[Kickstarter en cours] 1822: The Railways of Great Britain

[1822]

Après 18Chesapeake, 1861/67; 1824 (et bien d’autres), un gros 18XX sort. Au début le prix m’a fait peur 120$ +25$ de port, après certains commentaires positifs m’iont fait réfléchir, des mécaniques bien particulières, des trains L pour commencer, des enchères pour acquérir le droit d’ouvrir des cie majeures, et je me sens attiré, même s’il fera partie des boites pas faciles à sortir…
Lien KS 
Il existe un site belge/néerlandais où un PG est organisé avec 12 participants
Lien Crowdfinder
il y a ausi 18DO avec sa mécanique de vente de bières … argghhhh

Bonsoir,

Deja preco mais je me raccroche au fil pour suivre la discutaille.

Tu l’as préco sur KS directement ou sur Crowdfinder à 102 €?

Bien vu, frayaka ; perso j’ai tellement fait un bide avec mon billet sur 1840 que je n’ai pas eu la foi pour 1822 mais plus on en parle, mieux c’est.
J’ai pledgé sur KS et pour le moment on est potentiellement 4 parisiens, si ça intéresse quelqu’un ; en effet, les “$145 fdp in” peuvent passer à $130/120/110 si l’on prend 3/5/10 boîtes d’un coup (mais j’avoue : suis moyen chaud pour confier mes sous à un total inconnu).
Amicalement,

Emmanuel qui prendra aussi 18Ireland et 18MS (vague 3 d’AAG)


PS : et pour 18DO je t’invite à te renseigner avant de pledger ; perso ma partie de décembre dernier m’a pas du tout emballé (trop l’impression de jouer à deux jeux en même temps) et je suis pas le seul à avoir cet avis (mais force est de constater que ça reste un succès ! :-).

frayaka dit :Tu l'as préco sur KS directement ou sur Crowdfinder à 102 €?

Sur ks directement. Je ne savais pas pour crowdfinder.

Ornifan dit :
Emmanuel qui prendra aussi 18Ireland et 18MS (vague 3 d'AAG)

18ireland me tente aussi.

18MS je ne connais pas par contre. Qu est ce qu il apporte ?

Y as-tu déjà joué ? Son système de fusion soumise au vote est diaboliquement génial…
MS ? Apparemment il se joue en 1h30-2h, et c’est une V2 un chouille plus punchy (au départ c’était inclus dans 18Dixie et vraiment axé pour débutant).Amicalement,

E.

Salut à tous, c’est moi qui organise le PG sur crowdfinder.
En fait c’est mon premier PG (2 avec Tribune que j’ai lancé en meme temps).
J’ai eu quelques contacts avec Scott qui est ok pour maintenir le prix de 95$+15$ par jeu peu importe la quantité.
Je pense que je vais limiter le nombre de places à 20 car au niveau transaction financière, je ne suis pas trop à l’aise.
Donc pour le moment il reste 6 places.
De plus j’ai une surprise mais j’attends encore confirmation mais si on regroupe avec 18MS et 18Ireland, il est ok pour accorder aux personnes du PG, une réduction de 10$ par jeu … (c’est un secret je ne l’ai pas encore annoncé sur crowdfinder car je n’ai pas encore recu le prix de base).
Amicalement
Filippo

Lol tu veux ma mort Filippo !

moi non non ;.) j’espère que tu vivras pour y jouer … je veux bien faire une partie avec toi si tu n’es pas trop loin de la Belgique

je suis près de Marseille, crowdfinder s’est trompé de villes (elles ont le même nom)

@filippozz : lors d’un échange avec Luk (de Malines), j’ai appris que son groupe s’était rattaché au tien et aimerais donc faire partie des vingt (ton IBAN est en attente de validation auprès de ma banque :bank:).

Puis-je indiquer quelqu’un en pickup afin de récupérer mes boites à la convention de novembre/décembre ? :innocent:

Pour info, je vais prendre un « all-in vague 3 » (1822+deluxe pucks+18Ireland+18MS). :star_struck: 

Amicalement,

Emmanuel

PS : j’ai créé un « register » sur CrowdFinder mais sais pas combien de temps ça tient… (moi aussi c’est la première fois :sweat_smile:)

Ornifan dit :Pour info, je vais prendre un « all-in vague 3 » (1822+deluxe pucks+18Ireland+18MS). 🤩 

Euh j ai un doute la du coup.

J ai ks que le jeu 1822, ya des options possibles ?

Dans le KS, non. :blush:

Par contre tu peux d’ores et déjà acheter des jetons « ordre du tour » en bois sur le site d’AAG, où la vague 3 (18Ireland et 18MS) sera également dispo en juillet. :nerd_face:

Et du coup, si ça fait comme pour la première (Chesa sur KS et Mex/17 sur AAG), tout arrive ensemble. :+1:

Amicalement,

E.

Je me suis ajouté au pledge groupé, merci pour l’organisation !

Ok merci.

filippozz dit :Salut à tous, c'est moi qui organise le PG sur crowdfinder.
En fait c'est mon premier PG (2 avec Tribune que j'ai lancé en meme temps).
J'ai eu quelques contacts avec Scott qui est ok pour maintenir le prix de 95$+15$ par jeu peu importe la quantité.
Je pense que je vais limiter le nombre de places à 20 car au niveau transaction financière, je ne suis pas trop à l'aise.
Donc pour le moment il reste 6 places.
De plus j'ai une surprise mais j'attends encore confirmation mais si on regroupe avec 18MS et 18Ireland, il est ok pour accorder aux personnes du PG, une réduction de 10$ par jeu ... (c'est un secret je ne l'ai pas encore annoncé sur crowdfinder car je n'ai pas encore recu le prix de base).
Amicalement
Filippo

Bonjour Filippo, merci pour l'organisation d'un PG!
Je suis nouveau sur crowdfinder, comment je fait pour te régler le montant?
Est ce que c'est ton IBAN qui apparait sur le site? ou est ce que je te paye par paypal?

Merci d'avance,
Baptiste

oui c’est son IBAN qui apparait, j’ai procédé ainsi et je suis maintenant flaggé comme ayant payé

Merci Frayaka!

Bon ce n’est pas lieu, mais c’est dur de faire l’effort de poster en prenant 2 x15 minutes (je me suis encore fait avoir en voulant ajouter une photo… tout le texte s’étant effacé j’ai du tout ré écrire) donc je colle ce mini CR posté initialement dans hier j’ai joué dans la plus grande indifférence

Hier, découverte d’un jeu d’apéros à 5. 
Il s’appelle 1817, c’est un jeu d’apéros avec s, car on commence à l’heure de l’apéro et finit après l’apéro du soir, bon là on a fini à l’heure du digestif… 23h30
Mais quel jeu ! Quelle partie !
Je commence en voulant me placer à Pittsburg, car c’était d’après les autres joueurs (qui avaient déjà fait une partie) la compagnie mineure la plus forte.
Je propose tout mon argent pour créer la cie et pour éviter qu’on surenchérisse et qu’une autre cie ne commence là, ce qui rendrait inutile mon investissement.
On me laisse faire, mais les 3 autres expérimentés partent sur des compagnie avec moins d’argent qui devront prendre des emprunts pour tourner, mais ils en ouvrent 2 chacun.
Là ça sent pas bon.
Un joueur s’est super bien placé entre NY et Boston et en un coup il se construit un réseau super rentable.
Beaucoup d’emprunts sont émis et le taux d’intérêt monte à 15$ par emprunt pour 100 $ empruntés.
J’en prends un pour m’acheter un 2 eme train mais je le rembourse très vite.
Le 5ème joueur (l’autre débutant à ce jeu) s’est enfermé dans un coin de la carte, et a du mal avec le jeu, il va préférer vendre sa compagnie à un voisin et ne faire que de la bourse.
Les conversions passage de cie de 2 à 5 actions et autres merges se déroulent, ce qui permet d’agrandir son réseau.
Mais avec les compagnies à 5 arrivent les short sells, ou ventes à découvert.
Un joueur venait de convertir sa compagnie 2 en 5, mais n’a que des trains 2 et les trains 4 arrivant bientôt, ceux ci vont rouiller.
Du coup on le shorte! on récupère 2 fois 135$ pour ouvrir d’autres cies, mais si sa compagnie tourne et distribue, il faudra payer des dividendes à la banque.
Chaque titre en vente, et chaque emprunt fait baisser le cours de l’action, du coup au tour de bourse suivant, on rachètera les actions vendues à découvert, à 70, soit un bénéf de 65 (moins les dividendes versés)

En fin de partie alors que j’étais bien avec 2 compagnies avec bcp de cash et des cours élevés, j’avais investi dans une cie J, qui ne possédait que 2 trains 4.
Or les trains 4 disparaissent avec les trains 8.
Tout le monde avant moi vend des actions J, et je me retrouve président de cette magnifique cie.
Un autre joueur S sent que c’est le moment et il me shorte la J
Je réagis en prenant 8 emprunts ce qui fait chuter l’action à 70.
S continue à shorter.
Il y a maintenant 9 actions dans l’action pool, ce qui ferait baisser l’action de 8 crans et la mettrai en liquidation.
Grâce à ces emprunts la cie rachète ces actions.
J’ouvre une autre compagnie qui va acheter un train 5 à ma meilleure cie pour 1 $ histoire de la pérenniser et un train 4 à la cie J avec ses pauvres 49 $ restant.
Mais grâce à ça J va acheter un train 6 tjs à ma meilleure compagnie (qui n’aura plus de train et va reculer d’un cran, mais le regagnera un tour plus tard)
J va bien rapporter et va coûter cher en dividendes à S,q ui en plus devra racheter les actions vendues à découvert pour 220 les 2 à 200 l’une.
Après cette frayeur, on passe la partie un peu pénible de fin de partie, où il faut compter et recompter chaque route avec la fatigue et à la fin un score serré pour le trio de tête; 9983, 9911, 9697, 7449 et 6708

Quel jeu, quelle journée !
début de partie