Jouer à 2 en 30 minutes max,quel jeu ?

C est pour jouer vite fait a la pause de midi. On s est pris Star Realms, mais on accroche moyen (trop de hasard).

Je me tate de reprendre Jaipur que j’avais trouvé excellent, mais je suis preneur de conseils.

Regles pas trop complexe, trente minutes max de jeu, un jeu où le hasard ne predomine pas. Grosse rejouabilité, on aimerait bien se defier sur un meme jeu pendant longtemps avec mon collegue.

Jaipur moui, mais côté hasard ça se pose un peu là quand même

Patchwork en 30’ ça passe crème

7W Duel mais je crois qu’il faut pas mal de pratique pour descendre en dessous des 30 minutes (perso je suis plus entre 35 et 40 pour le moment)

Ninja Taisen, en 30 minutes vous pouvez faire 5 parties (mais le hasard des dés est peut-être excessif de votre point de vue)

Salut,

Regarde du côté des Mr Jack si ca peut te plaire! jeux a 2 asymétrique, mais en 30min vous pourrez faire 2 parties, pour que chacun joue chaque rôle, une fois que vous jouerez assez vite!
César et Cléopâtre peut se jouer assez vite aussi, et il peut être assez intéressant, et demande d’adapter son jeu en fonction de l’adversaire, donc le fait de rejouer avec la même personne oblige à se recycler pour le surprendre!

Je cite…
“jouer vite fait a la pause de midi
Règles pas trop complexes
trente minutes max de jeu
un jeu où le hasard ne prédomine pas.
Grosse rejouabilité
on aimerait bien se défier sur un même jeu pendant longtemps avec mon collègue”

Bien beau cahier des charges, clair et précis :
Spellcaster
Biblios
Epic jeu de cartes (si tu arrives à comprendre les règles)
Gaïa
Harald
Libertalia (30 mn pas sûr mais excellent)
Multiuniversum
Pax
Smash Up
Splendor
Starfighter
Star Wars Empire contre Rebellion
Summoner Wars
Tides of Time
Tiny Epic Galaxies
Tunhell

Un jeu d’échecs avec pendules réglées à 15 mn chacun

Bon choix…

Je pense tout de suite au projet Gipf (vidéos), qui vient d’être réédité.

Twelve heroes est un bon candidat voir le meilleur…

Starfighter sans hésiter, si vous adhérez au thème, mais pourquoi pas Hanabi ou Schotten-Totten, par exemple ? Je me demande si 13 JOURS (voire bientôt 13 MINUTES ?) colle, par ailleurs… Amicalement,

Emmanuel

Ayant eu cette problématique je te propose:
- Evolution à 2j
- Jaïpur
- Century
- Armadöra
- Golden Horn

Ce sont les jeux que nous sortons et qui tiennent dans ce format tout en étant intéressant (niveau profondeur, blocage, rejouabilité)

A noter que sur le forum je vends Starfighter ainsi que Mr Jack :wink:

Twelve Heroes dans votre cas, il n’y a pas à réfléchir plus !

Cripure dit :Je cite...
"jouer vite fait a la pause de midi
Règles pas trop complexes
trente minutes max de jeu
un jeu où le hasard ne prédomine pas.
Grosse rejouabilité
on aimerait bien se défier sur un même jeu pendant longtemps avec mon collègue"

Bien beau cahier des charges, clair et précis :
Spellcaster
Biblios
Epic jeu de cartes (si tu arrives à comprendre les règles)
Gaïa
Harald
Libertalia (30 mn pas sûr mais excellent)
Multiuniversum
Pax
Smash Up
Splendor
Starfighter
Star Wars Empire contre Rebellion
Summoner Wars
Tides of Time
Tiny Epic Galaxies
Tunhell

Un jeu d'échecs avec pendules réglées à 15 mn chacun

Bon choix...
 

Pas sûr que Summoner Wars passe sous les 30 mn.

Et j'avais oublié Twelve Heroes excellent si vous jouez la variante draft.

30mn, grosse rejouabilité ? Dominion (setup = 10 cartes à choisir parmi 25, soit 3 268 760 de possibilités) ! Et si ça te plais, tu pourras acheter des extensions pour augmenter encore plus la rejouabilité (plus de setups possible et introduction de nouveaux méchanismes).

Salut, 
il y a le trône de fer - la main du roi qui vient de sortir en français…

Bonjour…
je vais ajouter mon petit cailloux à l’édifice :

Agricola terre d’élevage, version prévue pour deux joueurs, qui avec les extensions bâtiments offre une très bonne rejouabilité. Après faut réfléchir vite pour 30 mn…

Tiny epic Galaxy, Century, Ora et Labora…mais la c’est 20 fois 30 minutes hé hé…

fatmax66 dit :Regles pas trop complexe, trente minutes max de jeu, un jeu où le hasard ne predomine pas. Grosse rejouabilité, on aimerait bien se defier sur un meme jeu pendant longtemps avec mon collegue.

Pourquoi pas un jeu abstrait ? Il me semble que ça remplirait parfaitement les demandes.
Après lequel précisémment je ne sais pas trop, il y a bien sûr le projet GIPF qui a été réédité récemment mais il y en a d'autres sûrement très bien aussi (à chercher plus spécifiquement sur les topics de jeux abstraits peut-être).

Neuroshima Hex.


De 1 à 4 joueurs, excellent dans la configuration 2 joueurs. 

Super tactique, pas de hasard, une excellente rejouabilité due notamment aux nombreuses armées disponibles. 

Zéro temps de prépa, c’est violent, calculatoire, grosse tension autour de la table et ça rentre dans les 30 minutes. 

Fleet Commander. Une partie sur scénario (en excluant les variantes de la bataille rangées comme celui des Champs d’Astéroïdes) ne dure généralement pas plus d’une demi-heure.

YoKaï No Mori

Tank on Tank

Salut, 

Si tu as peu de temps, tu peux aussi regarder du côté des versions dématérialisées de Jaipur, Splendor et Potion Explosion. Après faut avoir une tablette…

+1 pour Schotten Totten, Twelve Heroes et Neuroshima Hex.

Peut-être un “bon vieux” Gosu ?

(mais mis à part Neuroshima, ça reste des jeux de cartes avec le hasard que cela implique …)

Twelve Heroes avec 12 cartes et le système de Draft…on peu pas trop appeler ça du hasard quand même !