Ce jeu est sorti le 17 juin 2016, et a été ajouté en base le 22 août 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016

Standalone 1 extension 3 éditions
Par : senik | vendredi 4 mars 2011 à 09:48
Default
Gabriel IELLO570
Gabriel IELLO570
erestor dit:Ok, c'est ce que je pensais. Merci à vous.
Cela dit, c'est vrai qu'il y a une ambiguïté.
Une petite confirmation officielle ? :pouicsupercool:


Je suis l'officialité incarnée et je confirme :1900pouic: :lol:

Chaque dé "baffe" utilisé pour attaquer fait 1 blessure. Donc pour que le lancé de tanker fonctionne il faut faire 3 dés "baffe" (ou 6 pour doubler l'effet) et utiliser ces dés pour taper (et pas pour activer le pouvoir de certaines cartes).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erestor
Erestor
Merci, pour la promptitude, l'exactitude, l'officialitude de ta réponse.
...
Qui a le gros avantage d'aller dans mon sens ! :^:
escawgo
escawgo
Bonjour !

J'ai une question qui nous a divisé mes amis et moi lors de notre dernière partie.
Mon hypothèse est la suivante:
Si l'on possède la carte "l'ami des enfants" et "rayon revigorant", gagne-t-on une énergie supplémentaire en soignant un monstre à l'aide d'un coeur (donc 3 au lieu de 2)?
Si oui, gagne-t-on une énergie supplémentaire pour chaque monstre soigné ainsi dans le tour? Par exemple, j'utilise un coeur pour soigner un monstre et un autre coeur pour soigner un autre monstre, est ce que je gagne (2+1) + (2+1) = 6 énergies?
Si c'est le cas, les énergies supplémentaires viennent-elles bien de la banque ou du joueur soigné?

Merci de vos réponses :)

un petit PS concernant la carte supertanker, je n'ai pas la carte mais en lisant vos commentaires j'ai un peu tilté...

Gagnez 2 {points de victoire} chaque fois que vous infligez au moins 3 blessures lors d'une attaque.

Chaque dé "baffe" utilisé pour attaquer fait 1 blessure. Donc pour que le lancé de tanker fonctionne il faut faire 3 dés "baffe" (ou 6 pour doubler l'effet)


Au moins 3 blessures, donc qu'il y en ait 3, 4, 6 ou 50 c'est la même chose non? Donc pas d'effet doublé? Dites moi si je me trompe :)

Merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Bonjour,

une question suite à une partie acharnée à 6 joueurs hier :

Je tue un joueur qui avait la carte Partenaire, il devient donc mon larbin :twisted:
Garde-t-il la carte Partenaire (en partant du principe qu'il ne pourra pas la réutiliser) ou est-elle défaussée une fois activée ?
Je pose la question parce qu'un autre joueur prévoyait de la racheter avec Tentacules parasitaires et ça me semblait un peu étrange que la carte Partenaire puisse servir plusieurs fois durant la partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
escawgo dit:
Chaque dé "baffe" utilisé pour attaquer fait 1 blessure. Donc pour que le lancé de tanker fonctionne il faut faire 3 dés "baffe" (ou 6 pour doubler l'effet)

Au moins 3 blessures, donc qu'il y en ait 3, 4, 6 ou 50 c'est la même chose non? Donc pas d'effet doublé? Dites moi si je me trompe :)
Merci d'avance !

J'aurais tendance à dire que l'effet n'est pas doublé mais c'est vrai que ça demande confirmation.

Quant à la question de Pikaraph, il nous faudrait le texte de la carte Partenaire pour pouvoir donner un avis
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Nous venons de passer notre première soirée avec ce jeu et je dois dire qu'on s'est bien marré :D

Cependant :

- Si j'achète la carte de mon voisin "Monstre rechargeable", est-ce que je prends avec les points d'énergie qu'il avait mit dessus avec la banque ?

- La carte "Rayon rapetissant" est super embêtante. Comment s'en débarrasser ? En effet je ne vois que la solution d'utiliser la carte "Tentacules parasites" pour l'acheter.
Il n'y a pas de carte qui permet de détruire les cartes des autres joueurs ?

- Au début de partie, lorsqu'il n'y a encore personne sur Tokyo, si je fais une baffe a mon premier lancer, mais je décide de ne pas la garder, je dois quand même rentrer dans Tokyo ? Ou on utilise la baffe du dernier lancer ?

D'avance merci
pourfendeur912
pourfendeur912
Ryxius dit:Nous venons de passer notre première soirée avec ce jeu et je dois dire qu'on s'est bien marré :D
Cependant :
- Si j'achète la carte de mon voisin "Monstre rechargeable", est-ce que je prends avec les points d'énergie qu'il avait mit dessus avec la banque ?

Edition après relecture des precisions sur les cartes speciales
"Vous pouvez acheter des cartes qu' à votre tour au moment de l' achat de cartes. La carte est achetée avec les marqueurs qui sont dessus si elle en a." Quant à savoir si les cubes d' énergies doivent être considérés comme des marqueurs je me refere à la précision concernant la carte " mimetisme" :
"Si la carte copiée demande de placer des marqueurs Energie dessus, utilisez vos marqueurs comme si vous veniez de la jouer". Donc pour moi tu achètes avec les cubes qui sont dessus.
Ryxius dit:- La carte "Rayon rapetissant" est super embêtante. Comment s'en débarrasser ? En effet je ne vois que la solution d'utiliser la carte "Tentacules parasites" pour l'acheter.
Il n'y a pas de carte qui permet de détruire les cartes des autres joueurs ?

Pas de cartes destructrices il me semble mais je ne connais pas les extensions et goodies divers
Ryxius dit:- Au début de partie, lorsqu'il n'y a encore personne sur Tokyo, si je fais une baffe a mon premier lancer, mais je décide de ne pas la garder, je dois quand même rentrer dans Tokyo ? Ou on utilise la baffe du dernier lancer ?

Alors la baffe de ton premier lancer ne t' oblige pas à rentrer dans Tokyo. On ne résoud le résultat que lors de ton dernier jet ( le 3eme ou avant si tu décides de stopper).
Ryxius dit:D'avance merci


De rien :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Question sur la carte télépathe : une relance supplémentaire en défaussant une énergie.

- Peut on le faire plusieurs fois dans le tour ou juste une seule fois ?

- Cette capacité peut elle s'appliquer avec une autre carte ?
Ex : avec la carte qui permet de lancer un dé pour chaque blessure reçue et soigner sa blessure si c'est un coeur sur le dé. Puis je utiliser télépathe avec cette carte ?
CBP259
CBP259
S'il n'y a pas de restriction sur le nombre de fois qu'on peut utiliser un pouvoir, tu peux le faire tant que tu veux. Donc là, oui, tu peux faire 9 relances si tu as 9 énergies.

Et je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec les autres pouvoirs qui demandent de lancer des dés. :)


N'oublions pas qui est l'auteur de KoT : c'est R Garfield.

Magic était le brouillon, KoT est le chef-d'oeuvre. ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar