8
réponses
0
follower
Par : loïc | jeudi 16 juin 2011 à 15:57
Default
loïc
loïc
J'ai découvert K2 récemment et je dois dire que, si je ne me suis pas trompé dans les règles, je trouve qu'il manque un petit truc. Le jeu est assez génial à mon goût, avec un ratio intérêt/simplicité/thématique assez incroyable. Mais voilà, un truc me gêne : la fin de partie.
18 tours et c'est fini. Si un joueur arrive au sommet avec 1 d'acclimatation, il marque ses 2 points, mais si la partie durait un ou 2 tours de plus, il y passerait sûrement. Thématiquement, ça me dérange. Je rallongerais bien la partie en obligeant les joueurs à revenir au camp de base (ou au moins sous les 6000m). Parce que là, le joueur qui a géré son escalade, atteint le sommet et est redescendu, il mérite plus, je trouve, que le joueur qui a atteint le sommet au 18° tour. Alors, oui, pour le score c'est un chouille mieux, mais je trouve ça trop lège.

Je ne suis pas adepte des variantes, mais là, j'avoue qu'obliger tout le monde à redescendre sous les 6000m, ça me tente bien. Qu'en pensez-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
purave
purave
C'est marrant, je pensais exactement à ça après ma première partie

avec 18 jours de ravitaillement,
je serai d'avis qu'après 18 tours,

si le joueur est au dessus de 7000m les secours ne pourront pas l'atteindre, il ne marque donc que 1 point

entre 6000 et 7000, les secours l'attenidront dans un état de fatigue extreme, il ne marque donc que 5 point (quelque soit le point le plus haut qu'il a atteint)

s'il est en dessous de 6000, il peut regagner le camp de base avant épuisement et marque donc la totalité des points

je jouerai bien avec cette variante, mais j'ai peu d'expérience dans le jeu, et je ne sais pas si les points de déplacement permettent en 18 tours de monter au dela de 8000 et de redescendre

un joueur confirmé pourra peut-être nous donner son avis
Mon top
loïc
loïc
Je me disais qu'on pouvait éventuellement rallonger la partie, mais le sauvetage, ça peut aussi être une idée. Monter et redescendre, c'est possible, mais avec les deux, c'est peut être chaud. après, ça peut aussi être une expéditions de 27 jours avec sauvetage à la fin. A voir
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
dans ma seule partie effectivement on a assité à un rush vers le sommet lors des 2 derniers tours, pas usper thématique mais c'est un élèment à prendre en compte il faut survivre jusque là...

maintenant pourquoi pas rajouter une tuile de 3 et dire à partir du 18ème jour (soit du 19 au 21) les joueurs ne peuvent que descendre (ou rester sur place) tout joueur qui n'atteint pas les 6000m voit son score divisé par 2
Mon top
loïc
loïc
On sent quand même que c'est le petit défaut du jeu. Mais il est par ailleurs tellement génial que j'aimerais trouver une petite variante pour changer ça. Parce que sur les autres points :pouicok:
Après, pourquoi pas être obligé de redescendre à partir du 16° jour. Mais, pour une partie face Nord en hiver, ça va peut être être chaud.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sasha
Sasha
Apparemment, Loic tu es un vieux briscard de Tric Trac.

Comment peux tu ignorer qu'il existe une section variante dans le forum pour ce genre de sujet ? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oliv
Oliv
En même temps, toute la gestion de la main de cartes est prévue pour 18 tours. Prolonger voudrait dire prolonger de 6 tours.

Et vous vous privez des stratégies mixtes, à savoir : un alpiniste qui monte vite et redescend se planquer sous la tente et l'autre qui attend le dernier moment, au risque de se retrouver coincé.

Ce que j'aime bien dans K2, c'est justement d'avoir ce choix là.
groscouic
groscouic
Après une deuxième partie en conditions extrêmes, j'ai fait exprès de ne pas bouger de l'avant dernière case pendant les deux derniers tours pour empêcher un concurrent de monter... s'il avait fallu redescendre après ça, j'étais congelé...

Si on demande dans le même temps de jeu à redescendre, on casse un peu la stratégie globale et on ira pas très haut... encore que c'est peut-être la solution.
Rajouter un jeu de 6 cartes rallonge trop à mon goût.

Chez nous on envisage de chronométrer les phases de planification (genre 2/3 minutes), vous en dites quoi?
Mon top
Aucun jeu trouvé