3
réponses
1
follower
Par : Cormajo | lundi 10 juin 2019 à 11:25
Default
Cormajo
Cormajo
Bonjour,

Dans la règle de l'extension Backstage, il est précisé qu'on révèle les cartes Coulisse de la même manière que les cartes personnage : au début du jeu puis lors de chaque tour de maintenance.
Sachant qu'au début de la partie les joueurs peuvent recruter en renfort un des personnages retournés et que les autres cartes sont défaussées, peuvent-ils accéder aussi aux personnages des Coulisses ?
=> A mon avis oui (parce que sinon à quoi ça sert de les révéler si c'est juste pour les défausser avant le jour 1 ? Juste à réduire le choix pour la suite du jeu ?)
Du coup, est-ce qu'on les prend en plus ou à la place des personnages standards ?
=> Là je dirais plutôt "A la place" parce que si c'était en plus ça signifierait que certains joueurs pourraient bien ne pas en profiter puisque seulement 2 des personnages des Coulisses peuvent être recrutés. Les autres sont juste activés pour un effet immédiat qui dépend, par exemple, des décors et costumes disponibles ou d'autres circonstances qui ne sont utilisables que quand le jeu a vraiment débuté. Donc des joueurs commenceraient la partie avec 1 personnage de plus que les autres sans que ceux-ci aient de compensation...

Voilà mon analyse. Je la crois assez juste mais j'aimerais bien en avoir confirmation parce que ce point n'est, sauf erreur de ma part, pas du tout abordé dans la règle...
Merci d'avance.

Christian
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
les personnages des coulisses, à quelques exceptions près ne se recrutent pas : on les sollicite 1 fois en utilisant 1 ou plusieurs jetons d'action. Ils sont à considérer comme une "ressource" au même titre que les costumes et décors proposés en début de partie. Donc en début de partie on prend juste 1 personnage pour démarrer et on laisse le reste.
Mon top
Cormajo
Cormajo
Merci Ocelau.
J'avais bien compris : seul le chiffonnier et le souffleur peuvent être recrutés et d'ailleurs j'y fait allusion. Ma question en fait est de savoir si au tour préliminaire, et pour peu que l'un ou l'autre de ces personnages recrutables soit sorti, il peut être choisi par un joueur au même titre que l'un des personnages standards. Ce n'est pas précisé mais j'ai tendance à penser que oui, parce que sinon à quoi bon retourner ces cartes dès le tour préliminaire, sachant que les cartes qui ne sont pas prises par les joueurs sont défaussées ?
Mon top
Aucun jeu trouvé