K2

[K2]

Bonjour,
Dans le jeu K2 , la version de base.
Une tente peut elle abriter plus d un alpiniste ?
En effet dans les règles ( vesion française) il est dit page 6 , dans le chapitre planter une tente et dans l exemple cité " Il déplace ensuite son autre alpiniste sur la même case … pour y planter une tente dans laquelle ses 2 alpinistes vont pouvoir s abriter ". Donc apparemment il peut y avoir déjà deux alpiniste dans une tente , mais ce n est repris que dans l exemple , je ne retrouve point ce point de règle dans le texte … si quelqu un peut m éclairer…
Par avance merci !!
Tire12

Oui en respectant la limite d’alpinistes par case. Mais attention lors de la phase d’acclimatation seul un alpiniste se trouvant dans une tente de sa couleur gagne 1 point d’acclimatation. 

Merci pour cette reponse. Ok pour le respect du nombre d alpinistes suivant la progression et pour l aclimatation qui elle ne concerne qu un alpiniste. J imagine que le nombre maxi de personnes dans une tente est de deux , car si non je ne vois pas l utilité de mettre plusieurs tentes sur une case comme il est mentionné dans la regle ( si tous le monde peu rentrer dans une tente… ) 
Merci encore pour ta reponse monkyky.
J ai ce jeu depuis peu et ma fois il est interessant et bien fichu , on s y croirait…ce w end je le teste a 4 joueurs , c est pour cette raison que j epluche les regles !!!

Mais finalement vu qu il faut etre de la meme couleur que la tente et qu il n y a qu un point d acclimatation a distribuer , les autres ont interet a poser leur tente…je vais y arriver :laughing:

Tu peux avoir tes deux alpinistes dans la même tente (de la même couleur) et chacun gagnera 1 point d’acclimatation. 
Par contre aller squater la case où se trouve la tente d’un de tes adversaire ne sert à rien (tu gagnes pas de point d’acclimatation), si ce n’est l’empêcher d’y avoir accès à cause de limite d’alpiniste par case (mais c’est pas gentil ça hein ^^).

Oui le jeu est vraiment prenant et le thème super bien rendu…la montagne fait beaucoup de victimes…enlightened

Tres clair . Merci monkyky pour ces precieuses informations …

Je t’en prie! Bonnes ascensions et que la météo soit avec toi!! 

Existe t’il des versions différentes en français du jeu k2 ? et si oui…y a du matos en plus ou autres ?
merci

Non je ne crois pas.
Pourquoi, tu as entendu parlé de versions différentes ?

A ma connaissance, il y a, dans la série :
- K2
- une extension Broad Peak
- un goodie « Avalanche »
- Everest, un jeu indépendant qui reprends les mécanismes de K2 mais jamais traduit en vf