Kardinal und Konig

J'ai appris que ce jeu allait avoir une nouvelle version. La dernière me semble dater de 2000. Vous avez des infos la dessus car je souhaite l'acheter mais j'hésite à attendre une nouvelle version.

Je ne sais pas si c'est encore a l'ordre du jour mais on le trouve de nouveau (notamment dans une boutique orange et noire et donc aussi ailleurs) dans l'edition hollandaise...

Merci beaucoup de ta réponse. Je l'ai commandé. :P

Mmm c'est quoi cette boutique orange et noire ?
Est-ce pour ne pas faire de pub éhontée que vous êtes aussi cryptique ?
Un indice peut être ?!

Oups! Mauvaise manip' de connexion... Le visiteur juste au dessus c'était moi, pas le même que le précédent donc :oops:

Un indice, le nom du magasin commence par Phil et se trouve dans ma ville........

La question initiale porte sur la disponibilité de KuK. et j'y reponds en disant qu'on peut le trouver. L'information c'est sa disponibilité pas l'endroit ou on peut le trouver.
Cependant pour argumenter la dispo, j'indique un des endroits ou on peut en retrouver c'est tout (Si c'ets la complexite de l'indice qui pose probleme, cliquer plusieurs fois sur F5)

Monsieur Phal a etabli des regles (plutot bonnes) pour limiter les echanges commerciaux a "Du commerce" et je trouve cela tres bien. Là je suis au limite (et ca m'ennuie) c'est pour cela que je ne mets pas de lien, de nom etc... Vous etes libres de l'acheter en allemagne dans votre boutique, en France, a Essen, de l'echanger etc... maitenant que vous savez qu'il ets de nouveau disponible

Cher Monsieur,

Voilà, comme ça ici vous pouvez mettre le nom de la boutique !

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

c'est Philibert ? je suis pas sûr, je crains de ne pas bien avoir vu le nom sur le bandeau :wink:

Cheesegeek, merci pour l'info :D

Je me pose la même question que Piwie : à savoir
acheter KuK maintenant ou attendre China pour avril 2005.

Sachant que :
- une fois China édité, KuK va probablement disparaître peu à peu
à la vente (à la Löwenherz)
- Le thème de la chine me plaît moins

Vous trouverez
ici
un résumé des changements.

Pour les anglophobes voici un petit résumé du lien ci-dessus tel que je le comprends :
KuK // China
- Plateau : 1 face (?) // 2 faces : une pour 3,4 et une pour 4,5 joueurs
- 2 cartes faces découvertes // 4 cartes
- Un premier calcul des scores à lieu une fois la 'pioche' épuisée. // Le calcul des scores pour une région à lieu dès qu'il n'y a plus de possibilité de placement.
- // 5 fortifications pour une variante 'experts'


J'éspère que les initiés à KuK pourront donner un premier avis sur les changements prévus dans China.
A priori les changements seront moins sujets à polémiques que dans Löwenherz / Löwenherz 2 puisqu'au vue des changements
on pourra jouer avec les anciennes règles sur la nouvelle édition.

Monsieur Phal dit:Voilà, comme ça ici vous pouvez mettre le nom de la boutique !

Et là, c'est encore mieux ! ;)

hightime dit:- Plateau : 1 face (?) // 2 faces : une pour 3,4 et une pour 4,5 joueurs


Je trouve que c'est une excellente idée, car K&K est génial à 3, trés bien à 4 et pas bien à 5 car justement la carte est trop étriqué.
Donc ca permettrais a ce jeu d'être jouable à 5
- 2 cartes faces découvertes // 4 cartes


Le seul défaut de ce jeu (pour moi), c'est de ne pas pouvoir toujours faire ce que l'on veut a cause du hasard de la pioche et malgré 2 cartes visible on se retrouve parfois dans une impasse. 4 cartes visibles devrait donner bien plus de controle sur ce que l'on veut faire (j'essaierai d'ailleurs d'inclure cette varainte dans ma prochaine partie de K&K).
- Un premier calcul des scores à lieu une fois la 'pioche' épuisée. // Le calcul des scores pour une région à lieu dès qu'il n'y a plus de possibilité de placement.


C'est une variante qui peut-être intéressante car un joueur majoritaire peut être amener à finir les espaces vides pour avoir son pays décompter. Ce qui oblige a jouer plus finemement en essayant d'inciter les autres joueurs à venir construire dans 'son' pays. (c'est de toutes facons comme ca qu'il faut jouer quand on à l'habitude à K&K)
- // 5 fortifications pour une variante 'experts'


Ca peut-être intéressant mais sans plus je pense...


J'ai la sensation que ces changements vont dans le sens du mieux, je conseillerais donc d'attendre la sortie de ce nouveau jeu.

Merci pour ta réponse. Je vais donc attendre China.