[KickStarter] The Agents [4589% - Terminé]

[The Agents]

http://www.kickstarter.com/projects/673576049/the-agents-a-double-edged-cards-game?ref=live
Le projet a été ouvert le 9 Juillet et financé le jour même.
Une version Française est disponible en print and play pour 5$. Le sondage sur BoardGameGeek n'ayant recueilli qu'une cinquantaine de vote, il n'y aura pas de version traduite physique.
Le jeu et les règles sont déja disponibles en print & play noir et blanc.
http://www.playtheagents.com/#!rules/czq7
La version française des règles est disponible ici.
Le jeu est plutôt original dans sa mécanique, avec une valeur différente selon le sens dans lequel les cartes sont orientées. On choisit alors d'en acquerir la valeur, ou d'utiliser son action, et le sens opposé de la carte est à l'avantage de l'adversaire.
Pour ne rien gâcher le style graphique dans le genre comics US lui donne un aspect agréable à l'oeil.

Les pledges sont raisonnables entre 15 et 28$ +5$ pour les frais d'expédition à l'international.
Pour 33$ on se retrouve avec le jeu, les 2 extensions plus les stretchs goals moi perso, je trouve ça raisonnable.

Perso le système de choix entre action ou point de victoire/achat me plais beaucoup. De plus je trouve les illustration sympathique.
A l'heure actuel je trouve l'Early bird tha agency a 30$ (environ 23 euros) plutôt intéressante pour le jeux de base et les deux extensions.

A ce rythme là les stretch goals vont être atteints très rapidement.

D'ailleur voila le deuxieme stretch goals débloqué

Mince j'ai loupé le early bird !
Bon au final il ne faisait gagner que 3$ mais je suis quand même déçu ;)

J'ai traduit une partie des règles et posté le fichier sur mon site http://jeu2plateau.wordpress.com/2013/07/10/the-agents-kickstarter/
J'ai aussi proposé la traduction du jeu en Français, d'après l'auteur plusieurs demandes ont été faites dans ce sens et ils réflèchissent à la faisabilité.
Peut être un future stretch goal :D

Découvert ça aujourd'hui et ça me plaît beaucoup, ça a l'air hyper nerveux et plein de possibilités.
J'aime aussi beaucoup l'aspect très stratégique du choix entre points et actions.
Miam-miam :!:

Ca y est j'ai encore dépensé des sous...... :D

Et un de plus, un!

J'en suis aussi :D

Sans-Os dit:Découvert ça aujourd'hui et ça me plaît beaucoup, ça a l'air hyper nerveux et plein de possibilités.
J'aime aussi beaucoup l'aspect très stratégique du choix entre points et actions.
Miam-miam :!:

En plus, le gars est sympa ! C'est gentil d'envoyer un mot personnalisé pour te remercier d'avoir pledgé !

La traduction des règles est terminée et disponible ici.
N'hésitez pas à participer à la correction et à l'amélioration du fichier en me faisant part de vos commentaires soit sur la traduction, la compréhension des règles ou encore des erreurs de saisie.
Si l'un d'entre vous veut se porter volontaire pour faire une relecture de l'Anglais vers le Français, votre aide est bienvenue.

Merci beaucoup pour cette traduction.
Le prochain objectif a 70k est un artbook digital mais je pense que c'est un objectif bidon pour les laisser réfléchir au prochain objectif.

Les avatars pour les supporteurs du projet sont maintenant disponibles
http://www.kickstarter.com/projects/673576049/the-agents-a-double-edged-cards-game/posts

saelwuilos dit:Merci beaucoup pour cette traduction.
Le prochain objectif a 70k est un artbook digital mais je pense que c'est un objectif bidon pour les laisser réfléchir au prochain objectif.

C'est vrai que pour 30K de plus que les SG précédents le fait que le book soit digital me parait cher payé.
Mais il faut tout de même prendre en considèration que tous les dessins sont fait à l'encre et sans aucune assistance informatique comme indiqué dans l'update n°6.
Après le coté SG anime le projet, mais le jeu tel qu'il est me suffit amplement. j'espère que les SG qui seront proposés seront utiles sans dénaturer la qualité actuelle du jeu et qu'ils n'augmenteront pas le risque d'échec du projet. :|

Apparemment ils ont bien conscient qu'il faut pas qu'ils ajoutent des SG qui déséquilibre le jeux ou change le gameplay. J'avoue que sa dois pas être évident surtout que je ne pense qu'il pensait que sa allait aussi bien marcher.

Coucou les zamis,
J'ai bien sûr pledgé (oui je suis faible)
Par contre j'ai testé hier à 4 (avec le print & play) et j'ai adoré
Le jeu est rapide, plein de retournements, il faut adapter sa stratégie en permanence :)
Voilà un jeu qui sortira souvent (car en plus très rapide à expliquer)

On approche des 1000% d'investissement.
Les Stretch Goals ont été mis à jour
$ 100K - First Aid : des nouvelles cartes à ajouter au jeu pour apporter des soins aux agents
$ 130K - Point of Interest : une nouvelle version des cartes points, exclusive à kick starter
$ 170k - Rules of engagement : une version améliorée du livret de règles avec des art work
$ 200k - Home Safe Home : un booster pack qui apporte de nouvelles cartes
Les SG First Aid et Home Safe Home manquent de détails pour susciter un intérêt plus fort. J'espère que plus d'explications ou de visuels viendront enrichir la page du projet.
Une nouvelle et 4ème extension en option pour 5$
Assez satisfait que l'extension soit en option et pas un SG. A mon avis cela limite le risque d'échec du projet, et cela permet à ceux que ça intéressent d'investir dans des nouvelles cartes qui apportent de nouvelles options "Les partenaires".
Une version Francaise?
A mon avis si on veut espérer voir une version Française, en estimant la communauté francophone sur le projet à 10% des pledgers il faudrait arriver à un investissement approchant les 300K. Ce qui donnerait environ 30K de pledge Francophone pour couvrir les frais de production équivalent à une production parallèle de la boite de base plus les 3 extensions en SG.
Est ce que quelqu'un a une expérience des procédés d'impression industriels pour mieux estimer le cout d'une potentielle version Française ? Est ce qu'une impression dans une 2ème langue correspond à l'impression d'un produit entièrement différent ? Ou est ce que l'impression de tout ce qui est graphique restant identique et que seul le texte change permet de bénéficier de la production Anglaise pour faire baisser les coûts ?

Un nouveau Stretch Goal a été atteint à 70k rendant le digital art book accessible. La possibilité d'une version physique est envisagée mais rien de concret.
Aussi se pose enfin la question d'une version traduite et pour ça un sondage a été publié pour connaitre le nombre de personnes interessées par langue et le prix que vous seriez prêt à payer pour cette option.
N'hésitez pas à participer en consulant les détails sur l'update 8.

J'ai aussi pledgé sur ce projet, mais bon pour la version francaise je passe mon tour dans les conditions actuelles : ce sera une version de moindre qualité et plus chere... en effet il ne veut pas lancer de run de production pour les autres langues et ce sera donc de l'impression à la demande :(
Dommage par ce que je suis quasi sur que si il annoncait une vraie version francaise il arriverai facile à ses 6k€, surtout avec un jeu de base a moins de 20€ avec le port (moi j'arrive à 15€ avec le early à $15+port)