[Khronos] Transfert délicat

[Khronos]

C'est du khronos donc forcement question compliquée...

Sur le plateau Commanderies une tour de guet jouxte un village,
sur les plateaux futurs ce village est devenue une cité (et la tour de guet n'y est pas... forcement)

J'agrandi la tour qui devient donjon, du coup le tansfert dans le futur déborde sur la cité : je détruit la cité... reste un malheureux hameau. La question est: le village des commanderie se transfert-il dans le futur ou faut-il attendre de l'agrandir en cité pour qu'il y ait transfert.
La règle ne parle de transfert que pour "un batiment qui vient d'être construit", mais je trouve térange qu'un village ne se retouve plus qu'en hameau dans le futur.

A part ça, ce jeu est génial...

Le village ne se transfert pas. La Cité est détruite et il ne reste que le hameau. Effectivement, si le village est agrandi en Cité sur le plateau des commenderies alors la Cité sera transférée.
Il n'y a rien de vraiment inexplicable. Une cité peut tres bien avoir été détruite par une guerre ou une épidémie et ne plus exister 600 ans plus tard.

(je ne vois pas ce qui est compliqué dans Khronos :D )

Merci, effectivement , en continuant la partie (solo à 4 (!?) pour "travailler" la règle...) j'ai pu constaté que cela arrive assez fréquement alors que dans les parties à deux que j'ai peu faire la question ne c'était pas posé.

Au fait , bravo pour le tutoriel en ligne qui éclaire vraiment sur les possibilités du jeu.

Fredwin dit:Au fait , bravo pour le tutoriel en ligne qui éclaire vraiment sur les possibilités du jeu.

Merci, ça fait plaisir. L'éditeur y a passez un peu de temps.