[Juin, 9-23][St-julien (74)] St-Ju-en-jeux et Quizz

Yohoo ! :D

Bon voici l’annonce pour les 2 dernières de la saison de St Ju-en-jeux à la MJC de St Julien en genevois (74) :(le jeudi 9 juin et le jeudi 23 juin… On espère être là l’année prochaine avec sans doute plus de personnes, en effet nous serons annoncés dans les brochures de la MJC :) ! Ouha :D !

Venez nombreux pour ces 2 soirées, à chaque soirée nous accueillons avec plaisir 2 à 3 nouvelles personnes c’est cool 8) !

En plus pour la fin de saison nous espérons une petite surprise 8) , mais comme rien n’est sur… je n’en dirais pas plus… :)

Au niveau des très bonnes nouvelles nous avons aussi une naissance :D ! Bravo à Bruno, sa femme et leur petit bout de choux !



Et puis finalement un petit Quiz bonus pour ceux qui veulent jouer !


1 - Quel sont les 2 jeux pratiqués le plus souvent à SJEJ?

2 - Combien de fois aucun nouveau venu n'est arrivé à une soirée de SJEJ?

3 - Qui est à SJEJ, de notoriété, trop fort à Blokus? :roll: :wink:

4 - Quel est le gars de Neydens le plus assidu à SJEJ?

5 - Quel est, de réputation, le gars de Neydens le plus macho? :lol:

6 - Quel auteur de jeux nous a rendu une petite visite amicale?

7 - Combien il y a eu de personnes au maximum à une soirée SJEJ? (c'est énorme :shock: )

8 - A SJEJ, on préfère jouer à 6 qui prend avec toutes les cartes ou seulement avec (Nb joueurs)*10+4premières cartes?

9 - Quel est le pourcentage de joueuses (à + ou - 3%) à SJEJ?

10 - Quels Pseudos ont les membres de Trictrac de SJEJ?

11 - Les compte rendus des clubs des jeux de société sur TT c'est : lourd? super? inutile? rigolo?

12 - Les meilleurs rédacteurs de Compte rendus sont à SJEJ ou à Aubesludi? :twisted:

13 - Quels sont les Spiel Des Jhare de 1998 à 2004 qui n'ont jamais été joué à SJEJ?

14 – Quel fameux prénom de joueur a été choisi par Bruno et sa femme pour leur tit bout de choux!? :wink: :oops:


A tout soudain!!!

Je tente une réponse (sans tricher !) :

1-Blokus, Puerto Rico

2-Jamais ! et ils sont toujours reçus comme des rois ! (parfois même avec un sens de l'accueil qui frôle le sacrifice ! hein Potrick :wink: )

3-Moi (et pas Romain qui n'ose même pas jouer contre les gars de Neydens !)

4-Moi ? ou peut-être Gwendal ?

5-Sylvie :lol:

6-Bruno des montagnes

7-361 selon les organisateurs 3 selon Sarkozi

8-Heu... décidément je ne comprends rien à ce jeux :wink:

9-33% (en fait ça dépend si l'on compte ou pas les déguisements de Nico :roll: )

10-Romanus, Potrick, Spy, Gustiti, Ninivite, moi-même et des nouveaux.... :roll:

11-Extraordinaire ! au dessus de la moyenne ! trop d'la balle ! impartial ! quel style ! bref c'est pas mal 8)

12-Les compte rendus de SJEJ sont pas mal mais les alexandrins ne tombent pas toujours très juste...

13-Sans tricher, je ne sais pas :(

14-t'es fier hein ? :lol:


Encore un grand merci et un grand bravo aux initiateurs de ces soirées fort agréables ! :D

Pour la question N°10, tu peux rajouter mon pseudo.

Je sais, il est difficilement prononçable mais c'est comme ça :P

1 - Je dirais également Puerto Rico et Blokus.

2 - Peut-être ben : jamais ...

3 - IL EST TROP FORT ROMAIN

4 - Lionel ?

5 - NICO NICO NICO

6 - Bruno des montagnes

7 - 26 ?

8 - A SJEJ, on préfère jouer à "6 qui prend" avec (Nb joueurs *10+4premières cartes.

9 - 20% en moyenne

10 - pleins

11 - Les compte rendus des clubs des jeux de société sur TT : c'est sympa (surtout pour nous ?...)

12 - Je crois bien que ce sont les poètes d'Aubesludi.

13 - Je ne sais pas.

14 – IL EST TROP FORT ROMAIN

Romanus dit:
13 - Quels sont les Spiel Des Jhare de 1998 à 2004 qui n'ont jamais été joué à SJEJ?


