps ,j 'ai envoyé les gosses chez leurs grand mêre
la maman travaille
4 heure de jeu et que du bon sur ce j'y retourne
a plus
alain

Pas le temps aujourd'hui, mais je cours l'acheter demain.

ENFIN !!!!!!!!!!!!

Il a l'air géniale ce jeu... mais je ne vais pas acheter une Play Station rien que pour ça...
Mon frère m'avais déjà dit que le jeu "me rappel plus" valait le coup d'acheter la console, mais si le jeu avec le design de Akira Toriyama, celui qui a fait Dragon Ball et tout, je suis sur que vous voyez de quoi je veux parler... :wink:

S'il sort sur Wii je l'acheterai !

ticoche dit:Il a l'air géniale ce jeu... mais je ne vais pas acheter une Play Station rien que pour ça...
Mon frère m'avais déjà dit que le jeu "me rappel plus" valait le coup d'acheter la console, mais si le jeu avec le design de Akira Toriyama, celui qui a fait Dragon Ball et tout, je suis sur que vous voyez de quoi je veux parler... :wink:
S'il sort sur Wii je l'acheterai !


Tu veux parler de Dragon Quest VIII, dernier épisode en date de la série cultissime au Japon et qui est le premier à voir le jour en Europe...

Et qui est nul.

Non, c'est vrai, les graphismes sont sympas, mais le jeu en lui même...

L'histoire est naze, tu passes trois heures à latter le même monstre parce que sinon le monstre du donj' suivant il t'explose en deux coups, le système de jeu, ben comment dire... y'a moins de personnalisation que dans Mario, c'est dire (tuer monste -> XP -> Niveau, etc...) Y'a bien des points que tu décide d'investir dans un truc ou un autre, mais bon... Ca se résume à "je choisis une catégorie d'arme parmi 8, je mets tous mes points dedans" parce que sinon, tu dispèrse trop et t'es bon à rien.

Bref, je me suis arreté même pas à la moitié. Heureusement qu'on me l'a preté.

Keiyan, La quequête du dragon

Dodo qui trouve que la parole de Keyian est d'or.

Kingdom hearts on verra, si quelqu'un me le prête ce que ca vaut :p

C'est du Diablo sauce Japon ?

Ca n'est pas la comparaison la plus heureuse. C'est du "jeu de role" (on va parler ici en terme vidéoludique, ca n'a pas grand chose a voir avec le jeu de role papier) japonais, comme le sont les final fantasy, dragon quest, phantasy star and co.

On y controle généralement un groupe de personnages qui vont pouvoir évoluer en compétences/équipements. Mais contrairement a Diablo, les combats sont souvent du tour par tour ou assimilé. Il y a une histoire beaucoup plus complète que un diablo et qui ne sert pas juste de fil conducteur mais bel et bien de trame principale au jeu.

Dori dit:Ca n'est pas la comparaison la plus heureuse. C'est du "jeu de role" (on va parler ici en terme vidéoludique, ca n'a pas grand chose a voir avec le jeu de role papier) japonais, comme le sont les final fantasy, dragon quest, phantasy star and co.
On y controle généralement un groupe de personnages qui vont pouvoir évoluer en compétences/équipements. Mais contrairement a Diablo, les combats sont souvent du tour par tour ou assimilé. Il y a une histoire beaucoup plus complète que un diablo et qui ne sert pas juste de fil conducteur mais bel et bien de trame principale au jeu.


Euh... tu parles de Kingdom Hearts, là ? :shock:

Non, parce que les combats tour par tour, comment dire, je crois que t'as pas bien assimilé le principe :lol:

En fait, c'est plus ce que l'on appelle dans le milieu du JV un "Action-RPG", un peu comme Zelda sauf que là, y'a un scénario qui tient pas sur une feuille OCB...

Bon, aujourd'hui, pas eu le temps :bonnetpouic: , mais demain, il sera mien :pouicok:

Moi je l'ai acheté hier et je dois dire qu'il est tout simplement excellent !!! Je suis resté des heures et des heures à jouer lol. Le seul truc qui m'a un peu ennuyé c'est le début : je trouve que c'est un peu long a demarrer et un peu chiant (du 1er jour au 6eme jour avec Roxas).

En tout cas je conseille vivement ce jeu à tout les fans de FF et de ARPG aisni que ceux qui ont accroché le premier :pouicok:

Ayé, je l'ai enfin depuis hier soir.

