[Khronos] Petit problème pour les adeptes

[Khronos]

Matagot propose sur son site un tutorial destiné aux joueurs qui souhaitent se familiariser avec les règles du jeu.

http://www.matagot.com/khronos/tutorial/

Pour accompagner cette démarche et vérifier si ceux qui vont aller tester leurs connaissances ont bien assimilé le principe, nono et moi vous proposons un petit exercice complémentaire :



Pour répondre le plus simple est d'indiquer l'action : construction destruction ou agrandissement, le type de pièce concernée (hameau, village…) et la position en précisant les coordonnées haut gauche de la pièce (f2 pour le village en exemple).

Ca peut être sympa de donner son score en invisible... :wink:
(En rappel, le joueur rouge débute le tour avec 4 écus)

BdC

En premier essai je finis à :

19 - 18 après edit- 19 apres re-edit ;)
* Je construis un hameau en H2 :
conflit militaire, je suis pas concerné, je pete le chateau bleu.
Conflit religieux : le monastere vert pete, ce qui isole le chateau vert
* je construit un hameau en H4
* j'upgrade la chapelle en J5 en monastere, 1 point - Edit, pas le droit, il rentrerait en conflit avec celui en c2 - re-edit : j'ai le droit si je le fait en premier !
Je marque 14 au décompte.

c'est juste pour suivre le sujet :D

Bah ça déchaine pas les foules :mrgreen:

Non c'est le moins qu'on puisse dire. Mais on peut se le finir quand même à 3.

Tu as fait un joli score mais on peut encore faire mieux. :wink:

BdC

Quelques remarques...

-> je possède Khronos depuis Essen 2006 ... donc je pense que c est la première édition... j'avais lu sur Jeu de Nim que cette édition n'était pas complète.... qu'il fallait envoyer un courriel pour certaines pièces manquantes... je l'ai fait mais j'attends tjr... ???
Cela est un vrai manque au jeu ? ou pas ?

-> c'est une très bonne chose ce didacticiel.. après avoir fait le début.. il arrive tout de même qu'une fois j'avais pas trouvé une réponse... malgré l'indice (tout à la fin)... avoir aussi la possibilité de voir la solution ce serait 1 plus.

faire des didacticiels c est vraiment sympa... si vous pouviez faire cela dors & déjà maintenant pour votre prochain jeu...

Pso76 dit:-> je possède Khronos depuis Essen 2006 ... donc je pense que c est la première édition... j'avais lu sur Jeu de Nim que cette édition n'était pas complète.... qu'il fallait envoyer un courriel pour certaines pièces manquantes... je l'ai fait mais j'attends tjr... ???
Cela est un vrai manque au jeu ? ou pas ?


L'histoire voulait que les cubes soient remplacés, il ne manquait rien au jeu à ma connaissance, simplement que les cubes étaient d'une qualité médiocre lors de sa sortie à Essen 2006.

Personnellement, j'ai bien reçu mes cubes de remplacements.

Encore :pouicbravo: à Matagot pour ce respect des joueurs.

Petite remarque

djoul dit:
* j'upgrade la chapelle en J5 en monastere, 1 point

Juste pour signaler que là tu viole la règle hiérarchique car il y a déjà un monastère dans le domaine.
reste qu'à transformer l'essais.

Boule de cristal dit:Tu as fait un joli score mais on peut encore faire mieux. :wink:


D'autant plus que je me suis planté sur un upgrade illégal :mrgreen:

Du coup je vais chercher, mais j'ai du mal à visulaliser sans le plateau qui évolue sous les yeux ;)

Nono dit:Petite remarque
djoul dit:
* j'upgrade la chapelle en J5 en monastere, 1 point

Juste pour signaler que là tu viole la règle hiérarchique car il y a déjà un monastère dans le domaine.
reste qu'à transformer l'essais.


Arf, je viens de m'en apercevoir ! Et donc je le fait avant, et là j'ai le droit. Mais je cherche toujours à faire mieux ;)

Pso76 dit:-> c'est une très bonne chose ce didacticiel.. après avoir fait le début.. il arrive tout de même qu'une fois j'avais pas trouvé une réponse... malgré l'indice (tout à la fin)... avoir aussi la possibilité de voir la solution ce serait 1 plus.

tu as trouvé depuis ?
Donne nous ton resultat aussi sur cet exercice. :wink:
Pso76 dit:faire des didacticiels c est vraiment sympa... si vous pouviez faire cela dors & déjà maintenant pour votre prochain jeu...