Tu es sûr pour 2004 ?
après vérif j'ai comme un doute :wink:

(Le célèbre Romain aurait-il enfin commis une erreur ???????????? :shock: )

Jeudi dernier, 2 (oui deux :shock: ) créateurs de jeux nous on fait le plaisir d'une petite visite impromptue à Saint Ju en Jeux :D

Alex ( :oops: , je ne suis plus sûr du prénom) est arrivée la première et nous a présenté Banzaï, jeu dont elle a participé à la réalisation. Les "Banzaï !" fusaient et la table fut très animée.

Puis Bruno Cathala a déboulé de sa montagne avec...
... ses célèbres Chevaliers de la Table Ronde :D

Hélas, hélas, je ne me suis pas jeté sur la table! Il faut dire que Jean François étaient en train de nous initier à Razzia et que, un jeu de coopération, oui, bon, je n'étais pas attiré plus que ça (et je me méfie un peu du moubourrage :evil: ). Une partie débuta rapidement, alors que Bruno expliquait avec force conviction les règles aux candidats chevaliers. La suite, je ne l'ai suivie que de dos, mais en tout cas il y avait une grosse ambiance à la table. Et un dénouement, je ne vous dis que ça... :twisted: :lol: Bouhouhou, si j'avais su ! :cry:

A part ça, quelques Dvonn, du Blokus, un Flinke Pinke et j'en oublie surement... Ah oui, un gars de Neydens (Bruno, cette fois), a gagné les 2 Puerto Rico de la soirée... (c'est pas nouveau, ça :roll: )

Encore une belle soirée ludique pour nous 8) Un grand merci à Alex et à Bruno de nous avoir fait vivre leurs jeux avec passion. On espère les revoir bientôt ! :wink: :D

Bonjour!

Hé oui, une surprise a bien eu lieu lors du dernier St Ju en Jeux et même 2 surprises!

Avec la venue d'Alexandra, coconceptrice ( :? c'est pas joli comme mot! ) de Banzai! Merci de nous l'avoir fait découvrir! Il faudra revenir pour nous apprendre tous les trucs! :D ...
M'enfin, le Gameboy!!! au lieu de Banzai!!! y a qu'à St Ju en jeux qu'on vous l'aura fait... :lol:

Alexandra n'est pas resté longtemps, j'espère que la présence de son amie dans la proche région la fera revenir! :D

Puis nous avons eu la venue de Bruno Cathala!!! Vraiment on est gaté par chez nous!
Il nous a présenté le fameux chevalier de la table ronde... et franchement j'ai pas été déçu... le jeu fonctionne très bien et nous étions tous "dedans"... La partie fut pleine de rebondissement et le coup de poignard de la félonne Marion nous arracha plusieurs cris de dégout... Argh comment as t'elle pu nous trahir ainsi! Bien joué Marion!

Il fallait voir son sourire de traitre en sortant de la MJC, elle n'était pas peu fière...

Il y eu aussi 2 puerto Rico, enlevés 2 fois de suite par Bruno (le notre), un fin joueur de neydens ... :shock: c'est rare :lol:

Puis aussi d'autres parties Blokus, Razzia, LADR europe, heu d'autre je ne me souviens plus de tout!

Bref une belle soirée! dire que la prochaine c'est la dernière... :cry:

Espérons que ce soit aussi bien
:D

A tout bientot!

Rhoo, nos messages ce sont téléscopés!
Grillé par Potrick au compte rendus!!! :lol:

Bonne nuit! 8)

Romanus dit:
Il y eu aussi 2 puerto Rico, enlevés 2 fois de suite par Bruno (le notre), un fin joueur de neydens ... :shock: c'est rare :lol:


Non mais je te jure... c'est à Neydens qu'a été inventé le concept de finesse dans le jeu ! en fait, je me demande parfois si on n'est pas un peu trop fin pour vous ! :wink:

A mon avis Marion doit avoir des origines lointaines par chez nous ! :lol:
J'entends encore le cri de désespoir et d'incrédulité lors de sa trahison : c'était beau !

Lionel de la y'aute dit:
A mon avis Marion doit avoir des origines lointaines par chez nous ! :lol:
J'entends encore le cri de désespoir et d'incrédulité lors de sa trahison : c'était beau !


C'est facile qu'en on était pas de l'équipé de chevaliers! :wink:
Mais, même Bruno ne la pas soupçonnée! Franchement elle a fait preuve d'audace et de sang froid impressionnant...

J'ajoute une petite question au Quizz suggérée lors du dernier SJEJ...

15 - Qui est le joueur de SJEJ le plus lent?

Romanus dit:
J'ajoute une petite question au Quizz suggérée lors du dernier SJEJ...
15 - Qui est le joueur de SJEJ le plus lent?


Moi je sais, moi je sais... :wink: :lol: