[KickStarter] Cthulhu Wars [ 100% funded]

Tout comme Wallace, le jeu est superbe mais pour l'instant la mécanique n'est pas ce à quoi je m'attendais.... j'attends et on verra bien.... car à la base, même si le visuel compte énormément, ce qui compte beaucoup aussi c'est quand même de jouer et de s'amuser.. je me vois mal dire à mes joueurs: "ok c'est pas très fun, mais c’est beau vous trouvez pas?" mais on a encore le temps pour en savoir plus..

Par exemple ma femme ne jure que par les jeux avec de belles figurines, et bien je l'ai convaincu de pledger sur HoN car le jeu en lui même, malgré le fait qu'il n'y a pas de fig, est génial et on a eu des vidéos, des pdf d'explications pour s'en rendre compte.

après si je laisse tomber mon pledge, ça me permettra de financer Escape ^^

Ce qui serait bien avec un projet financé à plus de 300% en moins de 3 jours, c'est que les organisateurs pensent à des versions du jeu en d'autres langues... Une VF par exemple ! :)

Et puis réduire les FdP pour l'Europe en postant de "J'sais pas où en Europe" ça doit être faisable...

Et puis aussi faire une sacrée ristourne sur les extensions ! Parce que là ; Aarrrggll !! :pouicvomi: Dur-dur à avaler le total...

apparemment il va y avoir une solution pour poster le jeu à partir des UK, exite les frais de douane abusifs.....

Ils devraient s'inspirer du créateur de "Euphoria" frais de port compris pour tout le monde (car partagés par tout le monde)...

hum hum, très bonne nouvelle ça le fait de faire livrer depuis l'EU.. si ça peut faire réduire le port et la douane, alors là c'est clair que la balance penche plus du coté de l'augmentation de pledge^^

Hum... Je comprends pas trop leur système de pledge.

En gros si on prend un pledge à 150 on a le jeu et c'est tout?

Et si on prend un pledge à 220 on a le jeu + les socles + le jeton premier joueur? Et les extensions? Ou elles ne sont disponibles qu'en payant? Si c'est le cas, c'est quoi les streatch goal gratuit inclues?

Merci d'avance...

Si tu dépense 150 $, tu n'as que le jeu et d'éventuels bonus non dévoilés.

Si tu dépense plus de 200 $ hors frais de port, tu as les bonus gratuit (des anciens).

Si tu as pris au minimum un pledge à 200 $ (cultes des goules), tu as en plus l'extension de Yog-Sothoth, plus les figurines de portails plus la figurine de fille)

@guilou05 : pour 150$, tu as le jeu de base.

Je crois que les Stretchs Goals gratuits commencent à partir de 300K. Là il y a 2 Grands Anciens de débloqués : Yig & Atlach-Nacha.
Pour avoir accès aux contenus débloqués, il faut que ton pledge fasse au moins 200$ (hors FdP)

Dans le pledge que tu viens de décrire (celui de 200 à 240$), tu as oublié l'extension qui est incluse plus des Socle-Portails, les Dés Custom, la Fig-1er Joueur.

Ok merci pour vos éclaircissements :pouicok:

On a passé les 330 000 : deux Grands Anciens gratuits (mais aucun visuel) et il y en aura très certainement au moins un de plus demain matin, au rythme ou ça va.

Avec 330 K et 1643 backers alors qu'il reste 27 jours, je pense que l'on tient un très sérieux challenger au record établi par Kingdom Death...

Franz dit:
Avec 330 K et 1643 backers alors qu'il reste 27 jours, je pense que l'on tient un très sérieux challenger au record établi par Kingdom Death...


Il avait pas été battu par zombicide v2?

Ha tiens oui, exact :pouicboulet:

Une bonne nouvelle, dans les nouveaux stretch goals dévoilés, plein de grands anciens gratuits, et une extension payante, mais prometteuse sur la contrée des rêves.

Contrairement aux autres extensions comportant des plateaux de jeu, celle-rajouterait un plateau en plus de celui de base pour une même partie. J'espère que ça permettra d'allonger un peu les parties. Pour un jeu de ce type, des parties de 90 minutes seulement, je trouve un peu court.

Je pensais que ça allait se ralentir beaucoup plus tôt franchement, ce qui m'étonne le plus est déjà plus de 1700 backers en 2 jours c'est vraiment impressionnant. Le pledge moyen est à 205$ environ.

Myth a quand même dépassé les 5000 backers ils ont encore de la marge (même si le public est un peu différent).
Je pense garder mon pledge Culte des goules et si jamais les bundle sont intéressants et que l'envoi depuis le royaume uni est confirmé je suis en train de m'auto moubourré pour tout prendre :)

EDIT On peut acheter les figurines des grands anciens à l'unité, ça concerne plus les figurinistes et les peintres quand même... 20$ pièce, 150 les 10...

Avec KS (celui ci mais les KS précédents aussi) je me rends compte que les limites entre les jeux de figs (genre GW) et les jeux de plateau commencent à disparaitre, il y a ne serait ce que 2 ans personne n'aurais mis 150$ dans un jdp même avec des figs correctes, je me souviens que FFG a été pas mal montré du doigt pour ses augmentations à 80-100$ le gros jeux, cette limite semble avoir explosé, d'ailleurs c'est à se demander si FFG n'aura pas de problème à terme en n'utilisant pas KS.

Si FFG pouvait nous sortir un jeu bien ficelé) avec plein de fig en utilisant sa licence star wars et le ks on aurait un nouveau record à coup sûr (mais bon je m'emballe tout seul.... :mrgreen: )

En attendant, celui là de ks, prend une tournure de plus en plus sympathique...

pareil, le vent tourne dans le bon sens, ça c'est cool.. j'ai juste un cultiste à 115, et je me demande quoi rajouter par conte car je ne pourrai jamais acheter toutes les extensions à ce prix..
en gros je vais déjà rajouter:
- les portails et la figurine markeur (et peut être les dès) par ce que c'est beau..^^
- ensuite une extension, mais laquelle choisir? la première du culte des goules ou une autre?

Tu as surtout 1 mois pour attendre de voir ce que ça donnera à la fin :)

Tout à fait, c'est juste que je commence déjà à y réfléchir ^^
En tout cas ça rassure de voir comment ça tourne (autant au niveau matos qu'au niveau port/douane)

Attention c'est pas encore sur à 100% quand ils vont voir combien ça va leur coûter j'ai un peu peur qu'ils renoncent.

oui c'est sur enfin je croise les doigts et je pense qu'ils s'y retrouverons car regarde, si ça reste livré depuis les USA, je pense que je resterai avec mon pledge avec à la limite juste ce qu'il faut en plus en option pour passer la barre des 200$ et avoir les stretch goal (voir pire, si un autre projet me tente plus pour le même prix je l'abandonnerai) alors que si c'est livré depuis les UK, alors là clairement je me lâche sur au moins un équivalent Culte de goule! et je ne pense pas être le seul à raisonner comme ça.