[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Pour les psychopathes habitués à peindre leurs figurines, et puisque le plastique est quand même mou, vous recommandez quoi comme vernis pour protéger/manipuler nos précieuses ?

Pitpipo dit:Pour les psychopathes habitués à peindre leurs figurines, et puisque le plastique est quand même mou, vous recommandez quoi comme vernis pour protéger/manipuler nos précieuses ?

Le fait que le plastique soit mou ne change pas grand'chose à la tenue de la peinture (sauf pour l'infime minorité qui peint à la Humbrol Enamel, moins souple que l'acrylique).
Un vernis à figs correct fera l'affaire.
Voire pas de vernis du tout pour ceux qui font un peu gaffe (néanmoins, vu la taille et le poids des machins, s'il tombent/basculent ça n'aura pas le même impact qu'une 28mm qui bascule, donc perso je vernirai).

Un verni "mat", j'aurai tendance à préciser. C'est pas forcément évident pour tout le monde au moment de l'achat. Après on peut aimer le brillant... :china:

Merci les zamis ! Si vous avez des marques de vernis à sugérer n'hésitez pas :)

Alors pas fait de comparo poussé, mais le Pébéo que tu trouves dans tous les magasins qui vendent du loisir créatif ça marche pas mal. Et puis tu peux choisir, brillant, mat, satiné... Il y en a même en bombe.
Sinon, le Humbrol, le Tamiya, le Prince August. Certains peuvent se passer à l'aéro, mais c'est encore une autre technique.

Bon, comme j'ai eu un peu de temps libre cet après-midi j'ai fait mon tout premier pimpage avec du carton plume car le rangement de la boîte c'est vraiment de la géométrie non euclidienne !
On ne se moque pas, par avance merci ! En tout cas tout rentre bien dans la boîte maintenant, et facilement :)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est trop joli !!!
Pitpipo, tu nous ferais pas par hasard un tuto pour expliquer comment tu as fais ta boîte pour les nerds nuls en bricolage comme moi ?
J'en ferais bien une aussi également quand j'aurais le temps pour quand je recevrai mon DVM.
Les encoches sur le côtés, elles sont d'origine ? Sinon, elles servent à quoi ?

lekraken dit:
C'est trop joli !!!
Pitpipo, tu nous ferais pas par hasard un tuto pour expliquer comment tu as fais ta boîte pour les nerds nuls en bricolage comme moi ?
J'en ferais bien une aussi également quand j'aurais le temps pour quand je recevrai mon DVM.
Les encoches sur le côtés, elles sont d'origine ? Sinon, elles servent à quoi ?

Euh l'encoche elle te permet de sortir facilement la carte (qui se place au dessus); c'est d'origine dans la boîte
Pour le reste j'avais jamais fait ça avant, j'ai juste suivi les conseils du tuto dans la section Pimpage du forum ^^
En gros quel carton plume acheter, quelle colle... j'ai tout reçu ce matin donc dans l'après-midi, tout en bossant j'ai fait ça.
Pour être honnête je n'ai suivi aucun plan, je n'avais aucune cote mais je me suis inspiré des photos de boîtes postées sur BGG.
Maintenant que j'ai fini je vois bien les défauts de la jeunesse (ya des bords qui dépassent un peu, j'aurai du faire des trucs un peu plus grand), mais c'est fonctionnel et cela fonctionne.
Si ça intéresse quelqu'un je peux mesurer mes différents éléments mais franchement c'est pas sorcier (la preuve un type avec deux mains gauches a réussi)

Pitpipo dit:Merci les zamis ! Si vous avez des marques de vernis à sugérer n'hésitez pas :)

J'utilise du Prince August mat, au pinceau. C'est plus long qu'avec une bombe, mais j'ai plus confiance :D

et de trois

dis moi Pitpipo c'est des marqueurs 3d de déssécration à gauche en plastik jaune ???
c'est normal que il soit absent de ma boite de Chtulhu Wars ?? :(
sinon trés chouette ce rangement va falloir que je pimp aussi pasque le mega thermo c'est pas tiptop finalement

steffbxl dit:
dis moi Pitpipo c'est des marqueurs 3d de déssécration à gauche en plastik jaune ???
c'est normal que il soit absent de ma boite de Chtulhu Wars ?? :(

Vi ce sont les Marqueurs fabriqués par Roolz ! Tu peux les commander sur Shapeways

