[Kamisado] Un "échantillon" dans Plato 42

[Kamisado]

Je viens de lire ça sur le site de Plato et je me demande ce qu'est un "échantillon" pour un jeu ? Un jeu en carton à découper ? Un jeu plus petit ? Avec moins de pions ? Moins de cases ?
Bref, si quelqu'un a des infos, ça m’intéresse !

bonjour,
c'est un jeu complet ( nombre de cases du plateau et pions) par contre il est bien sur plus petit et en papier cartonné
gigamicalement,

Merci !
C'est un excellent jeu qui me semble trop méconnu...

L'occasion est trop belle, comme l'intervenante ci-dessus, de rappeler que Kamisado est un jeu EX-CEP-TIO-NNEL.
Enfin pour ceux qui aiment un tant soit peu la stratégie abstraite et les parties tendues ou le seul bruit audible est celui produit par le fonctionnement intensif des neurones de chaque belligérant. Ce qui est mon cas, chic alors.

Merci Plato. :pouicok:

mathilde-gigamic dit:bonjour,
c'est un jeu complet ( nombre de cases du plateau et pions) par contre il est bien sur plus petit et en papier cartonné
gigamicalement,


... ce qui doit être un peu dommage quand même car une des qualités de ce jeu est le plaisir "tactile" pris à jouer, le matériel étant particulièrement agréable à manipuler.

Perso, j'aime beaucoup alors que je ne suis en général pas un grand amateur de jeu abstrait.

ah oui ça je ne vais pas vous cacher qu'il est bien plus agréable de jouer avec le vrai jeu.
Mais il ne rentrait pas sous le blister...
ou alors c'est parce que sinon ça sert plus à rien de vendre le jeu... ah oui ça doit plutôt être pour ça :wink:
l'idée c'est bien sur de montrer que la mécanique du jeu est super et de donner envie d'aller voir le vrai jeu !

Cela ressemblerait à ça ? :)

interessant !

C'est d'autant plus intéressant qu'il est annoncé en rupture dans une boutique strasbourgeoise bien connue où j'ai mes habitudes...

Pas en rupture partout :wink:

Pandenski dit:Cela ressemblerait à ça ? :)


tout à fait ! :pouicok:

Je confirme, Kamisado est un excellent jeu et également en raison de la qualité de son matériel.

La version papier-carton est donc une super initiative pour inviter les joueurs à la version originale ! Ou une version de voyage très sympa d'un de mes jeux préférés...

lABCdaire dit:Ou une version de voyage très sympa

Tiens, c'est vrai, je n'u avais pas pensé. Super idée.
Bon, je vais l'acheter alors finalement ...

Karbarz dit:... dans une boutique strasbourgeoise où j'ai mes habitudes...

Je lis : "Localisation: Brest"

:?: :mrgreen:

XRipper dit:
Karbarz dit:... dans une boutique strasbourgeoise où j'ai mes habitudes...

Je lis : "Localisation: Brest"
:?: :mrgreen:

Ben ouais, on prends des habitudes d'achats à distance quand les boutiques digne de ce nom ferment !
Mais une nouvelle arrivée me fera peut-être changer mes habitudes...