Ce jeu a été ajouté en base le 23 août 2018

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
54
réponses
7
followers
Par : The RED JOKER | mardi 18 septembre 2018 à 15:09
Synt@x Error
Synt@x Error
En attendant je n’ai encore rien mélangé donc si tu souhaites savoir où est quoi je peux t’aider.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
 Tu es un marrant Synt@Error....le raton laveur c'est ce qui termine ce qu'on appelle "une liste à la Prevert" de tout et de rien, alors j'ai voulu lui rendre hommage en notant ce raton laveur à la fin de ma liste....bref, il n'y a pas plus de raton laveur dans le jeu que de....en fait je ne sais pas!
Merci pour la liste, mais à priori toutes les cartes peuvent être mise dans le jeu, sauf en solitaire où on remplace certaines cartes.
Mon top
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Bonjour à tous,
J'apporte ma pierre à l'édifice du comptage : 

* Core box : par rapport au listing du livret de règles, j'ai 
     en + : 3 grandes cartes de rappel sur "comment résoudre une épreuve de..." 
     en + : une carte 1er patrouilleur
     en - : 3 cartes actions (le livret en donne 24, je n'en ai que 21
     en - : 3 cartes : 15 cartes dans la boîte alors que le livret en annonce 18

* Garage Inc : tout est conforme au contenu indiqué sur la boîte

* Bad Guys : conforme à l'indication

* périlleuse escorte : conforme

* Patrouilleur solitaire : conforme également, 20 cartes moyennes et 12 petites cartes

Je ne mélange pas tout de suite, je peux aider aussi 
 
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Synt@x Error dit :
Pour ce qui est de reconnaître les cartes des différentes extensions, je ne vois aucune marque de reconnaissance.
A moins d’un listing précis, impossible de dire d’où vient quoi.

En ce qui concerne les cartes EPREUVE supplémentaires de l'extension BAD GUYS, les cartes ont en bas à droite un symbole que les cartes du jeu de base n'ont pas 

Synt@x Error
Synt@x Error
Immyr dit : Tu es un marrant Synt@Error....le raton laveur c'est ce qui termine ce qu'on appelle "une liste à la Prevert" de tout et de rien, alors j'ai voulu lui rendre hommage en notant ce raton laveur à la fin de ma liste....bref, il n'y a pas plus de raton laveur dans le jeu que de....en fait je ne sais pas!
Merci pour la liste, mais à priori toutes les cartes peuvent être mise dans le jeu, sauf en solitaire où on remplace certaines cartes.

Excellent !
je me suis bien dit qu’il s’agissait probablement d’une « private joke » au moment de poster mais je suis quand même tombé dans le panneau

@Renaud 
pour les cartes en moins c’est pareil que toi. Mais si tu regardes au dos de la boite tu t’aperçois que le nombre est différent de celui du livret et correspond au nombre de cartes que l’on a soit 15 améliorations et 21 actions

Et tu as entièrement raison, les cartes ont un gros symbole qui les différencient de la boite de base. C’est même écrit sur la règle. Bien vu !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
 Là je crois qu'il faut laisser retomber la mousse et attendre la ou les réponses de Red Joker (qui, il est vrai ne nous ont pas informé de changement dans le jeu pour le matos).
Alors quand on aura la liste précise de ce qu'il doit y avoir, alors chacun dans son coin comptera et comptera encore en oubliant de jouer....(et ça c'est pas bon).
 Il se peut qu'il y ait des erreurs, j'en prends pour exemple le comptage de SyntaxError sur les cartes Sabotage qui ne sont pas du même nombre chez lui et chez moi, donc ouaite hand sea comme dirait Popeye....
Mon top
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Ah ben oui, en effet le listing est différent entre le dos de la boîte (que je n'avais pas regardé) et le livret ! 
Il semblerait donc pour moi que tout soit OK ! 

En retirant l'insert en carton plié, tout rentre dans la boîte de base : bonne nouvelle ! 

Faudra juste encore checker (à moins que l'un d'entre vous ait déjà la réponse) si les cartes améliorations et autre du mode solo peuvent être mélangées avec les autres ou s'il faut les garder bien à part... 
kuterslade92
kuterslade92
bonjour

quelqu un sait si les envois sont differé pour les late plager comme moi ?

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
kuterslade92
kuterslade92
bonjour

quelqu un sait si les envois sont differé pour les late plager comme moi ?

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
kuterslade92
kuterslade92
oops désolé pour le double post
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
ça,  il faut demander aux éditeurs, ils répondent rapidement en général. (late plager?? tu veux dire "participants retardataires" ??)
Mon top
Loftyr
Loftyr
kuterslade92 dit :bonjour

quelqu un sait si les envois sont differé pour les late plager comme moi ?