Pitpipo dit:
steffbxl dit:
dis moi Pitpipo c'est des marqueurs 3d de déssécration à gauche en plastik jaune ???
c'est normal que il soit absent de ma boite de Chtulhu Wars ?? :(

Vi ce sont les Marqueurs fabriqués par Roolz ! Tu peux les commander sur Shapeways

Heu oui mais non pas encore, il sont toujours en "private".
Seuls mes Elder Sign sont "public".
Néanmoins je viens de recevoir ma nouvelle version des marqueurs Desecration + le marqueur Ritual tout frais. On va dire qu'ils rendent plutôt pas mal du tout :mrgreen: .
Je les mets en "public" demain, et je peins les miens dès que j'ai le temps.
Si qun est intéressé je conseille d'attendre demain pour tous les prendre d'un coup, histoire d'économiser les FdP.

Vous avez les liens svp ?
Ca m'intéresse aussi.
[Edit] Après une recherche d'une manière différente, je les ai trouvé : http://www.shapeways.com/product/RR8DY4WMD/desecration-marker-12-pcs?li=user-profile&optionId=42246125

Je ne peux que recommander tout ce que fait Roolz, c'est vraiment bien fait et utile !

steffbxl dit:et de trois


Respect !!! Excellent !
J'attends de voir ta faction du Signe Jaune, mais là j'suis déjà bluffé !!
Moi qui pensais que ce sera "injouable" une fois peint ...
Franchement faut que tu me fasses un tuto là !!

Roolz dit:
Pitpipo dit:
steffbxl dit:
dis moi Pitpipo c'est des marqueurs 3d de déssécration à gauche en plastik jaune ???
c'est normal que il soit absent de ma boite de Chtulhu Wars ?? :(

Vi ce sont les Marqueurs fabriqués par Roolz ! Tu peux les commander sur Shapeways

Heu oui mais non pas encore, il sont toujours en "private".
Seuls mes Elder Sign sont "public".
Néanmoins je viens de recevoir ma nouvelle version des marqueurs Desecration + le marqueur Ritual tout frais. On va dire qu'ils rendent plutôt pas mal du tout :mrgreen: .
Je les mets en "public" demain, et je peins les miens dès que j'ai le temps.
Si qun est intéressé je conseille d'attendre demain pour tous les prendre d'un coup, histoire d'économiser les FdP.

Je serai preneur ... même si j'ai pas réussi à voir à quoi ils ressemblaient .. le lien est mort.
Le coût d'ailleurs ?

Yoldork35 dit:[
Je serai preneur ... même si j'ai pas réussi à voir à quoi ils ressemblaient .. le lien est mort.
Le coût d'ailleurs ?

Il ne les a pas encore rendu publics; pour l'instant il y a juste les Signes des Anciens

J'ai fini -ou pas- (je sais pas si je supprime le sang déjà fait, ou si j'en mets sur tous les marqueurs; je suis preneur des avis!) mes marqueurs dévastation.

C'est ici pour les acheter : http://www.secretweaponminiatures.com/i ... 2a7b13c5df
$10 les 10, rien à redire! (je les ai eu à $7.50, pour ceux qui ne sont pas pressés (ou qui comme moi recevront leur jeu cet été :mrgreen: ), faut voir la fréquence de leur promo)

Pitpipo dit:Il ne les a pas encore rendu publics; pour l'instant il y a juste les Signes des Anciens

Si si je l'ai fait :mrgreen:.
Mais je pense que la base de données Shapeways déconne bien, moi-même je ne vois que les Elder en direct, pour les autres faut savoir ou ils sont (et pourtant j'ai bien tout classé et référencé).
J'espère qu'ils vont régler ça avant la saint glinglin...
En attendant, les liens directs :
Ritual :
http://www.shapeways.com/product/2PDWS5 ... ual-marker
Desecration x12 :
http://www.shapeways.com/product/HP8566 ... ers-12-pcs
Elder signs x30 :
http://www.shapeways.com/product/ZJZ3VW ... ens-30-pcs
Elder signs x36 :
http://www.shapeways.com/product/HMRQK7 ... ens-36-pcs
PS : le prototypage rapide c'est plus cher que la série, je suis au courant :mrgreen: .

Retrogamer dit:J'ai fini -ou pas- (je sais pas si je supprime le sang déjà fait, ou si j'en mets sur tous les marqueurs; je suis preneur des avis!) mes marqueurs dévastation.

Ca rend bien en tout cas.