JO 2012 - Basket Hommes - Nueva combinación ?

Dans le groupe des Français, le classement sera probablement

1. USA
2. France
3. Argentine
4. Lituanie

Dans l'autre groupe,

1. Russie
4. Australie

Le match Espagne-Brésil de ce soir déterminera le classement final

Le vainqueur de ce match terminera 2ème et le perdant 3ème

Du coup, le vainqueur s'offrira l'Argentine en 1/4 et les USA en 1/2
Le perdant aura la france en 1/4 et la Russie en 1/2

Qui peut croire que l'Espagne rêve de taper les USA en 1/2 ???

Je pense plutôt que ces Ibères roublards ne vont pas tout faire pour gagner ce match

Heureusement, les Brésiliens n'ont pas plus d'intêret à le gagner

A qui perd gagne ?

Au cas où, la Fédération mondiale de BB aura-t-elle autant de Cojones que celle du Badminton si c'est trop voyant ?

Je pose la question

RV demain

C'est également la même réflexion que je me suis faite quand j'ai vu la décision pour le badminton... C'était juste lié au fait que pour la première fois, le badminton était soumis à un système de poules, ce qui amène nécessairement des calculs sur les dernières rencontres.

Je suis bien d'accord qu'il faut téléviser un maximum de matches, mais disputer en simultané tous les matches de la dernière "journée" de poules me semble être un minimum à ce niveau.

Pour le badminton, c'était différent, avec une poule à 3, forcément, ça appelle à des calculs d'épicier...

Mais des cas comme ça, il y en a plein, et à chaque compétition internationale. Au basket, lors du dernier championnat d'Europe, la France avait laissé filer un match pour ne retrouver l'Espagne qu'en finale, il y a eu pas mal de cas de 0-0 en football où tout le monde était content, et on doit pouvoir trouver pas mal de cas semblables. Là, en effet, c'était crade en badminton (services dans le filet...), mais clairement, la formule était vraiment mal foutue je trouve

Gros premiers 1/4 temps des espagnols (+9)... Si ils ne relâchent pas, c'est qu'ils assument le fait de tomber dans le tableau des américains, et là, ben chapeau, ils ont les cojones

Les américains sont probablement plus prenables en demi qu'en finale.
Et de toutes manières, la Russie, qui serait l'adversaire potentiel en demi a bien battu Espagne ET Brésil, non ?

Je pense quand même que se taper les ricains en demie est plus dur que n'importe quelle équipe, et là, tu ne joues plus que pour la 3e place. Oui, les américains seront de moins en moins prenables au fur et à mesure de la compétition, mais voir les espagnols perdre en "relâchant" n'aurait pas été très surprenant.

Puis vu le contexte des exclusions pour non combativité (badminton, 800m), ça permet de ne prendre aucun risque :mrgreen:

Cela dit, s'ont mal barrés les espagnols...
-6 à 1 mn de la fin...

Et voilà,victoire des espagnols contre lesquels on va perdre en 1/4, comme d'hab :roll:

Cela dit, au vu du match Espagne Brésil, rien ne dit que cela aurait été facile contre les brésiliens re :roll:

En effet, même si les espagnols n'ont pas tout fait en fin de rencontre pour recoller, les brésiliens ont été très solides

Et pendant ce temps là, les handballeur français , en batant la suède, ont gagné le droit d'affronter l'espagne en quart de finale (équipe qui ne nous réussit jamais) et en cas de victoire, la croatie en demi qui a écrasé la concurence dans l'autre poule !!!!

Pour le hand, même si la France a fait un euro plus que moyen (pour ne pas dire plus...), elle reste très très forte, et on a pris l'habitude de battre les croates dans tous les matches à enjeu sur lesquels on les a joués, donc a priori, ce ne sera pas le match le plus dur à aborder dans les têtes.

Je m'inquiète plus de cette équipe d'Espagne, par contre, qui nous a battu sur les 2 ou 3 dernières rencontres, et qui part a vec un avantage certain dans la tête avant ce quart.

Et les espagnols ont déjà prouvé contre les français qu'ils savent revenir au score. Ce n'est jamais rassurant de sentir cette pression, même si on mène +2 ou +3. L'endurance et le calme semblaient de leur côté lors de la dernière compétition. Bref, je suis intéressé de voir la suite. Et si on arrêtait de jouer trop prêt du rideau défensif (nombreuses pertes de balles), ce serait déjà un bon point. :)

Allez, le premier France/Espagne est gagné, c'est parti pour le second :D

Le deuxième aussi on l'a gagné... ah ben non, c'était pas de la boxe... on a perdu... :pouicnul:

Mouais, les espagnols étaient certes insupportables pendant tout le match à se ruer vers les arbitres, mais les quelques gestes de la fin sont assez peu glorieux...