[KickStarter et Cie] Que voulons nous vraiment?

Salut les Amigos!

Si vous êtes dans cette section du forum de Trictrac, c'est que vous êtes probablement, comme moi, intéréssés au financement participatif des jeux! :)

Mais quelle VOTRE attente ultime lorsque vous choisisez de plédger? La principale! La Number One! Celle qui fait que votre participation sera presque automatique!

Je vous propose donc de répondre à ce sondage et de laisser un p'tit commentaire pour étailler votre réponse!

ENJOY! :^:

EDIT : Petite erreurs de frappe que je n'arrive pas à modifier :

Sur la 3ème proposition, il faut lire :
Améliorer la qualité du matériel en FONCTION de la somme finale atteinte!

Sur l'avant dernière proposition. Il faut lire :
Le prix du jeu et/ou des bonus qui sont plus intéressants QUE dans le commerce!

MERCI de votre participation! :)

Personnellement je participe à un projet participatif uniquement si j'ai l'impression d'avoir une version "améliorée" du jeu par le biais de goodies ou autre.

Sinon, l'achat en boutique me paraît plus intéressant (avis, retours de joueurs, tests etc.).

Desru dit:Personnellement je participe à un projet participatif uniquement si j'ai l'impression d'avoir une version "améliorée" du jeu par le biais de goodies ou autre.
Sinon, l'achat en boutique me paraît plus intéressant (avis, retours de joueurs, tests etc.).


C'est exactement mon optique! Je plèdge en premier lieu pour ça : pour avoir un jeu avec des petits plus! :)

J'ai voté "Autre", mais j'aurai pu choisir plusieurs entrées. Je vais donc développer dans ce message.
Si le jeu me plait, je peux pledger.
Si les bonus "valent le coup", je peux pledger.
Me sentir "éditeur", en fait non, car je considère ça plus comme de la précommande (c'est sans doute jouer sur les mots, mais bon).
Le prix du jeu, ben, s'il est moins cher que dans le commerce, tant mieux, s'il est au même prix, c'est pas ça qui me bloquera. S'il devait être plus cher que dans le commerce par contre...
Il y a un point qui rentre dans "autre" qui me concerne: c'est l'espect "affectif". Si le projet est porté par un auteur que j'apprécie, je peux plegder pour le soutenir. Si le projet est porté par un éditeur que j'apprécie, je peux en faire de même (c'est une des motivation à mon pladge pour Twin Tin Bots par exemple).

En fait, il n'y a pas q'une seule raison, mais tout un tas de raisons qui me pousse à soutenir un projet.

Autre : permettre au jeu d'exister, tout simplement. Si un éditeur met un jeu sur KS (et qu'il ne s'appelle pas Queen Games :mrgreen: ) c'est que ces fonds sont nécessaires à l'édition du jeu.

ehanuise dit:Autre : permettre au jeu d'exister, tout simplement. Si un éditeur met un jeu sur KS (et qu'il ne s'appelle pas Queen Games :mrgreen: ) c'est que ces fonds sont nécessaires à l'édition du jeu.

En ayant quand même un interet pour le jeu, ou en étant purement altruiste?

Ca manque de choix multiples.

Il faut avant tout que le jeu me plaise, mais aussi que je sente que l'investissement que j'y fais permettra a) de l'éditer et b) de l'améliorer (tant au niveau du matériel, que par des goodies supplémentaires).
Et que le prix reste raisonnable pour le produit final.

A priori les 3 premières réponses à 33% donc.
Je vais quand meme voter 1) car je n'ai pas le choix.

-Mildaene.

13obscur dit:
ehanuise dit:Autre : permettre au jeu d'exister, tout simplement. Si un éditeur met un jeu sur KS (et qu'il ne s'appelle pas Queen Games :mrgreen: ) c'est que ces fonds sont nécessaires à l'édition du jeu.

En ayant quand même un interet pour le jeu, ou en étant purement altruiste?


Si le jeu ne m'intéresse pas, je ne vais évidemment pas le soutenir.
(Surtout si c'est une variante des échecs :^: )

ehanuise dit:Autre : permettre au jeu d'exister, tout simplement. Si un éditeur met un jeu sur KS (et qu'il ne s'appelle pas Queen Games :mrgreen: ) c'est que ces fonds sont nécessaires à l'édition du jeu.


Oui, mais en fait c'est ce que je sous entendais avec la proposition disant que l'on plégait pour se sentir un peu éditeur!

Personnellement, la remière fois que j'ai plédgé c'est pour Western Town sur Ulule. J'avais du mal à bien cerner le principe du jeu! Mais je me suis dis que le projet tenait la route que j'avais envie qu'il soit édité! Donc, dans un premier temps c'était plus pour que le jeu se fasse que pour le plaisir de recevoir la boite! Aujourd'hui j'ai ma boite, mon T-Shirt et même mon nom dans les règles! :1900pouic: et bien je suis heureux même si je n'ai toujours découvert le jeu! Mais une première partie ne devrait pas tarder! ;)

PS: J'attends toujours pour re-plédger sur ton jeu! ;)

Personnellement je participe à un projet participatif uniquement si j'ai l'impression d'avoir une version "améliorée" du jeu par le biais de goodies ou autre.
Sinon, l'achat en boutique me paraît plus intéressant (avis, retours de joueurs, tests etc.).


Tout est presaue dit...

J'ajouterais que parfois j'investis (c'est le mot, non ?) pour d'autres raisons : le projet me plaît au-delà même de l'intérêt que je peux éprouver pour le jeu. Par exemple, récemment, j'ai soutenu Rivet Wars, auquel je ne jouerai sans doute pas beaucoup mais dont j'aime l'enthousiasme, la qualité de la présentation et les idées par dizaines qui traversent leur page de présentation. Au final, ce sera un jeu que j'offrirai mais c'est pour moi un argument tout à fait acceptable.

J'aime aussi pouvoir aider un auteur intéressant à financer ses jeux, pour la simple raison que j'en ai l'opportunité et aussi, bien sûr, les moyens financiers. Je n'ai encore jamais soutenu un projet Ulule, même si Western Town m'avait beaucoup plu (les frais de port pour le Japon sont souvent bien trop élevés et il m'arrive souvent de ne pas soutenir un projet pour cette raison).

Les Goodies obtenus par ce biais sont aussi un plus évident, et il m'arrive assez souvent d'investir dans l'offre supérieure pour cette raison.

répondu "le jeu" mais effectivement, il manque une condition essentielle pour moi: que le jeu proposé sorte suffisamment des thèmes et/ou agrégats consensuels de mécanismes, pour justifier d'être là
Si c'est juste pour gonfler une offre de jeux bien faits mais classiques qui est déjà surabondante, je n'en vois pas trop l'intérêt