kERO Hurrican Games

[Kero]

Question toute simple. Est-ce que quelqu’un a une idée de la date de sortie de ce nouveau jeu à deux de chez Hurrican Games qui semble revenir aux affaires en 2018. Bientôt ? Il me semblait avoir lu pour Cannes mais apparemment aucun site de ventes ludiques n’en parle. Merci à vous !

Petit Up avec tous ceux qui sont rentrés de Cannes il doit y avoir des infos, non ?

La sortie serait en Mai 2018 (source : Facebook hurrican games).

est ce qu’on a une idée plus précise du système de jeu et des règles ?

Salut,
J’ai pu faire une partie au FIJ, les règles sont relativement simples et les parties rapide (30 minutes mais on a joué en 20 je pense).

Le but etant d’avoir le plus de victoire a la fin de la partie. Il y a quelques points à récupérer en achetant des cartes parmis celles disponibles mais la majeure partie se fait sur les territoires à conquérir.

Pour les récupérer il faut placer plus de pions explorateurs dessus que ton adversaire… via certaines cartes ou en utilisant 2 faces de dés (metal+explorateur).

A son tour, un joueur va basculer son sablier-citerne et lancer frénétiquement les dés pour obtenir les faces qui l’intéressent. Un peu comme dans zombie dice ou escape la malediction du temple, il y a une face qui te grille le dé et t’empeche de le relancer.
Tu t’arrêtes quand tu veux (ou quand le temps est écoulé) et tu dépenses les dés entre l’achat de cartes et le placement d’explorateurs.

Une des faces te permet également d’obtenir un jeton jerricane, qui te permettra de reremplir ton sablier, d’acheter des jetons bonus one-shot aux effets divers ou d’acheter des dés supplémentaires (et meilleurs) pour ce tour-ci seulement.

Dans le paquet de cartes, il y a 3 cartes « résolution », quand elles sont tirées on répartit les territoires entre les joueurs (en fonction des majorités) et on replace 4 territoires.
une fois la 3eme répartition effectuée on compte les points.

Merci !
Et sinon tu as apprécié ?

Une partie à Essen. En quelques mots, je dirai que c’est un jeu d’optimisation en temps réel avec du lancer de dés à la pelle.

Le matériel est super cool, mais passé le coté “jouet”, j’ai trouvé ça ultra hasardeux. Vous allez me dire que pour un jeu de dés, c’est plutôt normal, mais on a pas trouvé ça fun non plus. Du coup le bilan était pas top de notre coté.

Oui le jeu est plutôt sympa et bien fait. On a envie de faire toute les actions disponibles mais ça va très vite, on joue assez peu de tours au final.
Je ne l’achèterai pas car j’ai déjà de très bon jeux à 2 qui ne sortent pas assez (Jaipur, 7 wonders duel, Patchwork…) mais je referais volontiers une partie si l’occasion se présente.
Par contre il ne faut pas être lassé de cette mécanique de lancers de dés avec des faces bloquantes + pression du temps, car ça reste le coeur du jeu.

Essayé à Essen, je l’avais trouvé fun, mais par trop hasardeux. A noter qu’il y avait un différentiel monstrueux entre les sabliers, de l’ordre de 20s. S’agissant d’un prototype, j’imagine que les sabliers sont désormais mieux calibrés.

En tout cas, les sabliers étaient très originaux avec leur design madmaxien.

Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour Kero ^^

Alors le jeu sera disponible fin Mai chez notre distributeur Asmodee et devrait se retrouver en boutiques dès le 1er juin.

Nous allons bientôt tourner les TTTV, et le jeu tourne régulièrement sur différents salons en ce moment.
C’est un jeu de gestion léger, rapide avec des dés, de la majorité et un peu de collection de cartes (pour scorer au niveau des territoires où on doit être majoritaire) avec des décisions à prendre hyper rapidement sous la pression d’un sablier !

@KiwiToast le jeu a vraiment énormément changé depuis Essen…non seulement au niveau du design (visuel, ajout d’un plateau commun…) mais aussi au niveau du gameplay. Par exemple nous avons ajouté des cartes qui donnent accès à des « avantages permanents » (sous forme de tokens) qui permettent de booster son jeu et d’être plus dans l’optimisation et moins dans le hasard pour vous reprendre. Elles sont assez fortes et permettent de compenser une certaine malchance aux dés (c’est quand même un jeu de dés) et des parties plus fluides. Au niveau des bonus (les tuiles Tuareks), ils sont beaucoup plus interactifs et rendent aussi les parties plus fun.
Par contre, comme le dit bien @— JD —, cela reste un jeu de gestion en temps réel (du moins le lancer de dés façon « stop ou encore » pour récupérer des ressources) sous la pression du temps via camion-citerne…rempli de Kero…c’est la ressource cruciale du jeu !

Pas de Kero, pas de partie^^

Je vous invite à essayer le jeu dans sa dernière mouture et à visionner les prochaines TTTV pour en savoir plus !

@ bientôt
Stéphanie d’Hurrican

Bonjour,

le 1er juin étant passé, une nouvelle date à nous communiquer pour la sortie ?

Asmodee aurait décalé la date de sortie au 22 Juin.

Si vous voulez découvrir les règles Stéphanie (chef de projet Kero chez Hurrican) vous les expliquer ici :
https://youtu.be/Q0LBuj91LSU

Acquis hier et le jeu semble magnifique.
Mais mes sabliers ont une différence de temps de 5 secondes environ. Rien de bien méchant mais ça permet un lancer de plus si on est rapide.
A qui je peux m’adresser pour régler ce léger souci ?

C’est Asmodee qui distribue, du coup je pense qu’il faut passer par eux pour le SAV. 

Merci à toi .
Est ce que toi aussi tes sabliers ont un décalage ?

J’ai contrôlé deux fois et il n’y a aucun décalage

A mon avis il n’y a rien à faire, même pour le SAV.

C’est vraiment compliqué d’avoir des sabliers qui s’écoulent à la même vitesse, tous les jeux à sablier ont le même problème.

Ca je peux l’entendre sans aucun souci et le comprendre. D’ailleurs je ne demande pas qu’ils soient à la milliseconde près. Avec un tres léger décalage (1sec.) ca ne poserai pas de problème.
Dans le cas de ce jeu où on va éviter la panne sèche et essayer d’avoir la meilleure combinaison possible, 5 secondes, comme c’est mon cas, permettent un lancer supplémentaire et donc une chance de plus avant de devoir remplir sa citerne.

C’est clair que 5 secondes de plus amène un avantage. 
angry
Après je pense que l’on peut quand même considéré le sablier comme défectueux…

Salut. J’ai le même problème que toi. J’ai aussi un décalage de 5 secondes, ce qui est plutôt important sur ce jeu. Je vais essayer de contacter le SAV de Hurrican.

J’ai contacté aussi bien Hurrican qu’ Asmodée.
Aucune réponse de la part du 1er.
Le second me dit que c’est pris en compte.
J’attends pour le moment.