On va même essayer de faire mieux :)

C'est quoi le score réalisable ?

Edit: deuxième tentative, je finis à 19 écus :D

Je transforme la chapelle en J6 en monastère: je gagne un écu.
Je pose un hameau en H4: avec 4 points contre 3, je réduis le monastère bleu.
Je pose un hameau en H2. Je réduis le château vert et mon monastère rouge.

djoul dit:C'est quoi le score réalisable ?

plus que ce que tu as fait ;)

Ok, j'ai trouvé mieux ;)


1-j'upgrade la chapelle en J5 en monastere, 1 point.
2-je construis un hameau en F6.
3-je construis un hameau en I3, conflit religieux entre bleu, vert et rouge sur les monasteres. Rouge gagne, les deux monasteres de bleu et vert se transforment en chapelle, ce qui isole leurs chateaux respectifs, plus de conflit militaire. Je marque 15 points au décompte.
Donc 20 au total !

Pour Djoul
Il faut penser à résoudre le militaire en premier.
Ton Chateau saute, l'un des autres chateau saute (de preference celui de gauche plus proche de toi). Puis on resout le conflit religieux et les deux monastères se transforment en chapelle. Le chateau de droite est maintenant bien isolé (à 2 case de ton domaine)...
Bravo.

Nono dit:Pour Djoul
Il faut penser à résoudre le militaire en premier.
Ton Chateau saute, l'un des autres chateau saute (de preference celui de gauche plus proche de toi). Puis on resout le conflit religieux et les deux monastères se transforment en chapelle. Le chateau de droite est maintenant bien isolé (à 2 case de ton domaine)...
Bravo.



Tu veux dire, pour géner le joueur vert s'il doit encore jouer ? ouais c'et smieux ;) Edit : militaire d'abord sur les commanderies !!!!!!!

Monsieur Bilbo dit:Edit: deuxième tentative, je finis à 19 écus :D
Je transforme la chapelle en J6 en monastère: je gagne un écu.
Je pose un hameau en H4: avec 4 points contre 3, je réduis le monastère bleu.
Je pose un hameau en H2. Je réduis le château vert et mon monastère rouge.

Il faut resoudre le militaire dabors sur les commanderies.
et à 4 contre 3, c'est ton monastère qui saute et non le siens.

Nono dit:
Il faut resoudre le militaire dabors sur les commanderies.
et à 4 contre 3, c'est ton monastère qui saute et non le siens.


Pourtant...
Je détaille un peu plus:

Je transforme la chapelle en J6 en monastère: je gagne un écu.
Je pose un hameau en H4. On résout d'abord le conflit militaire: Bleu à 5 points avec son chateau et sa tour en H3, j'en ai 6. Le chateau bleu est réduit. Puis, on résout le conflit religieux: j'ai 4 points (le monastère en I4:J5 et la chapelle en C4, bleu n'a que 3 points avec son monastère en C2, je réduis le monastère bleu.
Je pose un hameau en H2. Je réduis d'abord le château vert puis mon monastère rouge.


Je me trompe peut-être, mais j'avais l'impression que ça marchait, non ? :D

Monsieur Bilbo dit:
Nono dit:
Il faut resoudre le militaire dabors sur les commanderies.
et à 4 contre 3, c'est ton monastère qui saute et non le siens.

Pourtant...
Je détaille un peu plus:
Je transforme la chapelle en J6 en monastère: je gagne un écu.
Je pose un hameau en H4. On résout d'abord le conflit militaire: Bleu à 5 points avec son chateau et sa tour en H3, j'en ai 6. Le chateau bleu est réduit. Puis, on résout le conflit religieux: j'ai 4 points (le monastère en I4:J5 et la chapelle en C4, bleu n'a que 3 points avec son monastère en C2, je réduis le monastère bleu.
Je pose un hameau en H2. Je réduis d'abord le château vert puis mon monastère rouge.

Je me trompe peut-être, mais j'avais l'impression que ça marchait, non ? :D


Pour calculer les forces en présence lors d'un conflit, on ne compte pas par couleur, mais par domaine : si un domaine à un chateau rouge et un donjon vert, sa force est de 6.