Kemet version 1.5

Merci Pirakaph.

Merci beaucoup pour le suivi de ce très bon jeu :+1:

Merci pour les nouvelles règles. 
​​​​​​ Finalement les cartes fuite et veto sont pleinement jouables ?

Xaad dit :Merci pour les nouvelles règles. 
​​​​​​ Finalement les cartes fuite et veto sont pleinement jouables ?

Oui, on les a laissées... pour le moment ;)

merci, hâte de tester ! 

Hop, l’extension Seth (cette fois on a compilé toute la règle comme si c’était un standalone et c’est bien mieux) :
- règle du jeu extension Seth version 1.5
- aide de jeu extension Seth version 1.5

Ce ne sont pas les fichiers finaux qui partiront à l’impression, on compte sur vous pour nous remonter les typos et les trucs qui pourraient manquer.

Bonne lecture !

Hotness BGG !

La présentation parle de nouvelles règles allant au-delà de la version 1.5, est-ce qu’il faut s’attendre à des bouleversements (ce que le mention du nouveau plateau laisse entendre) ?
Et à moins que l’ensemble du thème ait changé, je retirerai le “more realistic” !

Hate d’en savoir plus également!

J’ai fait une partie avec les règles 1.5, c’est vraiment très bien. Plus de kingmaking par le dernier au score. 
Plus de victoire par teleportations multiples du dernier à jouer. 
Tous les ajustements vont dans le bon sens.

Xaad dit :J'ai fait une partie avec les règles 1.5, c'est vraiment très bien. Plus de kingmaking par le dernier au score. 
Plus de victoire par teleportations multiples du dernier à jouer. 
Tous les ajustements vont dans le bon sens. 

C'est exactement ce qu'on voulait supprimer.
Et la v2 va être énorme !

BLAM une v.2 !

En passant vous avez essayé Lords of Hellas amigos ? Parait qu’il peut séduire tout bon joueur de Kemet, vous confirmez ?

Voilà les premières images de la v2, un topic a été créé dans la section Projets participatifs : ici.

Pikaraph dit :Voilà les premières images de la v2, un topic a été créé dans la section Projets participatifs : ici.

Et hop, inscrit sur ce nouveau post indiqué pour suivre l'évolution de la V2

Question : ne possédant pas le jeu original et n'y ayant jamais joué:

- quelles sont les différence entre la V 1.5 et la V2 ?

- laquelle serait la plus intéressante dans ma situation ?

Merci !

Lords of hélas me plaît bien au point que j’ai racheté une warlord box car j’avais malheureusement râté le KS de peu .

Et je pense qu’il ne fait pas doublon avec Kemet car ce n’est pas du tout la même mécanique même si cela reste de la conquête de territoires avec du combat. Ce que j’aime dans LOH c’est que tu as 4 voies pour accéder à la victoire. Il est très stratégique pour ça , en revanche certains pouvoirs d’artéfacts mon paru un peu trop puissant …
Le jeu avec les figs claque bien et ça doit être plaisant à peindre.
En tout cas je suis ravi d’avoir acquis la warlord box , il y en a pour des heures de rejouabilité !

Nissa la Bella dit :
Pikaraph dit :Voilà les premières images de la v2, un topic a été créé dans la section Projets participatifs : ici.

Et hop, inscrit sur ce nouveau post indiqué pour suivre l'évolution de la V2

Question : ne possédant pas le jeu original et n'y ayant jamais joué:

- quelles sont les différence entre la V 1.5 et la V2 ?

- laquelle serait la plus intéressante dans ma situation ?

Merci !

Si tu n'as pas Kemet, je pense que tu as tout intérêt à attendre cette version 2.0 qui sera forcément améliorée sur plusieurs points.
On va avoir plus d'infos d'ici peu, Cannes approche ;)

Pikaraph dit :
Nissa la Bella dit :
Pikaraph dit :Voilà les premières images de la v2, un topic a été créé dans la section Projets participatifs : ici.

Et hop, inscrit sur ce nouveau post indiqué pour suivre l'évolution de la V2

Question : ne possédant pas le jeu original et n'y ayant jamais joué:

- quelles sont les différence entre la V 1.5 et la V2 ?

- laquelle serait la plus intéressante dans ma situation ?

Merci !

Si tu n'as pas Kemet, je pense que tu as tout intérêt à attendre cette version 2.0 qui sera forcément améliorée sur plusieurs points.
On va avoir plus d'infos d'ici peu, Cannes approche ;)

Merci je vais suivre cela

Du neuf depuis Cannes ?

Dicepool dit :Du neuf depuis Cannes ?

Regarde le Facebook de Matagot ;)

Bonjour à tous,

Fan de la première heure de Kemet, je tiens d’abord à vivement remercier les concepteurs du jeu et Tric trac pour tout le bon boulot qu’ils ont accompli.
Voilà qui est fait.

Pour ma part, à la suite de nombreuses parties effectuées, j’ai fini par apporter 2 modifications qui, sans trahir l’esprit ni le bon fonctionnement du jeu, mettent une difficulté stratégique  supplémentaire:

-Lors de la phase de nuit, les joueurs qui contrôlent un temple doivent payer (et non plus gagner) la mana indiquée pour obtenir le PV.
De fait, les joueurs doivent mieux gérer leur capital et les tuiles blanches qui ont tendance à être souvent délaissées sont revalorisées.

-La tuile bleue prescience (niveau 3) n’est activable par son propriétaire que lorsqu’il défend.
Ce pouvoir très puissant ne peut plus être utilisé en attaque et cela réduit un usage abusif et trop facile.


En espérant que ma petite contribution vous intéresse,
Manu