[Kickstarter -terminé et financé- 378%] Pleasant Dreams

[Pleasant Dreams]

Bonjour à toutes et tous,
juste un petit projet participatif pour un jeu pour 1 ou 2 joueurs.
Il s'agit de Pleasant Dreams. un jeu dont les parties vont durer entre 5 et 10 min.
J'aime beaucoup les illustrations et le gameplay me parait intéressant (j'attends de recevoir les règles pour en commencer la traduction - je les posterai ici dès que je les aurai terminées).
DAns la partie à deux joueurs, vous essaierez de manipuler les rêves de votre adversaire pour qu'ils se transforment peu à peu en cauchemar alors que dans les parties en solo vous saurez que les choses ne vont qu'empirer.
le lien pour le projet : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... nightmares
Le Kicktraq

Le projet doit se terminer dans une trentaine de jour soit le 20 Avril.
J'attends la réponse de l'auteur pour les frais de port.

SAlut à toutes et tous,
un petit up de ce projet KS pour vous dire qu'il est déjà financé à 151%.
J'ai aussi terminé la traduction des règles, il reste encore la relecture mais si vous voulez déjà les lire je peux vous les envoyer par mail.
Envoyez moi un mp avec votre adresse mail et je vous renvoi tout cela.
Quelques images en prime :

La carte Insomnie (wakefulness) plus vous haut sur la carte (niveau 0) plus vous avez des chances de l'emporter !!
Les oursons / Nounours

Bonne journée

Il a l'air fun et pas cher en plus surtout si groupe.
Merci pour la traduction, je t'envoie un MP !

Un petit up pour vous dire que le jeu en est à 212%
Qu'il y a déjà deux Stretch goal d'atteint et que les règles sont dispos en téléchargement et mises en pages ici
Bonne lecture

sathimon dit:Un petit up pour vous dire que le jeu en est à 212%
Qu'il y a déjà deux Stretch goal d'atteint et que les règles sont dispos en téléchargement et mises en pages ici
Bonne lecture

Félicitations pour les règles ;)

Holum dit:Félicitations pour les règles ;)

Merci cela fait plaisir mais hormis la traduction je n'y suis pas pour grand chose c'est Aerjen (l'auteur qui a fait un super boulot de mise en page.
Chapeau à lui !
Et je corrige car il n'y pas seulement 2 stretch goal d'atteints mais 4 :
Stretch Goal #1 The Deep Sleep
Stretch Goal #2 The Shimmer
Stretch Goal #3 The Dream Compass
Stretch Goal #4 The Mirror
Je n'ai par contre pas encore reçu les règles pour ces nouvelles cartes.

Bonjour,
Merci pour les régles. Je souhaite simplement clarifier quelques points :
- La pioche des réves : Par défaut on voit toujours la 1ere carte que l'on va piocher ou celle de l'adversaire (puisque les cartes n'ont pas de dos) ?
- Si je comprends bien les cartes avec un symbole "x" ou "=" sont jouées et défaussées ? mais si la carte a un symbole "retourné" alors on peut soit :
1. La carte est defaussée sans la jouer,
2. La carte est jouée, retournée puis remis dans la pile.
C'est le 1er point que je ne comprends pas. En gros, si on decide de ne pas retourner la carte, elle n'applique aucun effet et est defausée telle quelle ?
Merci,
Bruno

brunosethj dit:Bonjour,
Merci pour les règles. Je souhaite simplement clarifier quelques points :
1 La pioche des rêves : Par défaut on voit toujours la 1ere carte que l'on va piocher ou celle de l'adversaire (puisque les cartes n'ont pas de dos) ?
2 Si je comprends bien les cartes avec un symbole "x" ou "=" sont jouées et défaussées ? mais si la carte a un symbole "retourné" alors on peut soit :
a. La carte est défaussée sans la jouer,
b. La carte est jouée, retournée puis remis dans la pile.
C'est le 1er point que je ne comprends pas. En gros, si on décide de ne pas retourner la carte, elle n'applique aucun effet et est défaussée telle quelle ?
Merci,
Bruno

Bonjour,
je vais essayer de répondre aux questions :

1-Oui, par défaut la première carte sera visible car il y a bien un dos mais qui correspond à une carte à jouer.
2- Non, moi je ne comprends pas la carte comme ceci, je dirai que la carte est jouée puis une fois qu'elle a été résolue il y a deux options :
a - soit vous décider de la retourner pour la remettre dans le paquet faisant ainsi apparaître un symbole X pour un prochain tour,
b - une fois résolue vous décidez de ne pas la remettre dans la pioche des rêves et donc vous ne regardez pas son dos, et dans ce cas elle est défaussée.
Est-ce que cela vous semble clair?
J'envoie les questions à l'auteur pour confirmation.
Bonne journée