++

Je ne suis pas en late pledge et je n'ai encore rien reçu non plus.

Mon top
Aucun jeu trouvé
kuterslade92
kuterslade92
ok merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
netchev
netchev
recu egalement mardi pour ma part, courage ca arrive
Mon top
Jotabe
Jotabe
Un avis de passage colissimo aujourd'hui: ça doit être ça! 
Mon top
Immyr
Immyr
 ??? Colissimo ? Ca veut dire signature à la reception je crois! Parce que en ce qui me concerne, surprise totale à la remise du colis par le livreur à ma porte et sans signature ni aucun avertisssement quel qu'il soit.....
Mais c'est peut être encore un coup de la poste.
Mon top
Immyr
Immyr
 Bonjour
 J'ai une question concernant les épreuves de Courses Poursuite:
 
Ici c'est donc l'adversaire qui commence en lançant les dés.
1 eclair + 1 pont vitesse, une explosion = une casse moteur MAIS
Une tête de mort = 0 vitesse. (ceci uniquement pour l'adversaire et pas le patrouilleur à priori)

 Comment interpreter la tête de mort pour 0 vitese?
 
 Est ce à dire  que si dans le lancer on a une tête de mort cela annihile tous les éclairs vitesse qui sont présent ou qui ont été mis de côté lors de lancers précédents, et dans ce cas on perd son tour et c'est au patrouilleur de jouer son tour de lancer de dés ?

 C'est ce point que je ne comprends pas complétement, soit c'est ce que j'ai cru comprendre et que je décris ici, soit ce n'est pas ça et il me manque (et sur la règle aussi) un point de détail que je n'ai pas saisi (mais je ne vois pas ce que ça peut être) donc....il n'y a aucun interêt à noter sur la règle "tête de mort = 0 vitesse" sinon pourquoi le faire avec cette icone et pas avec les autres ??

J'ai compris que à chaque lancer on peut avoir une casse moteur avec l'explosion sur le dé et que on risque de tout perdre si on arrive à 3 explosions moteur, mais la tête de mort ????
Mon top
Synt@x Error
Synt@x Error
Oui, le livret de règles mériterait quelques éclaircissements, ou tout du moins une reformulation

De ce que je comprends dans la résolution des épreuves, c’est qu’il y a sur les dés 2 types de symboles:
- les « gros »
- les plus petits en bas à droite.

Dans le cas d’une course poursuite, seuls les petits symboles sont pris en compte et la tête de mort ne vaut simplement .... rien. Elle ne change rien au score.

La réflexion est identique pour la fusillade. Il est écrit que le patrouilleur prend en compte les 3 petits symboles alors qu’en réalité seule la tête de mort  donne un résultat.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
En attendant faudra t'il poser les questions que l'on se posent directement sur le site de l'éditeur?
Pour l'instant je ne les vois pas intervenir ici, dommage, mais c'est leur droit...
A suivre.
Mon top
Synt@x Error
Synt@x Error
On verra bien.
Jusqu’à présent, je n’ai pas rencontré de problème pour jouer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
 Voici la réponse éditeur sur ma question concernant la présence de la tête de mort = 0 vitesse dans l'épreuve poursuite.

" Lors d'une épreuve de course poursuite, les éclairs comptent comme 1 point de vitesse et s'additionnent
Les têtes de mort comptent comme 0 points de Vitesse et donc, ne viennent pas augmenter le total de Vitesse déjà acquis.

Les têtes de mort n'annihilent en aucun cas les résultats obtenus par les éclairs."

 Bon, très bien ça veut dire ce que ça veut dire, sauf que si j'ai bien compris cette règle ne je vois toujours pas pourquoi on parle des têtes de mort dans la description de cette épreuve, autant ne rien en dire sur la fiche et la règle, ça ne sert à rien en fait.....mais bon j'ai peut être raté quelque chose, l'important c'est que c'est OK pour ça

 
Mon top
Immyr
Immyr
 Voici la réponse éditeur sur ma question concernant la présence de la tête de mort = 0 vitesse dans l'épreuve poursuite.

" Lors d'une épreuve de course poursuite, les éclairs comptent comme 1 point de vitesse et s'additionnent
Les têtes de mort comptent comme 0 points de Vitesse et donc, ne viennent pas augmenter le total de Vitesse déjà acquis.

Les têtes de mort n'annihilent en aucun cas les résultats obtenus par les éclairs."

 Bon, très bien ça veut dire ce que ça veut dire, sauf que si j'ai bien compris cette règle ne je vois toujours pas pourquoi on parle des têtes de mort dans la description de cette épreuve, autant ne rien en dire sur la fiche et la règle, ça ne sert à rien en fait.....mais bon j'ai peut être raté quelque chose, l'important c'est que c'est OK pour ça

 
Mon top