Bon, pour le moment, j'ai joué 2 heures, je suis encore dans le prologue qui effectivement me paraît un peu longuet, mais l'esprit de la série y est. Je sens que ça va être un bonheur.

D'ailleurs, là, j'y vais :pouicgun:

en fait le debut est un peu être un peu long mais reconaissez que quand sora prend le train vous l'aviez la larmiche hein
comme quoi c'est peut être pas si long que ça
a plus
alain

Mon anniversaire étant le 28, j'ai pu en profiter dès le 29, et du coup je l'ai finis en facile, en jouant avec acharnement pendant quelques jours...

C'est vrai que le début est long, mais à ce momenbt là les cinématique valent le coup... Par contre les périodes de jeux sont pas top et on attend les combats pendant les 3 premières heures de jeux...

Après, c'est presque l'inverse. Si certaines cinématique gardent leur charme du mystère de la trame principale, celles particulière au monde sont moins interressantes que dans le premier... Pour tous ils reprennent exactement l'histoire des dessins animés, ce qui pourrait avoir un bon effet de remémoration attendrie, mais j'ai trouvé qu'ils avaient choisit les mauvais passages...

Après, décéption par rapport au premier, les phases "d'exploration" ont totalement disparu, les mondes sont beaucoup plus petit, on est constement guidé, il n'y a plus du tout de plate-forme, on se perd jamais,et ont utilise pas de magie ou d'action spéciales en dehors des combats. (Ha, qu'il était beau ce monde d'Alice au pays des merveilles ou on ne comprennait jamais où on était où ce qu'il fallait utiliser !). Du coup le jeux se limite un peu à je regarde la cinématique qui me dit à qui parler, je parle aux personnages qui me disent où aller, je me déplace en combattant des ennemis, je regarde une autre cinématique, je combats un boss, je regarde une cinématique, je change de monde, cinématique, mini-jeux, déplacement, combats, cinématique...

Après, les combats sont bien, et l'histoire prioncipale pas mal conçue.

Un bon jeu donc, mais pour moi moins interressant que le précédent !

lililice dit:Après, décéption par rapport au premier, les phases "d'exploration" ont totalement disparu, les mondes sont beaucoup plus petit, on est constement guidé, il n'y a plus du tout de plate-forme, on se perd jamais
.

Halala, fichu syndrôme Final Fantasy. C'est pour ça que Dragon Quest est meilleur !

Bah, KH1 je trouvais ça bien moi... pis FFX aussi...
Les autres, final fantasy et dragon quest, j'y ai pas joué donc j'y connais pas grand chose... je peux donc pas comparer^^

yamaneko dit:
Dori dit:Ca n'est pas la comparaison la plus heureuse. C'est du "jeu de role" (on va parler ici en terme vidéoludique, ca n'a pas grand chose a voir avec le jeu de role papier) japonais, comme le sont les final fantasy, dragon quest, phantasy star and co.
On y controle généralement un groupe de personnages qui vont pouvoir évoluer en compétences/équipements. Mais contrairement a Diablo, les combats sont souvent du tour par tour ou assimilé. Il y a une histoire beaucoup plus complète que un diablo et qui ne sert pas juste de fil conducteur mais bel et bien de trame principale au jeu.

Euh... tu parles de Kingdom Hearts, là ? :shock:


en fait je parlais de DQ8 (mais c'est vrai que ca n'était pas franchement le propos initial).

j ai adore kh1j ai fais le kh chains of memorie sur ma petite game boy advance la je suis sur dragon quest 8 qui est excellent. je ne connaissais pas la serie etant plutot sur final fantasy ( du 4 au 10-2 en attendant le 12 pour la fin de l annee)

bref les rpg japonais me plaisent enormement.

prochaine etape kh2 que je devrais recevoir ce soir (c est mon anniversaire!!!!!)

a++

FF XII sort à la fin du mois aux US (donc mi novembre, il est dispo en France), et est déjà dispo dans tous les bons sites pirates qui trainent.

Et Dragon Quest 8, c'est nul.

Keiyan, pour info

FFXII a la maison mi novembre la wii le 8 decembre l hiver sera chaud l hiver sera chaud.

et dragon quest 8 c est bien

batte man, pour info :wink:

Keiyan dit:FF XII sort à la fin du mois aux US (donc mi novembre, il est dispo en France), et est déjà dispo dans tous les bons sites pirates qui trainent.
Et Dragon Quest 8, c'est nul.
Keiyan, pour info


Faux, il sort debut 2007 FFXII. Faut pas rever en mi-novembre.