Bonjour,
je me suis permis d'envoyer les questions à Aerjen, l'auteur du jeu car il a vécu quelques temps en France et il comprend très bien le français.
Voici les réponses qu'il m'a fait parvenir : (lisez les lignes suivantes comme si Aerjen vous répondait directement, moi je n'assure que la traduction :-) )
"Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de lire les règles et pour poser ces questions.
1 La pioche des rêves : Par défaut on voit toujours la 1ere carte que l'on va piocher ou celle de l'adversaire (puisque les cartes n'ont pas de dos) ?
Vous avez raison en disant que les joueurs voient la première carte de la pioche . les cartes ont bien un dos, mais pour les cartes fragments des rêves avec un symbole "égal" le verso et le recto sont les mêmes.
Remarquez que même si vous pouvez voir la première carte de la pioche des rêves cela sera toujours la dernière carte qui sera résolue dans le tour de jeu.
2 Si je comprends bien les cartes avec un symbole "x" ou "=" sont jouées et défaussées ? mais si la carte a un symbole "retourné" alors on peut soit :
a. La carte est défaussée sans la jouer,
b. La carte est jouée, retournée puis remis dans la pile.
C'est le 1er point que je ne comprends pas. En gros, si on décide de ne pas retourner la carte, elle n'applique aucun effet et est défaussée telle quelle ?
Vous avez raison pour les cartes qui ont un "x" ou un "=" mais pourles cartes avec le symbole "retourner" elles fonctionnent différemment de ce que vous décrivez. Vous avez bien deux choix, mais ce sont les suivants :
a) la carte est jouée (vous obtenez -1) et ensuite elle est défaussée.
b) la carte est jouée (vous obtenez -1), vous la retournez (vous obtenez un autre -1), les deux joueurs voient le dos de la carte (cela ne se produit pas maintenant) et vous la remettez secrètement dans la pioche.
En conclusion, les nounours ont toujours un effet relaxant. Si vous ne le retournez pas vous retirez juste 1 point de votre insomnie. Si vous la retournez vous retirez 2 points de votre insomnie.
J'espère avoir répondu clairement à vos questions, mais surtout n'hésitez pas à poser des questions supplémentaires.
Cordialement
Aerjen"

C est parfait merci bcp,
Le jeu donne vraiment envi. Par curiosité, est ce jouable de jouer à 4 à partir de 2 jeux ?
Je pense que le coté "roulette russe" de la pioche est intéressante :-=
Merci encore,
Bruno

brunosethj dit:C est parfait merci bcp,
Le jeu donne vraiment envi. Par curiosité, est ce jouable de jouer à 4 à partir de 2 jeux ?
Je pense que le coté "roulette russe" de la pioche est intéressante :-=
Merci encore, Bruno

Bonjour Bruno, j'ai envoyé ta remarque à Aerjen et voici sa réponse :
Ces dernières semaines j'ai reçu beaucoup de suggestions intéressantes de la part de critiques et de joueurs sur comment réaliser des variantes pour 3 ou 4 joueurs et même une variante semi-coopérative. Même si certaines de ces variantes semblent très prometteuses, je ne crois pas que les tests de ces variantes seront suffisants pendant les semaines qu'il reste pour le kickstarter pour garantir la qualité que j'aimerais atteindre. A la place je pense que j'ajouterai ces variantes non-officielles sur Boardgamegeek.
Aerjen te remercie aussi pour la suggestion et les questions que tu as posés sur les règles.

Bonjour
Merci sathimon :-)
J'ai promis pour 2 jeux soit 28$ (je vais essayer avec une variante pour 4 joueurs :-)
Merci encore et on se tient informé de la suite;
Bruno

Je viens de soutenir le projet, j'avais mis un rappel pour les dernières 48h et je suis très content de voir que tous les SG ayant une incidence sur le jeu ont été débloqués :D
Je poste ici en espérant que la remontée du sujet permettra peut-être à d'autres tric-traciens de découvrir ce projet à quelques heures de la fin de son financement !

Bonne idée d'avoir remonté le post, pris deux copies
:^:

idem
profitez-en !
règle vf réalisée par Sathimon (encore merci à lui), un concept simple et sympa, de belles illustrations (je trouve) et un pledge à 28$ (env 20€) fdp inclus pour 2 exemplaires
reste 4h !

Ezekiel76 dit:idem
profitez-en !
règle vf réalisée par Sathimon (encore merci à lui), un concept simple et sympa, de belles illustrations (je trouve) et un pledge à 28$ (env 20€) fdp inclus pour 2 exemplaires
reste 4h !

Merci cela fait plaisir !
J'attends qu'Aerjen m’envoie le fichier pour les extensions pour que je puisse en traduire les règles.
Bon weekend Pascal à toutes et tous

Pensez vous que le "pledge manager" sera ouvert aux retardataires?

Pour ceux qui ont raté le KS, l'auteur propose la solution de précommande via ce lien : https://pleasant-dreams-a-card-game-of-nightmares.backerkit.com/preorders

merci, je n'avais pas fait attention.

Ezekiel76 dit:Pour ceux qui ont raté le KS, l'auteur propose la solution de précommande via ce lien : https://pleasant-dreams-a-card-game-of-nightmares.backerkit.com/preorders

Bravo Ezequiel quelle rapidité !! (PS c'est tiré d'où ton nouvel avatar?)
Je viens d'envoyer un mail a Aerjen pour qu'il m'envoie les règles finalisée ainsi que celles de l'extension. Il pourrait y avoir quelques petits changements au niveau des tournures de phrases dans la règle de base !!
Bonne soirée
Stéphane